Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome ou M3

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Krome ou M3
Bonsoir,je suis à la recherche d'une workstation supérieure a mon yamaha mox6,en terme de puissance et qualité sonore.
Donc,est ce que dans ce formidable forum,on pourrait me renseigner s'il y a une grande différence entre le Krome et le M3?
(Auparavant j'avais un korg tr76 et un M1,ou je n'ai jamais été déçu
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire simple : Yamaha est meilleur sur les sons acoustiques, Korg sur les électros. A moins de prendre un Motif ou un Kronos ( et encore) , je ne suis pas sur que tu sois subjugué par tous les sons sur ces machines Krome ou M3. C'est très bon mais pas sur tout...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

12
je possède le krome et le mox. point de vue sonore, si je devais n'en garder qu'un, je garderais le mox (son du motif xs) . les sons du mox sont dans l'ensemble bien supérieur au krome.
sur le krome, seul les pianos et les rhodes sont excellents, les B3 sont egalement un peu meilleur que ceux du mox. mais le mox se défend tres bien aussi dans ces catégories. par contre, pour tout le reste, je trouve qu'il n'y a pas photo, le mox lui est bien supérieur .


13
Bonjour à tout le monde et joyeux noel.
J'ai encore une autre question en ce qui concerne les sons du piano du krome et du M3,sont ils différents?
14
Question : c'est pour remplacer ton Mox ou pour acheter une workstation supplémentaire ??

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

15
joyeux noël :D:
Le Krome est principalement réputé pour ses sons de piano (2 GO réservés pour les pianos) mais si tu veux de bonnes basses et de bons sons électro prend un M50 :bravo:. et en complément de workstation si tu veux il y a les microkorg XL avec des sons électro géniaux.
Les sons de piano du Krome vient des steinway et si tu trouve l'arpègiateur du mox exellent tu peux brancher ton krome sur le mox en midi ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

16
Citation de KromeMusic :
joyeux noël :D:
Le Krome est principalement réputé pour ses sons de piano (2 GO réservés pour les pianos) mais si tu veux de bonnes basses et de bons sons électro prend un M50


dans le manuel du krome, ils disent que le krome reconnait les pcg du m50, ca veut pas dire que le krome permet de restituer les sons du M50?

GUIDE DES PARAMETRE :

Compatibility with the M50
The KROME can load M50 format .PCG and .SNG files
while converting them. Data compatibility is supported for
loading and saving each type of data via media.

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 18:05:38 ]

17
Le M3 et le M50 sonnent lisses, trop propre; à côté, le Krome est plus organique, plus punchy.
C'est d'ailleurs la raison principale qui m'empêche de me prendre un Kronos : le son trop propre!
Le Mox, c'est le son Yamaha des Motif...on aime ou on n'aime pas; Korg sonne à tous coups plus ample en matière de sons de synthés et de piano.
18
Mon but c'est de remplacer mon mox pour une workstation supérieure pour du gros sons.Ce que je remarque sur le mox,c'est qu'il lui manque de la puissance dans les voices...C'est mon avis personnel,mon ancien korg M1 a plus de puissance avec évidemment des sons pas comparables avec ceux de maintenant.

19
Honnêtement, le mieux c'est d'aller le tester en magasin pour voir s'il te convient car sinon pour changer de catégorie t'as pas trop le choix : c'est motif ou kronos

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 19:08:21 ]

20
Citation de dav81 :
Mon but c'est de remplacer mon mox pour une workstation supérieure pour du gros sons.Ce que je remarque sur le mox,c'est qu'il lui manque de la puissance dans les voices...C'est mon avis personnel,mon ancien korg M1 a plus de puissance avec évidemment des sons pas comparables avec ceux de maintenant.


c'est vrai que le gros probleme du mox, c'est son manque de niveau sonore en sortie. mais avec de bons boitiers de direct, ou des bons compresseurs (perso, je le passe par des DBX 163x) il retrouve une super peche.
où alors, il te faudrait une tres bonne table de mixage, le rentrer directement en xlr niveau micro via des raccords jack-xlr , et pousser un peu le gain.