Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome ou M3

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Krome ou M3
Bonsoir,je suis à la recherche d'une workstation supérieure a mon yamaha mox6,en terme de puissance et qualité sonore.
Donc,est ce que dans ce formidable forum,on pourrait me renseigner s'il y a une grande différence entre le Krome et le M3?
(Auparavant j'avais un korg tr76 et un M1,ou je n'ai jamais été déçu
Merci d'avance de vos réponses.
2
Je pense que la vrai diff est la présence du Karma sur le M3

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Salut :D:
ça dépend de tes attentes. Le Krome est une bonne worksation, les sons de piano sont exellents ainsi que les drums. Les sons sont assez réalistes. Je n'ai pas le M3 mais je sais qu'il fait vocodeur et à un kaoss pad intégré pilotable via l'écran tactile ce que le krome n'a pas. L'écran du Krome est en couleur contrairement au M3 (mais c'est secondaire ^^). Au niveau de la façade, le M3 à des cross faders, pour le krome on est obligé de passer par l'écran tactile. Sinon le mode combi du krome est très pratique, il y a de nombreuses sonorités et effets intégrés.
si tu veux de l'acoustique prend le krome n'ésite pas (il se débrouille aussi en sons électro)
personnellement je l'utilise pour composer des musiques style film/electro (un peu à la tron) il se complète parfaitement avec un microkorg XL et un analogique :-D
J'espère que ça t'aidera

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
le mieux c'est d'aller dans un magasin pour les tester. Bon je dis pas qu'un M3 sera facile à trouver mais le Krome est partout :)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Tu penses que la puissance et la qualité du son Krome et M3 sont identiques?
6
sinon y'a le M50 qui se débrouille pas mal :
très bons sons electros, de basses, violons ... mais niveau piano et acoustique, le krome est imbattable

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
je sais pas pour la puissance j'ai pas le M3 mais le krome est peut être supérieur vu que le M3 est sortit en 2008

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

8
mais je dit sa mais sa trouve le m3 est plus puissant, j'en ai aucune idée

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

9
Au niveau son, c'est à peu près la même chose, mais le M3 possède des fonctions avancées que l'on retrouve sur le Kronos mais pas sur le Krome (karma, vocodeur). De plus, il y a la possibilité d'ajouter la carte EXB radias.
Il a également plus de touches en accès direct : sliders, Pads

LeM3 , même si plus ancien , est un cran au dessus

Pour l'avoir eu je confirme que c'est une excellente machine, mais qui demande de s'y plonger (programmer le Karma est loin d'être simple)

Le test du Krome en magasin, m'avait bien plus car plus accessible finalement

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 19:30:50 ]

10
Ce qui m'intéresse dans ces machines,c'est le gros sons,particulièrement pour les basses ,les nappes,les pianos...Le mox est une workstation intéressante ,surtout pour les guitares magnifiques,l'arpégiateur génial,mais à mon avis il lui manque de la puissance qualitative sur de nombreux sons.Les pianos sont vraiment maigres,il faut à tout prix modifier les paramètres de volumes pour avoir un résultat moyennant raisonnables.Donc je ne voudrait pas retomber dans le meme piège d'une workstation de départ de gamme.
Je ne suis qu'un amateur mais je sais reconnaitre la finesse d'un son.