Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il fait au Japon ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 5 followers
1 Est-il fait au Japon ?
Bonsoir tout le monde quelqu'un sait-il si cet engin est fabriqué en Chine ou au Japon ?

Mici ;)
Antoine

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 10:06:36 ]

2
Mini Up ;)
3
Franchement ouvrir un topic pour ça alors que la réponse est dans google !!!
"Les potards en métal possédant une réel résistance et les panneaux latéraux en bois de chêne sont quelques-uns des détails qui soulignent la haute qualité de cet instrument Made In Japan."

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Ben je sais pas où t'as trouvé cette question mais merci à toi !!
5
6
tous les produits korg (mais aussi 99% des marques) actuels sont made in china !
sauf que,
les gens en on ras le bol(ou plein l'cul)d'acheter de la merde au meme prix voir beaaaucoup plus chère que la qualité !
Du coup,
l'honnêteté étant un gros point(ou bras) d'honneur dans le business ,
un autocollant "made in c'qui veulent" fait partie intégrante du marketing !
les types nous vendent exactement la meme merde mais plus chère en jouant que sur UN mot !
balaise non? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 07:58:24 ]

7
Peut-être bien que l'assemblage final ainsi que le contrôle de qualité sont réalisés au Japon, dans les locaux de Korg. Mais les composants, les PCB, etc...je suis presque sûr qu'ils proviennent de Chine. Il y a très certainement un pourcentage minimum de tâches qui doivent être exécutées au Japon pour mériter un autocollant "Made in Japan", mais ce pourcentage peut être relativement bas.

Tout ce qui vient de Chine n'est pas forcément mauvais. Tout dépend des exigences et du contrôle des processus lors de la fabrication qui sont imposés à l'entreprise chinoise qui sous-traite.

Je ne possède pas le Korg Prologue. Je l'ai testé l'automne passé dans un magasin de musique, en toute tranquilité. Ma première impression, par rapport au toucher, les potards, la carcasse, les flancs en bois, etc...était très très positive. J'ai un Prophet 6 qui m'a coûté près de 800 Euros de plus, et je dois dire que les potards me semblent bien plus fragiles...Idem pour le Prophet 6: avec le petit autocollant "Made in USA". Conçu et assemblé aux USA, oui...mais avec des composants/électronique qui proviennent de Chine également.
8
Merci pour vos commentaires !