< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set
TheJeff666 TheJeff666

« Des micros de Cow Boy »

Publié le 25/02/13 à 12:44
L’idée de départ était pour moi d'upgrader une bonne vieille strat mex avec un set de texas special, opération que j'avais déjà réalisé avec grande satisfaction sur une autre strat mex il y a quelques années déjà.
En lisant différents avis je suis tombé sur les micros Tornade MS et je me suis dis pourquoi pas, c'est le à peu prés le même prix et c'est français en plus... Contact pris avec Marc, très sympa, réponse rapide aux mails, qui m'oriente vers ce set de micro et hop je commande pour être livrée moins d'une semaine plus tard avec des spécifications persos.
Envoi de la gratte chez le luthier pour le changement des micros et aussi de l'ensemble de l’électronique (potard CTS, condo paper oil....) avec un push pull pour avoir le micro grave en série avec le micro centre ou le micro chevalet).
je fais chauffer les lampes de l'ampli, branche la gratte en son clair, et la, petite déception, ce n'est pas vraiment le même son que des texas special... par contre je me dit : "ben merde, d'habitude avec ce type de micro et de réglage, c'est pas sensé cruncher à ce niveau de gain, et la ça ferraille déja !!!"
Je monte donc un peu le gain, et la, c'est la claque... je colle une 808 en amont et la c'est une nouvelle claque... et comme j’aime ça, je colle une TS9 entre la 808 et l'ampli et la c'est un énorme allez retour dans ma face... Stevie Ray sort de mes doigts immédiatement !!!! et hendrix aussi d'ailleurs !!! vite un exorciste !!!
Donc du très gros son, niveau de sortie important pour des simple (faudrait que je compare avec mes dimarzios FS1) et un son taillé pour le rock, nerveux, précis, très bonne réponse à l'attaque, sensible et très dynamique, pas trop brillant, volume des micros tout a fait exploitable et un vrai son typiquement US, façon route 66 et piments rouges. Bien évidement, en baissant un peu le volume des micros on obtient sans problème l’ensemble des sons attendus d'une gentille stratocaster mais avec la classe en plus.
Attention, il s'agit de micros exigeants, et ils seront sublimés par un fort tirant.
Rien a dire, les micros bobinés main c'est vraiment magique. inutile de dire que j'ai sacrement pris mon pied et que j'ai totalement oublié le son des texas special...
PS : la position micro grave + micro aigu (ou chevalet) en série est absolument énorme...
rapport qualité prix excellent pour un son unique et artisanal, et je sait déjà ou j’achèterai mon prochain set de micros (des doubles pour une 335 like)...