Freeload patchs Qui Robinez
- 7 réponses
- 2 participants
- 553 vues
- 2 followers
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2019 à 16:00:00Freeload patchs Qui Robinez
Bonjour à tous,
Peut-être avez-vous chargé quelques banques, sublimes d'ailleurs, de Mr Qui Robinez, qui sont pour la plupart en free loading
Je rencontre un problème de chargement (USB-> Kronos)sur ma préférée qui est celle-ci :
Angels Choir QR
https://youtu.be/CNQ_TtJisQ8
Effectivement, de ma clé USB, comme les autres banques, je la charge en USER, manip identique à chaque fois...mais le résultat pour ce patch là est horrible !
Toutes les voices, timbres etc sont mélangés !! et quand j'ajoute les "drums" c'est encore pire
J'ai écris à Mr Qui Robinez directement via son site, j'ai eu réponse, mais tout est en anglais, du coup, je n'ai pas tout compris !
Est-ce que quelqu'un a rencontré aussi le même problème sur CE patch là ?
Avez-vous trouvé la soluce ? Il doit y avoir un préréglage à faire j'imagine, un truc à cocher ou décocher pour ce patch ?
Merci pour votre aide...car c'est vraiment un de mes patchs préférés !
Peut-être avez-vous chargé quelques banques, sublimes d'ailleurs, de Mr Qui Robinez, qui sont pour la plupart en free loading
Je rencontre un problème de chargement (USB-> Kronos)sur ma préférée qui est celle-ci :
Angels Choir QR
https://youtu.be/CNQ_TtJisQ8
Effectivement, de ma clé USB, comme les autres banques, je la charge en USER, manip identique à chaque fois...mais le résultat pour ce patch là est horrible !
Toutes les voices, timbres etc sont mélangés !! et quand j'ajoute les "drums" c'est encore pire
J'ai écris à Mr Qui Robinez directement via son site, j'ai eu réponse, mais tout est en anglais, du coup, je n'ai pas tout compris !
Est-ce que quelqu'un a rencontré aussi le même problème sur CE patch là ?
Avez-vous trouvé la soluce ? Il doit y avoir un préréglage à faire j'imagine, un truc à cocher ou décocher pour ce patch ?
Merci pour votre aide...car c'est vraiment un de mes patchs préférés !
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/02/2019 à 22:36:01
Personne n'a testé cette banque sur son Kronos ?
makolille
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 10/02/2019 à 10:23:13
Si j'ai bien compris, le problème est probablement dû à la génération du kronos. A priori tu possèdes un kronos2. L'organisation des sons est différente par rapport à la première génération. Cela pose problème pour les combi. Dans la notice il est indiqué comment faire quand tu charges une banque enregistrée avec un K1.
Sur le mien toutes mes banques sont quasi pleines. De ce fait, je ne charge jamais un fichier .pcg complet (et donc le clavier ne propose pas, lors du chargement d'une combi seule, la fonction de réadressage automatique avec les sons du K2). Voilà comment je possède:
- j'ai récupéré sur le net la liste des sons du K1.
- pour chaque piste de la combi, je retrouve le nom du son dans la liste de son du K1.
- puis sur la piste en question, je sélectionne le numéro du son. J'utilise la loupe pour entrer le nom du son. Je retrouve ainsi l'emplacement de ce son sur le K2.
- je procède ainsi pour toutes les pistes.
C'est un peu long mais cela fonctionne.
Si quelqu'un a une meilleure méthode lors de l'import d'une seule combi, je suis preneur.
Sur le mien toutes mes banques sont quasi pleines. De ce fait, je ne charge jamais un fichier .pcg complet (et donc le clavier ne propose pas, lors du chargement d'une combi seule, la fonction de réadressage automatique avec les sons du K2). Voilà comment je possède:
- j'ai récupéré sur le net la liste des sons du K1.
- pour chaque piste de la combi, je retrouve le nom du son dans la liste de son du K1.
- puis sur la piste en question, je sélectionne le numéro du son. J'utilise la loupe pour entrer le nom du son. Je retrouve ainsi l'emplacement de ce son sur le K2.
- je procède ainsi pour toutes les pistes.
C'est un peu long mais cela fonctionne.
Si quelqu'un a une meilleure méthode lors de l'import d'une seule combi, je suis preneur.
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/02/2019 à 12:12:51
Sur le site de Qui Robinez, lorsque tu load la banque de sons en question, Angels CHoirs, tu as deux fichiers PCG.
Un pour le Kronos 1 et un pour le Kronos 2 !
Même si je ne mets sur ma clé USB que le fichier du K 2, le problème reste le même...
Pourquoi le chargement se passe bien pour les autres banques proposées (Melliflous, sonorous, lost in space)...mais pas pour celle là !
Un pour le Kronos 1 et un pour le Kronos 2 !
Même si je ne mets sur ma clé USB que le fichier du K 2, le problème reste le même...
Pourquoi le chargement se passe bien pour les autres banques proposées (Melliflous, sonorous, lost in space)...mais pas pour celle là !
makolille
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 22/02/2019 à 18:44:28
Je viens de la charger pour tester et ça marche nickel sur le mien.
makolille
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 24/02/2019 à 21:04:15
Est ce que tu veux la liste des patchs qui composent la combi pour toi comparer?
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/02/2019 à 09:14:42
Citation :
Est ce que tu veux la liste des patchs qui composent la combi pour toi comparer?
Ok volontiers ! par MP si tu veux...
Merci beaucoup
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/03/2019 à 10:57:59
J'ai remarqué que les patchs Qui Rob proposés en mode "program" se loadent nickel, par contre les banques en mode "combi" ne se chargent pas !
Dommage, peut-être y a t il une manip' supplémentaire à réaliser pour que ça fonctionne.
Dommage, peut-être y a t il une manip' supplémentaire à réaliser pour que ça fonctionne.
- < Liste des sujets
- Charte