Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'un Triscan de chez Kool Light

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation d'un Triscan de chez Kool Light
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un saurais comment je pourrais réparer mon Triscan de chez Kool Light qui a environ 1/2 ans, tous fonctionne sauf les leds qui ne donnent aucuns signes de vie, merci de votre réponse.
Florian
2

- As tu des connaissances en électronique ? Si tu n'y connait rien, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider.
- Tu peux essayer le SAV du magasin où tu l'as acheté.

Hors sujet :

 Un peu moyen de s'inscrire sur AF pour demander de l'aide dès le premier message :/

 

 

3
Bonjour,

tu pourrais surement avoir les LED et composants nécessaire chez "angers sono / electronic loisirs" mais il faudra quand même un minimum de compétences

Ca a l'air d'une panne fréquente ! ces genre d'appareils semblent souffrir de tares congénitales ! pour celui qui s'y connais un peu ce genre de problème se répare en général facilement ...
(Sinon, et vu l'apparente mauvaise fiabilité de ces engins là, et le prix à l'heure de travail que prendra un dépanneur ...Il vaut mieux acheter d'autres jeux de lumières plus sérieux ...plutôt que faire réparer au risque d'avoir des pannes a répétition!)

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 21:48:44 ]

4
Salut Florian !

Toute d'abord , J'aurais les mêmes conseils à te donner que " DJ jéjé " .

De plus, un modèle fiable de jeu de lumière ? qui dur longtemps ? On peut rapidement trouver les pièces ?

N'achète pas du kool light !

Effectivement c'est un jeu de lumière bon marché pour une " petite " utilisation mais tu ne cessera d'avoir des problèmes lors de pannes et donc au final racheter plusieurs jeux de lumières à 1 an d'intervalle te reviendra au même prix que d'acheter une marque connu des dépanneurs et des marchands de pièces !

Pour finir, sur ce modèle là les leds sont soudées avec de l'étain pas dur donc a force de chauffer ton étain se dégrade et donc ne donne plus de contact ,

Essaye d'acheter des leds sur www.conrad.fr mais au risque de faire chauffer la pastille de soudage sur la carte éléctronique et donc elle ne marchera pas mieux :/ j'ai eu le cas d'une réparation que l'on m'avais amené et malheureusement les cartes electro sont trop fragile :(


voila tout :)

Bonne chance ! ;)