Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Korg electribe 1 et Roland Mc. Quel maitre choisir pour envoyer que le tempo en midi?
Salut :8)
je mix avec des electribe er ea es et esx et des Roland Mc 303 505 909. le maitre c'est la 505 mais elle envoie des sons aux autres en plus du tempo. j'ai essayé de mettre l'esx en maitre, pareil elle envoie des sons à la 505.
:fleche: y a t'il une manip à faire sur la 505 en maitre pour qu'elle n'envoie que le tempo?
je n'ai pas trouvé après plusieurs lectures de la notice (à part en sauvegardant un pattern sur user et régler une à une les pistes en mode interne seulement).
:fleche:ou alors y a t'il une manip à faire sur l'esx si elle est en maitre?
:fleche: Et si je mets en maitre l'er mon problème sera t-il résolu?
:fleche:j'ai aussi un kaosspad2 si je le mets en maitre l'er mon problème sera t-il résolu?
Mais avec une Roland en maitre je trouve qu'il y a plus de possibilités, peut être qu'en mettant la 909 en maitre c'est possible, je ne la connais pas bien,
quelqu'un peut m'éclairer:idee::?::idee:
quelqu'un a t'il une idée:?::?::?:

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 22:22:08 ]

2
Salut,

J’ai la MC 505 depuis peu donc je ne connais pas toutes ses fonctions, et je ne connais pas les Electribes, mais je pense que tu devrais tester la manip suivante décrite dans la notice P168 dans le chapitre config système.
Shift+touche12 ensuite avec le bouton page > tu descend le menu jusque SYS: Local Tx
Pour chaque partie tu peux sélectionner
I internal
E external
B Both ( I+E)
Règle toutes les parties sur I (internal), avec ce réglage je pense que rien ne sera transmis à tes autres machines connectées sauf l’horloge.

A+

3
Salut Alien Bodys ,
merci pour ta réponse, en effet comme ça il n'y a que l'horloge transmise par le midi out, mais la manip que tu me dis n'est possible que sur les pattern user part par part, c'est ce que je fais, et c'est un peu long. j'aimerai que ce paramètre soit général, pour explorer + les sons de la 505 avec mes autres machines. Penses tu que ce soit possible?
4
Alien Bodys j'ai vu ton sujet [Débutant] Chaine midi, synchronisation, séquenceur dans les forums. en réglant les machines sur des canaux midi différents ça ne serait pas la solution?
5
Pour l'ESX-1 tu peux la mettre en maître sans transmettre les notes, les Program Change et les Control Change (manuel, page 90) :

- MIDI Utility (Global Mode, Shift + 15)
- MIDI Filter : PCEN
(O = reçu/transmis, X = non reçu/transmis)
P = program change (PC), bank, song number
C = control change (CC)
E = exclusive data
N = notes

Mettre N sur "X" pour ne pas transmettre les notes
Mettre P sur "X" pour ne pas transmettre les changements de programme (PC)
Mettre E sur "X" pour ne pas transmettre les changements de contrôle (CC)

Appuyer sur 15 pour revenir au Global Mode
Sauvegarder les réglages du Global Mode (appuyer sur Write/Rename 2 fois)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 17:35:18 ]

6
Salut Kosmix,
merci pour les infos super je vais essayer ça, et remettre l esx en maitre. Avec ces réglages le tempo sera toujours transmis?
7
Oui, clock et tempo seront transmis en MIDI OUT, ainsi que les commandes START, STOP, CONTINUE.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de Umandub :

merci pour ta réponse, en effet comme ça il n'y a que l'horloge transmise par le midi out, mais la manip que tu me dis n'est possible que sur les pattern user part par part, c'est ce que je fais, et c'est un peu long. j'aimerai que ce paramètre soit général, pour explorer + les sons de la 505 avec mes autres machines. Penses tu que ce soit possible?

Je viens de faire la manip que je t’ai décrite en mettant toutes les parts sur internal , sur ma 505 les paramètres restent bien programmés que se soit pour les patterns user ou preset.
J’ai éteint et allumé la 505 plusieurs fois et les réglages sont toujours sur internal quelque soit le pattern que je sélectionne.
Pour moi ce sont des paramètres globaux du système.

9
Merci les gars pour toutes ces infos, je vais essayer ces paramètres en fin de semaine!
10
Salut Alien Bodys,
de retour sur la 505, je fais la manip et toujours pareil la 505 envoie des sons aux autres, je ne comprend pas ce qui se passe, poutant j'ai fait shift+12 SYS >>>> Local Tx Part 1 2 3 4 5 6 7 sur Int puis exit ou enter exit, ou write , enfin j' essaye un peu tout puisque sur ma 505 ça ne fonctionne pas sur les pattern .
j'ai oublié un truc?