Korg electribe 1 et Roland Mc. Quel maitre choisir pour envoyer que le tempo en midi?
- 27 réponses
- 3 participants
- 369 vues
- 3 followers
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2024 à 20:44:01Korg electribe 1 et Roland Mc. Quel maitre choisir pour envoyer que le tempo en midi?
Salut
je mix avec des electribe er ea es et esx et des Roland Mc 303 505 909. le maitre c'est la 505 mais elle envoie des sons aux autres en plus du tempo. j'ai essayé de mettre l'esx en maitre, pareil elle envoie des sons à la 505.
y a t'il une manip à faire sur la 505 en maitre pour qu'elle n'envoie que le tempo?
je n'ai pas trouvé après plusieurs lectures de la notice (à part en sauvegardant un pattern sur user et régler une à une les pistes en mode interne seulement).
ou alors y a t'il une manip à faire sur l'esx si elle est en maitre?
Et si je mets en maitre l'er mon problème sera t-il résolu?
j'ai aussi un kaosspad2 si je le mets en maitre l'er mon problème sera t-il résolu?
Mais avec une Roland en maitre je trouve qu'il y a plus de possibilités, peut être qu'en mettant la 909 en maitre c'est possible, je ne la connais pas bien,
quelqu'un peut m'éclairer
quelqu'un a t'il une idée
je mix avec des electribe er ea es et esx et des Roland Mc 303 505 909. le maitre c'est la 505 mais elle envoie des sons aux autres en plus du tempo. j'ai essayé de mettre l'esx en maitre, pareil elle envoie des sons à la 505.
y a t'il une manip à faire sur la 505 en maitre pour qu'elle n'envoie que le tempo?
je n'ai pas trouvé après plusieurs lectures de la notice (à part en sauvegardant un pattern sur user et régler une à une les pistes en mode interne seulement).
ou alors y a t'il une manip à faire sur l'esx si elle est en maitre?
Et si je mets en maitre l'er mon problème sera t-il résolu?
j'ai aussi un kaosspad2 si je le mets en maitre l'er mon problème sera t-il résolu?
Mais avec une Roland en maitre je trouve qu'il y a plus de possibilités, peut être qu'en mettant la 909 en maitre c'est possible, je ne la connais pas bien,
quelqu'un peut m'éclairer
quelqu'un a t'il une idée
[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 22:22:08 ]
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 29/08/2024 à 19:50:49
en fait j'ai que part R part 1 et part 2 qui envoient du son dans les autres machines, alors que le réglages est le même pour toutes les part. c'est bizarre,
et je vais perdre mes pattern user si je fait une restauration usine avant de refaire la manip
et je vais perdre mes pattern user si je fait une restauration usine avant de refaire la manip
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
12 Posté le 29/08/2024 à 20:58:57
part1 je ne sais pas comme il n'y a rien dessus sur les pattern roland,
Alien Bodys
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/08/2024 à 21:05:54
Salut
Je n’avais pas vérifié la manip que je t’ai décrite donc effectivement la M505 envoie toujours des notes en midi lorsque le séquenceur est sur play je viens de faire le test.
Mais il y a une bonne nouvelle, j’ai essayé cette fois-ci une méthode qui marche, enfin chez moi tu me dira!
Tu fais shift 8 c’est le menu SEQ OUT et tu auras toutes tes part d’affichées avec en plus M pour le bouton mute.
Mets tout sur I et là normalement c’est bon le séquenceur n’enverra plus de notes
Je n’avais pas vérifié la manip que je t’ai décrite donc effectivement la M505 envoie toujours des notes en midi lorsque le séquenceur est sur play je viens de faire le test.
Mais il y a une bonne nouvelle, j’ai essayé cette fois-ci une méthode qui marche, enfin chez moi tu me dira!
Tu fais shift 8 c’est le menu SEQ OUT et tu auras toutes tes part d’affichées avec en plus M pour le bouton mute.
Mets tout sur I et là normalement c’est bon le séquenceur n’enverra plus de notes
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14 Posté le 29/08/2024 à 21:46:24
ok ça ça marche aussi sur les pattern Roland je ne savais pas. mais il faut faire le réglage sur chaque pattern un par un?
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 29/08/2024 à 21:49:01
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
16 Posté le 29/08/2024 à 22:01:28
Ta 1ère manip shift12... fonctionne mais pas sur la part R ni sur la part 2, pour les autres part c'est bon elles n'envoient pas de notes, ça fait pareil sur ta 505?
c'est quand même bizarre que ça ne fonctionne pas sur toutes les part alors que le réglage est bien su "INT"
c'est quand même bizarre que ça ne fonctionne pas sur toutes les part alors que le réglage est bien su "INT"
Alien Bodys
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/08/2024 à 22:19:14
En effet je viens de faire le test ce réglage ne tiens pas après l’extinction de la 505, et en plus il semble que ce soit un réglage spécifique à chaque pattern, donc il faut le faire pour chaque pattern.
Si tu veux que le réglage persiste lors du prochain allumage de ta 505 il faut sauvegarder le pattern (Write).
Si tu sauvegarde un preset usine il va passer obligatoirement après en user, donc fait bien attention dans quel pattern tu vas le sauvegarder pour ne pas effacer tes patterns perso.
Je ne peut pas plus t’aider ma connaissance sur cette machine étant très limitée.
J’espère en tout cas t’avoir aidé
Si tu veux que le réglage persiste lors du prochain allumage de ta 505 il faut sauvegarder le pattern (Write).
Si tu sauvegarde un preset usine il va passer obligatoirement après en user, donc fait bien attention dans quel pattern tu vas le sauvegarder pour ne pas effacer tes patterns perso.
Je ne peut pas plus t’aider ma connaissance sur cette machine étant très limitée.
J’espère en tout cas t’avoir aidé
Alien Bodys
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/08/2024 à 22:32:09
Citation de Umandub :
Ta 1ère manip shift12... fonctionne mais pas sur la part R ni sur la part 2, pour les autres part c'est bon elles n'envoient pas de notes, ça fait pareil sur ta 505?
Non elle envoie les notes de toutes les parts, j’ai testé sur un module multi-timbrale et il reçoit bien les 8 canaux midi, testé avec le pattern 001 Roland d’origine.
Dans ton cas je pense plus que c’est dut aux canaux midi que tu as assigné à tes machines.
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
19 Posté le 30/08/2024 à 22:29:56
Salut Alien Bodys,
merci pour toutes ces infos, cool! ça m'a bien aidé! ce weekend je vais essayer de passer la korg esx en maitre avec les infos de Kosmix afin de sélectionner les pattern roland que je veux passer ensuite en user pour remettre ensuite la 505 en maitre.
Sinon en assignant des canaux différents ce ne serait pas la solution?
Les canaux se règlent part par part sur la 505?
Et peut être que sur l'esx aussi?
Pourquoi moi (avec le réglage shift12...) je n'ai que part2 et casse claire set cymbales de partR qui transmettent des sons à l'esx?
Je suis quasi débutant et ces notices sont quasi du chinois pour moi!
merci pour toutes ces infos, cool! ça m'a bien aidé! ce weekend je vais essayer de passer la korg esx en maitre avec les infos de Kosmix afin de sélectionner les pattern roland que je veux passer ensuite en user pour remettre ensuite la 505 en maitre.
Sinon en assignant des canaux différents ce ne serait pas la solution?
Les canaux se règlent part par part sur la 505?
Et peut être que sur l'esx aussi?
Pourquoi moi (avec le réglage shift12...) je n'ai que part2 et casse claire set cymbales de partR qui transmettent des sons à l'esx?
Je suis quasi débutant et ces notices sont quasi du chinois pour moi!
[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 22:34:30 ]
Alien Bodys
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/08/2024 à 23:19:48
Salut Umandub,
Non les canaux midi ne sont pas réglables sur la MC 505 ils sont assignés comme suit:
Part 1 =1 Part 2=2 ……..Part 7=7 Part R=10
Je ne connais pas la korg mais peut être que sur ton electribe tu as quelque chose sur le canal 2 donc elle joue ce que la 505 lui envois.
Pour la Part R, en général sur les Groove box et sur les boites à rythme les sons de batterie ont tous un numéro de note ( sur certains modèles on peut les changer sur d’autres non).
Pour ton cas si ton pattern R de la 505 envois par exemple la note 45 pour le kick, 47 pour la caisse claire, et 52 pour la cymbale, mais si ton electribe est configurée 42 pour kick, 47 caisse claire, 52 cymbale et bien tu n’entendra sur ton esx que la caisse claire et la cymbale.
J’espère avoir été assez explicite
Ne t’inquiète pas on a tous été débutant un jour, il faut juste lire les notices et/ou regarder des infos sur le net (quand j’ai commencé internet n’existait pas alors comme toi j’ai galéré un peu, et ça m’arrive encore!)
Non les canaux midi ne sont pas réglables sur la MC 505 ils sont assignés comme suit:
Part 1 =1 Part 2=2 ……..Part 7=7 Part R=10
Citation :
Je ne connais pas la korg mais peut être que sur ton electribe tu as quelque chose sur le canal 2 donc elle joue ce que la 505 lui envois.
Pour la Part R, en général sur les Groove box et sur les boites à rythme les sons de batterie ont tous un numéro de note ( sur certains modèles on peut les changer sur d’autres non).
Pour ton cas si ton pattern R de la 505 envois par exemple la note 45 pour le kick, 47 pour la caisse claire, et 52 pour la cymbale, mais si ton electribe est configurée 42 pour kick, 47 caisse claire, 52 cymbale et bien tu n’entendra sur ton esx que la caisse claire et la cymbale.
J’espère avoir été assez explicite
Ne t’inquiète pas on a tous été débutant un jour, il faut juste lire les notices et/ou regarder des infos sur le net (quand j’ai commencé internet n’existait pas alors comme toi j’ai galéré un peu, et ça m’arrive encore!)
[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 23:22:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte