Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réagit un Kross avec un iPad?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment réagit un Kross avec un iPad?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment réagit un iPad (IOS 7) quand on branche le Kross dessus avec le kit photo ?

Merci !
2
Sur Android (une tablette chinoise) il réagit très bien en MIDI... donc je suppose que ça ne peut se passer que mieux sur un iPad. C'est du MIDI over USB classique !
3
Je demande car avec le passage a l'IOS 7 mon Yamaha MX n'est plus reconnu !! Alors je me renseigne.
Justement Jester, si tu as un Kross tu en es content ?
4
Je ne sais plus où est le bug effectivement iOS ou MX ?

Ayant eu aussi un MX49 je peux comparer un petit peu... même si je ne suis pas un Pro (plutôt débutant en fait):
- clavier du Kross 61 bien supérieur à celui du MX49... et surtout presque silencieux. Mais si tu vises le Kross 88 ça va pas aider
- l'OS du Kross est un vrai OS et pas une version artificiellement limitée comme le MX. On peut tout paramétrer (ou quasi) directement sur la machine (sans soft). L'interface reste moyenâgeuse mais l'écran est de taille correcte et on est loin de l'écran ridicule du MX
- l'ergonomie est bien plus claire que sur le MX... à part la transposition par octave qui semble toujours bien cachée chez Korg (?)
- patterns arpégiateur + drum track entièrement configurables (patterns users possibles)
- les sons sont correctes dans l'ensemble (piano elec, strings, cuivres, surtout les PADs, les basses)... les combis sont très bien pensées et utilisables à la différence de celles du MX (sans intérêt)
- machine complète (il ne manque aucune option ou presque)
- pas mal d'emplacements utilisateurs à la différence des qqs emplacements du MX
- hyper compact, à peine plus gros qu'un 49 touches !!!

Les moins: