Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réagit un Kross avec un iPad?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment réagit un Kross avec un iPad?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment réagit un iPad (IOS 7) quand on branche le Kross dessus avec le kit photo ?

Merci !
2
Sur Android (une tablette chinoise) il réagit très bien en MIDI... donc je suppose que ça ne peut se passer que mieux sur un iPad. C'est du MIDI over USB classique !
3
Je demande car avec le passage a l'IOS 7 mon Yamaha MX n'est plus reconnu !! Alors je me renseigne.
Justement Jester, si tu as un Kross tu en es content ?
4
Je ne sais plus où est le bug effectivement iOS ou MX ?

Ayant eu aussi un MX49 je peux comparer un petit peu... même si je ne suis pas un Pro (plutôt débutant en fait):
- clavier du Kross 61 bien supérieur à celui du MX49... et surtout presque silencieux. Mais si tu vises le Kross 88 ça va pas aider
- l'OS du Kross est un vrai OS et pas une version artificiellement limitée comme le MX. On peut tout paramétrer (ou quasi) directement sur la machine (sans soft). L'interface reste moyenâgeuse mais l'écran est de taille correcte et on est loin de l'écran ridicule du MX
- l'ergonomie est bien plus claire que sur le MX... à part la transposition par octave qui semble toujours bien cachée chez Korg (?)
- patterns arpégiateur + drum track entièrement configurables (patterns users possibles)
- les sons sont correctes dans l'ensemble (piano elec, strings, cuivres, surtout les PADs, les basses)... les combis sont très bien pensées et utilisables à la différence de celles du MX (sans intérêt)
- machine complète (il ne manque aucune option ou presque)
- pas mal d'emplacements utilisateurs à la différence des qqs emplacements du MX
- hyper compact, à peine plus gros qu'un 49 touches !!!

Les moins:
- pour 700€ c'est quand même très cher pour avoir une technologie en retard de 15ans (écran des années 90, ROM microscopique, carte SD gérée comme une disquette des années 80-90)
- les boutons ne sont pas assez paramétrables, c'est un gros raté à ce niveau : 16 boutons x 4 banques utilisables uniquement pour choisir des favoris et le step sequencer... c'est du gâchis, on aimerait que ces boutons soient aussi des switchs polyvalent, pouvoir créer des patterns d'arpégiateurs avec (pas juste les drums).
- le soft livré (gratos heureusement) pour accéder à tous les paramètres possède une ergonomie qui date de quand j'étais tout petit, aucun soft pour gérer/organiser les banques de sons/combis/patterns n'est fourni... ça c'est une honte.
- le contrôle temps réel des tonnes de paramètres est trop limité... il faut se programmer soi-même les SysEx via un outil sur Android/iOS pour jouer avec !!!

En bref, une superbe machine hyper compacte mais qui aurait mérité un effort de la part de Korg (logiciel internet et externe).
A noter la possibilité de charger des samples (8-16Mo)... évidemment sans support de la part de Korg (dés fois qu'ils auraient du payer un stagiaire 3mois pour produire un logiciel).
En occasion c'est une bonne affaire. J'en suis très content par rapport à mes usages : petite machine facilement transportable en déplacement/vacances, initiation aux synthés/workstation, l'impression d'avoir une machine pro et pas un jouet (par rapport au MX... même si la palette sonore du MX est parfois meilleure, je trouve celle du Kross plus homogène et on trouve vite le son cherché).
En version 88touches on perd l'aspect compact... et le clavier NH j'avais pas aimé du tout du tout dans mes souvenirs mais c'est perso.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 10:00:47 ]

5
Ok, je te remercié beaucoup pour ces informations !
Je pense que je vais prendre le 61 notes et garder mon MX et mon acuna !
J'aurais une bonne palette de sons grâce au deux clavier.
Il y en a un d'occase pas loin de chez moi à 450€.
Si il est toujours dispo en juillet je pense que j'irais le cherché.

Encor merci.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 12:53:54 ]

6
J'ai eu le mien pour 400€, dans cette fourchette c'est une très bonne affaire... à essayer tout de même.
7
Oui, la il est à 450€ avec une carte de 32 giga. Je pense que début juillet j'irais le cherché.
Il faudra que je me repaye un pied Millenium KS3000 pour récupéré un bras. Sur mon stand je vais poser mes 3 claviers et mon iPad.
8
Je me souviens d'une annonce sur LeBonCoin d'un Kross avec carte SD32Go... sur Nîmes. Je n'avais jamais réussi à faire baisser le prix (500€), mais j'avais ensuite trouvé pas loin de chez moi.
Une carte 32Go ça vaut dans les 20€, donc 430€ c'est un prix intéressant.

Et j'avais oublié un point positif majeur pour ce type de produit : les piles !
La machine utilise aussi bien des piles normales que des Accus... tu peux te placer sur la table de jardin, bouger dans la maison, sans aucune contrainte (avec un casque).
Seul point négative l'indicateur de niveau des piles est digne de technologie des années 80 : soit chargé, soit vide (pendant 1h quand même)... et soudain ça coupe sans le moindre avertissement, sans aucune sécurité (sachant que le séquenceur stocke ses données en mémoire volatile). Une fenêtre d'alerte toutes les 5/10mn ne coute pas cher en code... encore une preuve d'un développement à la va vite et à moindre frais pour la partie logicielle.

Par contre gros effort sur les docs... rien à voir avec Yamaha (ramassis de tableaux de paramètres sans explication, à peine mise à jour d'un modèle à l'autre), ici c'est parfois presque pédagogique avec des exemples... heureusement car comme absolument tout est accessible sur l'engin lui-même, ça en fait des pages et des sous-pages et des paramètres, etc.

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 15:45:50 ]

9
Ok, merci pour les infos supplémentaire.