LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Seymour Duncan SH-55S Seth Lover Set
Seymour Duncan SH-55S Seth Lover Set
Seymour Duncan SH-55S Seth Lover Set
kako30 kako30

« Le Micro PAF ultime pour moi »

Publié le 30/04/22 à 09:14
Bonjour, j’ai monté ce jeu de micros SH55 sur une Epiphone ES-335 « inspired by Gibson » qui a une lutherie qui vaut vraiment le coup de l’upgrader (même si les micros Alnico d’origine sont vraiment pas mal).
Bon il n’y a pas photo : c’est du haut de gamme ces micros Seth Lover !
Les 4 mots qui me viennent à l’esprit c’est pureté, définition, chaleur, et vintage.
Ils sont toujours très musicaux, hyper définis, les graves sont beaux et sonnent comme du velours, les médiums magnifiques et presents, et les aigus clairs limpides et aériens, mais jamais criards.
En son clean (jazz, arpèges...) c’est vraiment à tomber par terre. En crunch (léger ou plus appuyé) c’est juste du délire, et en saturé ça reste encore défini et bien vintage (ça passe très bien en hard style ac/dc).
Ok ils sont un peu chers, mais ils en valent vraiment le coup. J’avais hésité avec les Fralin Pure PAF qui sont paraît-il excellents aussi, mais à 320€ le set ça faisait un peu cher quand même... A mon sens ces Duncan sont déjà bien meilleurs que les micros Gibson que je possède (burstbucker 1 et 2) ou que j’ai possédé (classic 57). J’envisage d’ailleurs de les monter sur ma Gibson Les Paul maintenant.
Au final tous les musicos qui ont entendu sonner mon Epiphone 335 sont restés sur le cul et trouvaient le son aussi bon (sinon mieux...) que leur Gibson. C’est flatteur, mais oh combien mérité. Merci Seymour Duncan !