Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI OUT
Bonjour,

J'essaie de mettre progressivement de côté mes MOX pour passer aux KROME qui, sur le papier me semblaient plus puissant mais j'ai deux sérieux problèmes:

- Impossible d'installer l'éditeur sur aucun de mes PC sous Windows 7 et windows XP... message d'erreur:
KROME HARWARE NOT FOUND, RESCAN ALL THE MIDI DEVICES.... puis RECEIVE.... ERROR

- lorsque dans les combis, je tente d’émettre sur les canaux MIDI en EX2 (ou EXT) les notes out passent, mais aucune autre info (pédales, contrôleurs, program change...) seuls des SYEX sortent en test avec MIDIOX ! j'ai changé tous les réglages, les filtres etc... il ne se passe rien d'autre que note ON, note OFF, SYSEX ...!!!! ma machine a-t-elle un blème ou dois je retourner à mes Yamahas ?

Merci de votre aide

º¿º
2
Hello,
pour l'éditeur, essaie de voir s'il n'y a pas une nouvelle version...

Pour les program change en mode combi, je fais comme suit:

1) Choisir une part et régler le midi out, la zone de jeu, le volume midi ...
2) je me place sur la part 8 ; sur l'écran principal ( play) : je règle le n° de program change ( là où on choisit son N° de programme de son interne );
je me place sur EXT2 et règle le global midichannel => celui- là devra être le même sur les machines esclaves
exemple : en part 8, je met midi channel 5 et sur le virus (esclave), je met également le midi global channel sur midi 5
3
Voici un lien avec le krome editor

part3 : déclenche le midi7 du combo n°53 du virus ti, placé en global channel 5
part8 : envoie le programme change '53' au virus ti via le canal 5

Pour le réglage de la pédale, il faut aller sur le menu global et affecter le bon contrôle au regard de la 'foot pedal' et puis sauver ce mode global modifié


4
Merci beaucoup pour tes réponses.
Pour le OUT, j'avais bien ces manips, mais dans le global, vu que j'essayais de passer par l'éditeur qui fonctionne très mal chez moi (plantages, perte de connexion etc...) je n'arrivais pas à garder l'option envoi des CC au lieu de l'envoi en Sysex... je l'ai fait manuellement, en débranchant tout et c'est passé.

Par contre, pour l'editeur, il ne voit toujours pas le Krome en USB... alors qu'en utilisant les prises MIDI (DIN), pas de souci.... mais c'est très long
º¿º