Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2015 à 17:31:11Réparation d'un Triscan de chez Kool Light
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un saurais comment je pourrais réparer mon Triscan de chez Kool Light qui a environ 1/2 ans, tous fonctionne sauf les leds qui ne donnent aucuns signes de vie, merci de votre réponse.
Florian
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/12/2015 à 02:29:40
- As tu des connaissances en électronique ? Si tu n'y connait rien, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider.
- Tu peux essayer le SAV du magasin où tu l'as acheté.
Hors sujet :
Un peu moyen de s'inscrire sur AF pour demander de l'aide dès le premier message :/
tu pourrais surement avoir les LED et composants nécessaire chez "angers sono / electronic loisirs" mais il faudra quand même un minimum de compétences
Ca a l'air d'une panne fréquente ! ces genre d'appareils semblent souffrir de tares congénitales ! pour celui qui s'y connais un peu ce genre de problème se répare en général facilement ...
(Sinon, et vu l'apparente mauvaise fiabilité de ces engins là, et le prix à l'heure de travail que prendra un dépanneur ...Il vaut mieux acheter d'autres jeux de lumières plus sérieux ...plutôt que faire réparer au risque d'avoir des pannes a répétition!)
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 21:48:44 ]
Bibiche42
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 23/01/2016 à 14:55:06
Salut Florian !
Toute d'abord , J'aurais les mêmes conseils à te donner que " DJ jéjé " .
De plus, un modèle fiable de jeu de lumière ? qui dur longtemps ? On peut rapidement trouver les pièces ?
N'achète pas du kool light !
Effectivement c'est un jeu de lumière bon marché pour une " petite " utilisation mais tu ne cessera d'avoir des problèmes lors de pannes et donc au final racheter plusieurs jeux de lumières à 1 an d'intervalle te reviendra au même prix que d'acheter une marque connu des dépanneurs et des marchands de pièces !
Pour finir, sur ce modèle là les leds sont soudées avec de l'étain pas dur donc a force de chauffer ton étain se dégrade et donc ne donne plus de contact ,
Essaye d'acheter des leds sur www.conrad.fr mais au risque de faire chauffer la pastille de soudage sur la carte éléctronique et donc elle ne marchera pas mieux :/ j'ai eu le cas d'une réparation que l'on m'avais amené et malheureusement les cartes electro sont trop fragile