Sujet de la discussionPosté le 16/10/2016 à 19:03:26Pa4x ou PSR 970
Bonsoir,
Je souhaite acheter un nouveau clavier arrangeur mais honnêtement je sais pas quoi choisir.
J'ai un PSR 1500 qui fonctionne encore bien mais les styles sont dépassés. Il est relié a un clavier maître cavagnolo a touches accordeon. Au départ je voulait acheter un Psr 970 en touche accordeon mais pour le prix je peux avoir un clavier haute gamme à touches piano.
Évidemment le tyros 5 me paraît super par contre trop cher. J'ai pensé en achetant le Pa4x je pourrais relier ma pedale FC5 qui servait à mon expandeur korg.
À votre avis ca vaut le coup PA4X, les avis sont Déroutant. J'en ai besoin pour les bals, musette et moderne.
Le Psr 970 est pas mal.
Pourriez vous me conseiller
Merci
Fredshep
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 07/04/2017 à 15:13:21
Bonjour,
Ton post date de 10/2016... sans doute as-tu déjà fait ton choix et acheté le clavier que tu cherchais.
Je possède un PSR S970, je préférerais honnêtement un Tyros 5 car la meilleure qualité sonore est assez flagrante pour moi, le prix est certes élevé mais c'est le top !
Quant au Korg PA4X, il n'est pas beaucoup moins cher que le Tyros 5, environ 400 € d'écart alors si tu veux un clavier avec un bon rapport qualité/prix, le PSR S970 est excellent !! Il dispose d'un arpégiateur, de styles audio (40) et de 2 potentiomètres pour contrôler pleins d'effets et pas forcément que pour les styles dance. Moi j'aime beaucoup et c'est pratique.
Et si tu veux encore plus de styles, va sur le site de Yamaha musicsoft (payant) ou psr tutorial (qu'en anglais et à priori styles gratuits mais assez redondants sur le contenu )
Il existe aussi le PA900 de Korg un peu moins cher mais honnêtement au niveau des styles et surtout des kits de batterie, c'est très mou !! le S970 a beaucoup plus de pêche sur ce point, il n'y a pas photo !
Si tu as déjà acheté ton nouveau clavier, lequel as tu choisi ?