< Tous les avis Tornade MS Pickups Set Humbuker Custom Alnico 2
Tornade MS Pickups Set Humbuker Custom Alnico 2
Marco77 Marco77

« Une Strat atypique ! »

Publié le 06/06/19 à 00:28
Mon 3e set de micros Tornade MS, après un set "Strat 60" et un set "Tele 55".
Après l'achat d'une Strat US d'occasion, je souhaitais la transformer en HH, avec un esprit jazzy.
Coup de fil à Marc Aimar, rendez-vous, on discute, il écoute et on tombe d'accord : un set Alnico 2 au format Fender, F-Spaced. Marc assurera aussi le montage, je ne suis pas doué pour les soudures !
3 semaines plus tard (bah oui, pas de stock, ici c'est du sur mesure) je passe récupérer ma Strat. Jolie gueule, la config HH va bien à la Strat. Montage avec un split sur le potard de tone, ce qui permet de passer de simple à double bobinage. Et un dosage possible des 2 micros avec les deux potards de volume. Du coup la palette est complète.
Côté son, c'était un peu une surprise. Je ne savais pas ce que ça allait donner. Et je ne suis pas déçu !!! LE son qui me convient pour pouvoir aborder un répertoire jazz, aussi bien fusion que classique. Blues, aussi, école Robben Ford. Atypique pour une Strat ! Un bel équilibre entre micro manche et chevalet (pas du tout criard)... rien à dire, du vrai beau boulot !