< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
tiep tiep

« tres bons micros »

Publié le 23/07/15 à 14:18
J'ai remplacé les micros de ma fender cs gilmour par des tornade "gilmourish"

Le micro bridge est assez puissant

Il "racle" un peu plus que le SL1C-DG d'origine, que je trouvais déjà pas mal

Je ne sais pas s'il est plus ou moins puissant que celui d'origine, ça me semble relativement équivalent

Le Tornade est quand même moins lisse, moins compressé, plus réactif

Le middle est vraiment très bon, moins étouffé que le custom wound 69 d'origine

Le neck est très clair, c'est un vrai plaisir

Un son de type strat années 50, cristallin mais plein

C'est en effet très différent du fat 50 handwound d'origine

Je n'aime pas ce micro, je le trouve justement trop fat, compressé, les basses sont "dures" et pateuses et et les aigues vrillent les oreilles

Comme pour le middle, le micro est beaucoup plus clair, plus aéré

J'avais l'impression que les micros d'origine avaient une sorte de voile, qu'ils opéraient une sorte de résistance sur le son

Là, j'ai le sentiment que la guitare s'est libérée de ses contraintes

C'est ce que je voulais en changeant les micros

Sur les positions intermédiaires, je n'en suis pas très fan (de manière générale, ce n'est pas spécifique à ces micros, c'est simplement que je ne les utilise qu'extrêmement rarement) )à, mais ce que je peux dire, c'est que:

- la position neck/middle est très conforme à ce que j'ai l'habitude d'entendre

- la position middle/bridge est un poil moins nasillarde que ce que l'on a l'habitude d'entendre, peut être un peu moins knopflerienne que ce à quoi on peu s'attendre; pour ma part, ça me convient

Pour résumer:

Le micro bridge est relativement similaire à celui d'origine de ma gilmour, en moins lisse

Le micro middle est très agréable.

Le micro manche est moins compressé que celui d'origine, moins "dur", plus cristallin

Bref, ce set est quand même assez différent de celui d'origine, beaucoup plus typé strat vintage, mais paradoxalement, je trouve, plus gilmourien