Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg M50 ou Triton Extreme ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Korg M50 ou Triton Extreme ?

Bonjour,

 

Pour vous, la question ne se pose peut-être pas mais je souhaite remplacer mon Workstation actuel (un GEM WS2 qui a fait son temps) par quelque chose d'un peu plus moderne. J'ai eu l'occasion de jouer sur un Korg Triton Extreme de 88 touches et j'avoue avoir pris mon pied avec les sons d'orgues de folie ! Je joue dans un groupe de POP-ROCK dans lequel on fait des reprises à notre sauce de morceaux des années 80.

J'ai regardé du coup du côté du matériel d'occasion et j'en ai trouvé un dans les 900 euros.

 

J'ai également trouvé un modèle de 61 touches dans le même ordre de prix mais j'ai cru comprendre que le touché piano n'était pas de la partie. Confirmez-vous ?

 

Sinon, côté matos un peu plus récent, j'ai vu le Korg M50 qui se situe d'occase dans le même ordre de prix.

 

Pouvez-vous m'aider à faire un choix ? Peut-être y a-t-il d'autres modèles (éventuellement d'autres marques) qui pourraient proposer des solutions équivalentes compatibles avec mon répertoire ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Musiquement votre ...

2

Le M50 ! ; les sons seront bien meilleurs, par contre pour ce qui est du touché, faut voir...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3

Citation de : petitsynthe

Le M50 ! ; les sons seront bien meilleurs, par contre pour ce qui est du touché, faut voir...

+1

Y'a de quoi faire avec m16, euh m50, sinon motif mais là tu multiplies par 2 merci yam icon_facepalm.gif

Je possède le M50 (acheté neuf 1400 roros quand même)  et j'en suis content mais il ne bouge jamais de chez moi, J'ai lu ici quelques soucis de carte mère. Sans tomber dans la polémique faut se méfier quand même.

Tu le complètes avec un rack motif et tu as une machine de guerre.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 18:04:28 ]

4

OK. Je vais donc regarder le M50 d'un peu plus près. icon_eek.gif

Si d'autres ont un avis sur la question, qu'ils n'hésitent pas icon_smile.gif


A+

5

Moi j'ai essayé le TR et le m50 et j'ai plus acroché sur le TR pour un prix quasi équivalent je crois

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

6

Citation de : awax_8

Moi j'ai essayé le TR et le m50 et j'ai plus acroché sur le TR pour un prix quasi équivalent je crois

Salut pourquoi? précise STP, le son, le toucher?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7

un truc interressant  pour le m50 ,c'est le poids..si tu dois souvent te déplacer..cela peut être un bon choix..question son,j'ai une préference pour le triton extreme(peut être dû à la synthèse EDS sur les nouveaux).....la théorie voudrait que le m50 soit mieux.....à toi d'écouter!!attention :c'est hyper léger 6,5..7 kg maxi(hyper plastique aussi)donc ne pas trop s'exiter à côté!!.....le touché..idem avec le m3(enfin je n'ai pas senti et entendu de diff)pour les modèles 61 et 76 touches..effectivement pas de touché (style ou genre)piano...c'est du light et (bruyant"pour les deux")icon_bravo.gifpour les versions 88 touches...RH2 pour le triton et RH3 pour M50icon_wink.gif

a+

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 02:18:41 ]

8

Salut à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.

J'ai pu faire le tour ce de site et de bine d'autres ces derniers jours et j'avoue que je n'ai pas encore fait mon choix, chacun des modèles ayant visiblement des + et des -.

Comme je joue en groupe, je vais certainement privilégier le poids mais la diminution de celui-ci est visiblement inversement proportionnelle à la solidité de l'engin, alors ... il faudra investir dans un bon case.

Sinon, j'ajoute le M3 à la liste de mes possibilités car il offre davantage d'options encore que le M50 pour des sons visiblement similaires. Le budget monte par contre : un M3 d'occasion est à peu près au prix d'un M50 neuf sur des sites de vente par correspondance.

En conclusion, ce n'est vraiment pas évident de comparer les modèles sans pouvoir les essayer et les écouter mais dans ma région (06), je ne connais pas de magasin qui présente ces différents modèles ... (je vais regarder du côté de Music3000).

 

Encore merci à tous,

 

A+

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 09:22:48 ]

9

Si tu ajoutes le M3 la question ne se pose même plus !

M3 ! icon_wink.gif

10

Dans la même gamme de prix ,tu as d'autres Workstations à essayer ,si tu en as l'occaz

roland fantom x,yamaha motif es,alesis fusion,kurzweil ....etc!!toutes ces machines ont un grain diff

tu peut trouver des machines sympa dans les claviers arrangeurs type "tyros", korg pa, etc!! icon_wink.gif