Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trinity V3+Moss OU Z1+TRrack ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trinity V3+Moss OU Z1+TRrack ?
Bonjour,
Je possède un korg Z1 pour le moment, que j'aime vraiment bien!
Mais j'avoue que la synthèse à base de sample/waveforms manque un peu.
et les samples des Trinity ont l'air de correspondre à ce que je cherche (son mid 90's)

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez, j'ai l'impression que d'avoir la synthese MOSS + les waveforms Trinity sous la main offre bien plus de possibilités. Après je pourrais aussi garder le Z1 et acheter un TRrack, et jouer les 2 en meme temps avec cubase... Ainsi je garderai le super argegiateur du Z1...

je crois savoir que le TRrack a 8mo de samples en plus mais que le Trinity peut acceuillir des cartes de waveforms en plus (contrairement au TRrack qui ne peut accueillir ni carte MOSS ni carte de waveforms en plus). Dites moi si je me trompe...

Je serais éventuellement partant pour vendre ou échanger mon Z1 pour avoir un Trinity V3 +Moss card.
Si vous avez un avis la dessus, merci de m'en faire part :)

www.soundcloud.com/kicks

2
je ne pense pas que la carte moss soit compatible avec le trinity.
d'apres ce que je sais on peu l'installer sur les triton du classic a extreme, sur le triton rack(que je possède avec la moss) et le karma.
en se qui concerne les waves c'est certain que cela ajoute des possibilités sur le triton que le z1 n'a pas (surtout quand il s'agit de reproduire l'accoustique de certains instruments par exemple on peu litteralement reproduire fidèlement le bruit des pistons sur une trompette et c'est vraiment incroyable au niveau du réalisme)ensuite on peut faire des sons plus complexe et plus barré et les effets sont bien plus beaux sur un triton.
par contre l'érgonomie du z1 est parfaite 1bouton=1 paramètre et la polyphonie est bien plus élevé sur le z1 tandis qu'avec la exb moss il faut se contenter de 6 voix (ce qui a mon goût est plutôt satisfaisant)
perso je dirait que l'idéal serait d'avoir les deux mais la carte moss et le z1 sont tres rare et le prix est en train de monter de façon hallucinante (preuve que cette machine est tres recherchée)
3
en ce qui concerne les possibles extentions que tu as cité sur le trinity et le triton rack je suis au regret de te dire que c'est l'inverse le trinity est peu upgradable (aussi bien en hard qu'en soft)et date de 1997 tandis que le korg triton rack est une machine de guerre qui peut augmenter sa ram(96 mo sur le mien suffisent)et on peut y adjoindre des extensions exb pcm(qui sont encore aujourd'hui considérées comme de tres bonne qualité et couvrant tout les styles et besoins)ainsi que du scsi,usb en remplacement du floppy drive,carte moss...
korg avait conçu le triton pour durer il suffit de regarder le nombre hallucinant de pages de forum qui lui sint dédiées su AF pour s'en rendre compte dailleur dans la plupart des studio pro on trouve un triton ou un karma...
le Karma est aussi une machine incroyable au passage et j'aimerai en posséder un un jour