Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Strat Pickups "Gilmourish" Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 34 avis )
MIRAPAPA3327/04/2019

L'avis de MIRAPAPA33"GLAMOURISH"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tout a été largement dit sur les qualités du set gilmourish.
Mon message est là pour abonder dans ce sens afin que cette petite entreprise artisanale de compète (et française !) continue de gâter les musiciens.
J’ ai commandé il y a quelques mois une plaque complète pour ma strat 79 mapple dont j’aime la lutherie : depuis, je ne touche plus à mes autres guitares. On peut pratiquement tout jouer avec ce set. La guitare est devenue incroyablement chantante avec des harmoniques que je ne lui connaissais pas avant et le son est très précis et tonique.
Du peu que je connaisse de lui, Marc n’a que des qualités dans son domaine : passionné, compétent, perfectionniste, à l’écoute et disponible ! Rare de nos jours.
Viva Tornade MS !
Valerant06/03/2019

L'avis de Valerant"Psst les Gilmouriens, par ici !"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
Set monté sur une Fender Stratocaster American Vintage 57' de 1996 édition 50ème anniversaire qui, de base, a une lutherie incroyable. Mon projet était clair, en gros geek du matos de Gilmour que je suis, aller chercher les sonorités de Gilmour de 1979 (Animals) à aujourd'hui.

Pourquoi ? Phil Taylor, le guitare tech de Gilmour, a fait poser fin 1979 une Seymour Duncal SSL-1 Custom (bobiné généreusement) et à mes oreilles, en particulier sur le live The Wall 80-81, dont l'enregistrement à Earl's Court, on entend la différence (bien qu'il y a une armée d'effets et de mixage avec convenons en).

J'ai longtemps cherché et ai essayé la config' de la Black Srat Signature, dont Fat 50 en manche, CS 69 en millieu et SSL-5 en chevalet. Et j'ai trouvé ça moyen. Le SSL-5 avait le niveau de sortie que je voulais, mais il y avait quelque chose d'un peu raide, peu avenant, industriel quelque part. C'est très personnel.

J'ai finalement sauté le pas avec Marc et Tornade MS. Ultra réactif au mail (dans l'heure... et deux trois échanges sur mon projet et la commande était passée. Reçue rapidement, soigneusement emballé, j'ai découvert avec plaisir un travail minutieux, très fidèle au cahier des charges Fender de l'époque, propre et de qualité.

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie ?
Je suis absolument, terriblement même, nul en soudure. J'ai donc avec beaucoup de tristesse, fait des soudures pas jolies jolies pour l'entrée jack et pour mettre le pickguard à la masse, donc à la plaque des ressorts à l'arrière de la guitare. Mais pour quelqu'un d'habitué, ça ne présente aucune difficulté.

Niveau bruit, ça buzz un peu, mais je sais que ce sont mes soudures horribles.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?J'avais bien fait de m'assoir.
Je me suis mis sans pédale, rien, directement dans le canal clean de mon Laney Lionheart L5 Studio, avec les HP Celestion. Volume du gutaire et les tones à bloc. Je commence en manche... J'y suis resté une demi heure, juste sur le manche. C'est incroyable, la dynamique ! Ca claque, ça répond au moindre nuance, les moindres petits défauts de jeu, et qualité, c'est tellement valorisant pour l'instrument et soi même.

Toujours en clean, la position medium + manche est intéressant.

La position intermédiaire ne se démarque pas tellement. C'est la seule chose que j'ai trouvé un chouïa neutre.

Et le chevalet, quand même pour du Gilmour, je l'attendais de pieds ferme. En clean, c'est clair, claquant et le niveau de sortie est bien présent. Mais il y a plus largeur et de musicalité que le SSL-5. C'est fou. Si proche du SSL-5 en terme de rendu et d’intérêt, mais au-dessus.

Là dessus j’enclenche ma RAT. Deuxième effet magique, ça chante en chevalet, les harmoniques, le sustain, c'est dynamique, génial. Je mets une Big Muff Ram's Head de qualité, une Mistress, du delay et BOOM, projeté à Earl's Court en 1980. Le bonheur.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les plus :
+++ Le micro manche est incroyable en clean, on y passerait des heures
+++ Le chevalet garde les caractéristiques du SSL-5 en plus vivant, plus musical et moins raide
++ Le câblage est on-ne-peut-plus carré
++ La sympathie, la disponibilité et le professionnalisme de Marc
+ C'est français !

Le moins :
- Le micro intermédiaire, j'ai du mal comme ça seul. J'entends sa qualité comparé au CS de Fender. Mais pour mon utilisation, je m'en sers quasiment pas. Je lui colle un compresseur de qualité et fait mes cocottes funky, et pour ça il se révèle parfaitement bon.

La suite ? Upgrader une Fender Strat Classic Player 50 pour cette fois aller chercher le Gilmour 1969 - 1977. Et bien sur avec un set TORNADE MS. Peut-être un set Big Dipper, ou série L. A voir.
Voodoo_Guillaume10/12/2018

L'avis de Voodoo_Guillaume"En un mot, si vous aimez votre guitare, montez lui des Tornade MS!!!!"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Salut à tous les chercheurs de sons!

Après de très nombreuses heures et nuits de recherche sur le net, vidéos et site de musique en ligne je me suis décidé.
Sur les conseils de mon luthier Olivier VILLEFRANCHE, par ailleurs d'excellent conseil, très professionnel, et d'une disponibilité à toute épreuve, j'ai fait monter un kit Gilmourish de Tornade MS sur ma strat tokai de 1983, replique CBS, sans la mauvaise lutherie des vrais US...
Il m'a assuré que ma recherche de son serait comblée par ces micros, que je connaissais déjà de nom.
J'ai donc récupéré ma gratte quelques jours après lui avoir laissé et la révélation, ce n'etait plus la même...
Le micro manche crémeux à souhait tout en gardant le claquant qu'il faut, un milieu très fenderien 50 et un chevalet surbobinné pour les gros solo facon Gilmour...je ne parle pas des positions intermédiaires qui sont magnifiques.
Le petit plus pour moi a été un swintch pour jouer le chevalet et le manche en même temps ou les trois micro ensemble pour élargir encore la palette de son.
Les aigus sont devenus précis, bien définis plus du tout criards comme cela pouvait l'être avec les micro d'origine.
C'est incroyable comme ces micros fait main révèle ma gratte, je n'ai qu'un seul mot arrêtez de chercher des micros, montez des tornades MS et vous aurez trouvé !!!
Pour le même prix que des custom shop fadasses, honnêtement ya pas photo!!
Et en plus on fait marcher l'artisanat français, on sent toute la passion de la musique dans le travail de Marc AIMAR...je ne peux que vous les recommander.

Musicalement.
Guillaume

Jipi7822/02/2018

L'avis de Jipi78"Sublimissime !!"

Instrument : Fender Stratocaster US Deluxe 40th Anniversary
Style de musique joué avec cet instrument : De Hendrix à Knofler en terminant par le Flyod et monsieur David Gilmour
C'est Marc lui même qui m'a posé la sublime plaque noire et ses 3 micros couleur crème vintage.Il me l'a cablé en rajoutant un micro switch qui commute soit le grave et l’aiguë (à la Gilmour) ou les trois micros en même temps (à la knofler) .. plus versatile tu meurs

Le son est juste sublime, magnifique, plein d'harmoniques et faisant ressortir toute la dynamique des micros..c'est juste des micros qui ont transformé ma gratte en pure machine de guerre de pro..le micro switch me permet de partir dans des delirium gilmourien et écourtant drastiquement mes nuits.
L’aiguë ben c'est Gilmour et la black strat, de shine à time tout y passe :) ..le mid et le grave nous plongent dans les années 60 à l'île de white ou woodstock tout en nous rappelant les RHCP et J.Fusciante..
Je les ait joué à nu , gratte dans l'ampli seul et j'ai eu du mal à décoller de la gratte après des heures, alors imaginez lorsque j'ai enclenché les effets..

En plus Marc est super pro, super gentils et de très bon conseil..foncez les yeux fermés et achetez les MS Tornade qui sont je penses les meilleurs du marché et ceci de très très loin pour un rapport qualité prix vraiment bon ..
jean-phi7913/07/2017

L'avis de jean-phi79""Merveillouslish""

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Micros montés sur plaque commandés et installés sur une strat type american vinage 60 dédié pour jouer du Floyd :-)
Ca change quand même pas mal le caractère de la guitare et c'est très bien !
Les micros sont remplis de nuances et de finesse. J'aime aussi beaucoup la progressivité des potards, les tonalités sont hyper efficaces.
Les positions 2 et 4 claquent bien. Mais alors le micro manche et chevalet sont ceux qui changent vraiment le son de la guitare.
Le chevalet a un bon peps, avec un petit crunch dessus, il est parfait.
Et le micro manche me surprend beaucoup par sa brillance et sa clareté. Je me suis même laissé avoir à quelque reprises en me demandant si je n'étais pas sur la position 4.
Bref un set de micro, très cristallin, avec la possibilité de jouer tout en nuance mais aussi d'envoyer, avec ce micro chevalet bien velu.
Le tout assemblé et envoyé soigneusement et plutôt rapidement. Une fois arrivé à la maison y'a plus quà faire l'échange'Arc fait du très bon travail qui a un goût de "reviens y" ! Et je me laisserai sûrement tenter par la suite par un autre set de micros Tornade MS pickups assurément
pimentbakas19/06/2017

L'avis de pimentbakas"j adore"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
set monté sur une american standard de 2008 depuis 15 jours et je ne m en lasse pas. posé en une heure, j adore la position chevalet middle, en clair comme en crunch je trouve toutes les nuances du blues rock, plus expressifs et moins agressifs que les micros d origine.je me sers peu du push pull pour l instant étant peu habitué à le manoeuvrer, mais je reste très satisfait de cet achat, merci Marc.link text
Franszzz14/06/2017

L'avis de Franszzz"Un VRAI son de stratocaster"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je joue depuis + de 10 ans sur une stratocaster Highway one (modèle 2006 anniversary), de manière intensive (depuis les 2 dernières années, une cinquantaine de concerts par an). J'ai peu à peu optimisé la guitare par le remplacement des pontets, des mécaniques puis du manche. Mais les micros typés "moderne" (très gros niveau de sortie pour des micros simples) montés d'origine ne correspondaient pas à mon désir de son Vintage, typique de la stratocaster.

Je me suis donc renseigné sur des micros Vintage qui m'apporteraient cela. C'est comme ça que j'ai découvert MS Tornade et que j'ai contacté Marc. Encore une fois, je souligne sa réactivité et ses bons conseils et explications.

J'ai donc opté pour un set 60s série L pour les micros manche et middle et le micro chevalet "Gilmourish". En effet, un de mes side-projects me demande un + haut niveau de saturation et Marc m'ayant indiqué que le micro Chevalet Gilmourish avait un son + épais et taillé pour l'Overdrive, j'ai opté pour celui-ci, quite à perdre un peu du côté 100% Vintage sur ce micro.

Après 2h de test sur mon ampli Fender Deluxe Reverb (HP Eminence, très généreux en basses) :

- En ce qui concerne les micros manche et middle (60's série L), je suis ravi. C'est LE son stratocaster Vintage, dynamique, brillant sans être criard. La position intermédiaire est juste géniale. Ma guitare est transformée, rien à voir avec les micros d'origine.

- Le micro chevalet m'a vraiment étonné. Je n'avais jamais entendu un micro chevalet avec autant de basses et de punch. L'adaptation a été plus longue que pour les 2 premiers micros, surtout en son clair ou je n'avais plus mes anciens repères sonores. Une fois l'Overdrive activée, je dois dire qu'on ne m'avais pas menti sur le produit : un son puissant, net, tranchant avec un spectre sonore étonnement large. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la guitare sur scène mais je suis certain que les Lead et Riffs seront joliment mis en valeur avec ce micro. Le revers de la médaille, mais je le savais en choisissant ce micro, et puis il faut savoir faire des concessions, c'est que le son est un peu moins Vintage que sur les autres micros, et que la position intermédiaire middle / chevalet perd un peu (je dis bien un peu) de son caractère.

Conclusion, je conseille fortement ces micros. Pour les puristes du son des années 60, le set série L est parfait. Le micro chevalet "Gilmourish" est taillé pour les overdrives un peu + costaud (mon luthier a d'ailleurs été très agréablement surpris par ce dernier). Et je le répète mais le contact avec Marc, la qualité du travail et de l'envoi sont un grand +.
ninoute02/05/2017

L'avis de ninoute"Tornade MS "Gilmourish" Set"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
J'ai commandé ce set de micros pour equiper une fender mexicaine deluxe roadhouse qui a un corps en aulne et un manche érable.
Le set a été entièrement câblé et pre-réglé pour la hauteur des micros. Le potentiomètre de volume de type push-pull active le micro manche sur toutes les positions.
Au niveau du montage c'est très simple et accessible, soudure de trois fils pour le jack et la masse.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'admirer le travail qui a été fait. Les soudures sont très propres, rien ne dépasse, ça sent le travail pro !
Au niveau du son il y a beaucoup de choses à dire.
D'abord j'utilise cette guitare avec un orange th30, lors de mon premier essai j'étais perdu !
J'ai trouvé le son plus ouvert et nuancé. Après quelques heures de jeu on prend plaisir à la chaleur du manche, la netteté du central et la hargne/précision du chevalet.
Les positions intermédiaires sont légèrement moins marquées que sur un set d'origine mais sont à mon goût très belles.
Le rajout du micros manche sur toutes les positions et un gros plus et augmente les possibilités, on peut avoir un sérieux air de telecaster.
Décrire un son est compliqué et personnel, ce que je peux confirmer c'est qu'on est bien dans l'esprit gilmour/floyd mais pas que. ..selon les réglages on peut facilement retrouver du hendrix ou rhcp.
Ces impressions sont données uniquement avec la guitare direct dans l'ampli, j'ai testé ensuite avec un multi effet numérique et aussi une fuzz nitrogen 21 color. ..c'est énorme !!
Une attention particulière pour les potentiomètres : très progressifs et efficaces, le volume gère à merveille le gain de l'ampli ou de la fuzz.
Mon seul regret serait de ne pas avoir un push-push car la manipulation du push-pull est un peu dure, peut-être parce que c'est neuf.
Pour conclure je suis extrêmement satisfait de ce set, la livraison a été faite dans les délais annoncés et le colis bien protégé.
Un grand merci, Marc, pour votre travail,vos conseils et votre contact.
Ben Suz24/04/2017

L'avis de Ben Suz"Le top du top !"

Bonjour,

Je viens de récupérer ma stratocaster chez mon Luthier. Pose de micros TORNADE MS Strat custom, '60s en manche et milieu, Guilmourish en chevalet.

C'est mieux que ce que j'imaginais. Mon luthier était agréablement surpris. Un son beaucoup plus précis et typé qu'avec ceux d'origine (Fender US). J'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle guitare en main. très content de ce choix.

A+
mundizzi27/03/2017

L'avis de mundizzi" Tornade MS Pickups "Micros Strat « Gilmourish » Set" - Excellent"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je possède une Fender stratocaster Japan de 1997, la lutherie est excellente mais les micros étaient très décevants.
Après plusieurs semaines de recherche, je suis tombé sur ce set de micros Gilmourish. Au vue des dizaines d'avis "Excellent" j'ai contacté Marc.
Dans un premier temps, je salue sa disponibilité. A chacun de mes messages, et ils ont été nombreux, il a répondu rapidement, efficacement et toujours de manière très sympathique :bravo: .
Après quelques jours de discussion, j'ai choisi ce set, de changer toute l’électronique en montant un push-pull (7 possibilités de configuration micros) et de réaliser le câblage moi même. Les nombreux conseils de Marc m'ont permis de réaliser cette opération (c'était la 1ère) sans erreur.
Après quelques semaines d'essais, je suis emballé par les sons qui sortent de mon ampli. J'adore le micro manche, j'ai enfin le claquant typique des Strat, avec des aigus cristallins. Je n'ai jamais été fan du micro milieu mais avec ce set, j'aime la combinaison N-M. Après le micro manche, j'ai eu un coup de foudre pour le micro chevalet. En disto, je ne jurais que par ma Les Paul et ses humbuckers, aujourd'hui c'est fini. J'aime beaucoup la combinaison Bridge-Neck avec le push-pull.
En conclusion, ce set m'a comblé et je ne regrette pas mon achat. De plus le prix est comparable à celui des micros faits main, custom shop ou autres. Avec un plus indéniable, le contact de Marc, disponible et très professionnel. A acheter les yeux fermés.