Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile (M3M ou arrangeur)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix difficile (M3M ou arrangeur)
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je n'arrive pas à me décider pour une future acquisition. J'ai un clavier numérique midi (YAMAHA CLP-240) auquel je souhaite rajouter un équipement me permettant d'avoir un accompagnement au minimum Rythmique et ligne de basse, je désire également rajouter de nouvelles sonorités, pour une utilisation exclusivement "à la maison". Ca c'était l'idée de départ.
Après m'être un peu renseigné sur le sujet j'hésite en 2 machines soit l'arrangeur E80 de chez Roland soit un module M3M.
Je suis contient du fait que ces 2 machines ont des possibilités bien différentes.

L'arrangeur semble convenir à ce que je recherche en terme de fonctionnalités mais j'ai toujours une certaine réticence par rapport aux styles qui sont fournis et certaines sonorités qui sonnent un peu trop "variétés" à mon goût (rien de péjoratif dans mon propos). Les possibilités concernant les sons sont à priori beaucoup plus limités.

Le M3 me semble moins accessible en terme d'utilisation mais après avoir visionné pas mal de démos, cette machine me fait plus "vibrer" que l'arrangeur E80 notamment l'aspect exploration de nouveaux sons avec des possibilités quasi infinies dans ce domaine m'attire de plus en plus. J'ai cru comprendre que par le biais des "combinaisons" il est possible de réaliser un accompagnement et qu'il dispose d'une piste Rythmique dédiée. Je n'arrive pas à me faire une idée précise sur le fait que les combinaisons fournies permettent de réaliser un accompagnement nombreux styles où faut-il triturer la bête pendant des heures avant d'avoir une rythmique et une ligne de basse adaptée au style désiré.
Je suis preneur de tous les avis ou retour d'expérience qui pourraient me guider dans mon choix.

Merci d'avance
2
le M3M de Korg sans hésitation ...
Hésiter avec le E80, c'est surtout je pense parce que tu recherches peut-être plus des fonctionnalités d'arrangeur que de synthétiseur ...
Dans ce cas, ce n'est pas le M3M ou le E80 qu'il te faut mais un arrangeur récent afin de bénéficier de sons et de rythmiques au gout du jour.
3
Je me suis orienté dans un premier temps vers le E80 surtout parce que je ne percevais pas très bien ce qu'il est possible de faire avec un M3. Le E80 sait faire ce dont j'ai besoin même beaucoup plus, mais plus je me documente et plus le M3 m'attire je cherche juste à savoir si le M3 peut répondre, sans trop se prendre la tête dans un premier temps, aux fonctionnalités minimum que je souhaite (rythmique + ligne de basse) et par la suite investir un peu plus de temps pour profiter de tout son potentiel.