LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis AKG Drum Set Session I
AKG Drum Set Session I
AKG Drum Set Session I
acidmilk acidmilk

« Bluffer mais pour le live »

Publié le 09/05/19 à 19:06
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce kit? En live uniquement

Sur quels préamplis l’utilisez-vous et sur quels types de sources ou instruments ? Via une x32 compact

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Ils sont de très bonne facture c'est de l'akg quoi

Les différents micros et leurs fixations vous semblent-ils solides ? les micros sont increvable, je les utilisent depuis 3 ans régulièrement en live sans aucun problème.
Les fixation tom sont merdiques, perso j'ai racheté des fixations digne de ce nom.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? J'ai pu les essayer dans de multiple conditions et a chaque fois je suis plutot satisfait du resultat, le seul bemol serait sur le micro kick qui est un peu mou... ça ne vaut clairement pas un beta 52 mais bon pour le tarif ça fait le job

Le kit est-il homogène ou certains micros se démarquent-ils dans le bon sens comme dans le mauvais ? Perso j'aime beaucoup les p4 (micro tom) je trouve qu'ils sont bien equilibrés et puissant, les p17 (overhead) sont un poil agressif dans les haut medium mais reste tres bon, le p2 (kick) qui manque de dynamisme et qui un poil trop rond.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? Perso c'est le rapport qualité prix, la dessus aucun soucis pour 270€ c'est franchement super, en live en studio on sera vite limité.