< Tous les avis Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 Custom
Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 Custom
Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 Custom
rockandblues rockandblues

« Humbuckers TORNADE faits sur mesure pour une Hagstrom Super Vicking : la grande classe !!! »

Publié le 10/06/16 à 18:44
Heureux propriétaire d'une Hagstrom Super Viking, j'ai décidé de l'améliorer au niveau électronique et micros. Des potards de tonalité sans grande efficacité et des micros très "typés", voire trop, m'ont décidé à tout changer. Electronique CTS avec tonalité en linéaire et volume en log, condensateurs Sprague Orange 22 micro frd 600v...et un set de 2 Humbuckers (manche et chevalet) TORNADE fait sur mesure, s'il vous plait.
Donc contact avec Marc pour définir ce que je souhaitais : bien marqué blues en micro manche, pouvoir explorer les domaines rock et hard rock en micro chevalet, 4 fils pour splitter, un son par trop claquant en micro manche splitté, etc...
4 semaines de livraison annoncées, je les ai eu en 3 semaines, bravo pour le délai.
Montage aisé ; câblage type '50s recommandé par Marc, montage avec 2 mini toggles pour splitter (pas de push/pull).
Les réglages habituels et les essais : c'est tout simplement ce que j'attendais, blues et rock en alternance, le splittage avec les 2 toggles permettant beaucoup de possibilités.
Son clair très bues, plus neutre micro manche splitté, mais là les potards de tonalité servent vraiment et on peut vraiment ajuster de l'aigu au très grave. Un très bon niveau de sortie, facilité pour équilibrer les 2 micros en niveau de sortie (réglage hauteur).
Essayé avec 2 configuration :
- branché sur un Fender Hot Rod Deluxe avec overdrives divers et variés : son clean parfait, saturé avec pédales d'effets, on ajuste vraiment la saturation notamment avec le potard de volume, c'est vraiment très réactif et top,
- branché sur un Orange Dual Terror 2 canaux : la grande claque, le gros son British est là, on peut jouer sur les 2 canaux pour avoir un canal bien saturé et l'autre moins, les micros suivent bien, excellente tenue de son même poussé à fond (ou presque).
Pour conclure, que du bien à dire :
- facilité de communication avec Marc, il comprend vite et en plus a le sens du relationnel (on est pas dans une hyper grande boutique où on choisi sur catalogue),
- qualité du produit pour à peine plus cher qu'une grande marque,
- du sur-mesure, ça vaut le coup d'essayer une fois au moins de faire cela,
- au final une guitare hyper performante, qui me correspond,avec un max de possibilités
- ....et c'est Français alors pas de question à se poser.
- merci Marc du vrai travail de Pro.

Photos liées à cet avis

• photo