Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Krome ou M3

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Krome ou M3
Bonsoir,je suis à la recherche d'une workstation supérieure a mon yamaha mox6,en terme de puissance et qualité sonore.
Donc,est ce que dans ce formidable forum,on pourrait me renseigner s'il y a une grande différence entre le Krome et le M3?
(Auparavant j'avais un korg tr76 et un M1,ou je n'ai jamais été déçu
Merci d'avance de vos réponses.
2
Je pense que la vrai diff est la présence du Karma sur le M3

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Salut :D:
ça dépend de tes attentes. Le Krome est une bonne worksation, les sons de piano sont exellents ainsi que les drums. Les sons sont assez réalistes. Je n'ai pas le M3 mais je sais qu'il fait vocodeur et à un kaoss pad intégré pilotable via l'écran tactile ce que le krome n'a pas. L'écran du Krome est en couleur contrairement au M3 (mais c'est secondaire ^^). Au niveau de la façade, le M3 à des cross faders, pour le krome on est obligé de passer par l'écran tactile. Sinon le mode combi du krome est très pratique, il y a de nombreuses sonorités et effets intégrés.
si tu veux de l'acoustique prend le krome n'ésite pas (il se débrouille aussi en sons électro)
personnellement je l'utilise pour composer des musiques style film/electro (un peu à la tron) il se complète parfaitement avec un microkorg XL et un analogique :-D
J'espère que ça t'aidera

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

4
le mieux c'est d'aller dans un magasin pour les tester. Bon je dis pas qu'un M3 sera facile à trouver mais le Krome est partout :)

5
Tu penses que la puissance et la qualité du son Krome et M3 sont identiques?
6
sinon y'a le M50 qui se débrouille pas mal :
très bons sons electros, de basses, violons ... mais niveau piano et acoustique, le krome est imbattable

7
je sais pas pour la puissance j'ai pas le M3 mais le krome est peut être supérieur vu que le M3 est sortit en 2008

8
mais je dit sa mais sa trouve le m3 est plus puissant, j'en ai aucune idée

9
Au niveau son, c'est à peu près la même chose, mais le M3 possède des fonctions avancées que l'on retrouve sur le Kronos mais pas sur le Krome (karma, vocodeur). De plus, il y a la possibilité d'ajouter la carte EXB radias.
Il a également plus de touches en accès direct : sliders, Pads

LeM3 , même si plus ancien , est un cran au dessus

Pour l'avoir eu je confirme que c'est une excellente machine, mais qui demande de s'y plonger (programmer le Karma est loin d'être simple)

Le test du Krome en magasin, m'avait bien plus car plus accessible finalement

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 19:30:50 ]

10
Ce qui m'intéresse dans ces machines,c'est le gros sons,particulièrement pour les basses ,les nappes,les pianos...Le mox est une workstation intéressante ,surtout pour les guitares magnifiques,l'arpégiateur génial,mais à mon avis il lui manque de la puissance qualitative sur de nombreux sons.Les pianos sont vraiment maigres,il faut à tout prix modifier les paramètres de volumes pour avoir un résultat moyennant raisonnables.Donc je ne voudrait pas retomber dans le meme piège d'une workstation de départ de gamme.
Je ne suis qu'un amateur mais je sais reconnaitre la finesse d'un son.
11
Pour faire simple : Yamaha est meilleur sur les sons acoustiques, Korg sur les électros. A moins de prendre un Motif ou un Kronos ( et encore) , je ne suis pas sur que tu sois subjugué par tous les sons sur ces machines Krome ou M3. C'est très bon mais pas sur tout...

12
je possède le krome et le mox. point de vue sonore, si je devais n'en garder qu'un, je garderais le mox (son du motif xs) . les sons du mox sont dans l'ensemble bien supérieur au krome.
sur le krome, seul les pianos et les rhodes sont excellents, les B3 sont egalement un peu meilleur que ceux du mox. mais le mox se défend tres bien aussi dans ces catégories. par contre, pour tout le reste, je trouve qu'il n'y a pas photo, le mox lui est bien supérieur .

13
Bonjour à tout le monde et joyeux noel.
J'ai encore une autre question en ce qui concerne les sons du piano du krome et du M3,sont ils différents?
14
Question : c'est pour remplacer ton Mox ou pour acheter une workstation supplémentaire ??

15
joyeux noël :D:
Le Krome est principalement réputé pour ses sons de piano (2 GO réservés pour les pianos) mais si tu veux de bonnes basses et de bons sons électro prend un M50 :bravo:. et en complément de workstation si tu veux il y a les microkorg XL avec des sons électro géniaux.
Les sons de piano du Krome vient des steinway et si tu trouve l'arpègiateur du mox exellent tu peux brancher ton krome sur le mox en midi ;)

16
Citation de KromeMusic :
joyeux noël :D:
Le Krome est principalement réputé pour ses sons de piano (2 GO réservés pour les pianos) mais si tu veux de bonnes basses et de bons sons électro prend un M50

dans le manuel du krome, ils disent que le krome reconnait les pcg du m50, ca veut pas dire que le krome permet de restituer les sons du M50?

GUIDE DES PARAMETRE :

Compatibility with the M50
The KROME can load M50 format .PCG and .SNG files
while converting them. Data compatibility is supported for
loading and saving each type of data via media.

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 18:05:38 ]

17
Le M3 et le M50 sonnent lisses, trop propre; à côté, le Krome est plus organique, plus punchy.
C'est d'ailleurs la raison principale qui m'empêche de me prendre un Kronos : le son trop propre!
Le Mox, c'est le son Yamaha des Motif...on aime ou on n'aime pas; Korg sonne à tous coups plus ample en matière de sons de synthés et de piano.
18
Mon but c'est de remplacer mon mox pour une workstation supérieure pour du gros sons.Ce que je remarque sur le mox,c'est qu'il lui manque de la puissance dans les voices...C'est mon avis personnel,mon ancien korg M1 a plus de puissance avec évidemment des sons pas comparables avec ceux de maintenant.

19
Honnêtement, le mieux c'est d'aller le tester en magasin pour voir s'il te convient car sinon pour changer de catégorie t'as pas trop le choix : c'est motif ou kronos

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 19:08:21 ]

20
Citation de dav81 :
Mon but c'est de remplacer mon mox pour une workstation supérieure pour du gros sons.Ce que je remarque sur le mox,c'est qu'il lui manque de la puissance dans les voices...C'est mon avis personnel,mon ancien korg M1 a plus de puissance avec évidemment des sons pas comparables avec ceux de maintenant.

c'est vrai que le gros probleme du mox, c'est son manque de niveau sonore en sortie. mais avec de bons boitiers de direct, ou des bons compresseurs (perso, je le passe par des DBX 163x) il retrouve une super peche.
où alors, il te faudrait une tres bonne table de mixage, le rentrer directement en xlr niveau micro via des raccords jack-xlr , et pousser un peu le gain.
21
Citation :

dans le manuel du krome, ils disent que le krome reconnait les pcg du m50, ca veut pas dire que le krome permet de restituer les sons du M50?

GUIDE DES PARAMETRE :

Compatibility with the M50
The KROME can load M50 format .PCG and .SNG files
while converting them. Data compatibility is supported for
loading and saving each type of data via media.

Ça veut dire que si tu enregistre un son du M50 sur une carte SD tu pourra le lire sur le Krome et le sauvegarder ( enfin je pense, j'ai pas essayer :-D)

22
Enfin j'ai pu trouver le temps d'aller essayer le Krome proche de chez moi.
Ma première impression de la construction du clavier est bonne.Le clavier me parait beaucoup mieux que le mox,mais pour le reste ils sont au meme niveau en général.
Je m'explique:Le son piano du krome est peut etre supérieur au mox,mais pas une grosse différence.
A mon avis,je retrouve mon ancien Korg Tr en plus moderne,pas plus.Le gros mieux par rapport au yamaha mox,le krome a plus de puissance en sortie son.
En résumé, j'ai été un peu déçu ,pour moi il y a peu d'évolution dans le départ de gamme chez korg.
Donc il me reste a essayer un Korg M3 pour réellement comparer avec le Krome.Mon vendeur d'instrument de musique qui est fort sympathique,ne trouve pas une grosse différence en qualité sonore entre le M3 et le krome.
A moi de juger.
23
eh ben bonne chance pour trouver un M3 :)

24
Dans ma région ,il y a de nombreuses annonces de M3, particuliers ou en magazin d'instrument de musique.

25
chez moi le premier magasin de music est à 30 min :nawak: mais la c hors sujet :-D