Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur pour les Volca ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur pour les Volca ?
Bonjour à tous,

Acquéreur des trois bestioles depuis novembre (Bass, Beats et Keys) (et tout jeune dans ce milieu) je m'amuse bien avec et j'aimerai bien pouvoir réaliser un morceau, puis un deuxième... mais c'est pas simple sans séquenceur ; jongler avec les touches mémoires des machines, puis jouer des potards...

Donc, avez-vous un séquenceur à me recommander ?
Petite précision j'ai une affinité avec une techno ayant de looooooongue séquence, peut être est-ce important de le signaler.
Concernant le budget, on va dire que le prix d'un Volca c'est bien, mais s'il faut plus j'économiserai !
Enfin j'ai un Launchpad et donc une version limitée d'Ableton, peut être pourrais-je l'utiliser comme séquenceur ? Mais pour être franc je préfère le côté physique.

Bref je me tais et vous laisse me conseiller, à vos claviers :mdr:
2
RE,
Bon je me suis peut être (sûrement) mal exprimé sur mon post, vu que je découvre ce milieu, du coup je vais parler de mon besoin sans parler de termes que je ne maîtrise pas :oo:
Je cherche un "module" qui me permette de relier les Volca tous ensemble et de pouvoir "appeler" rapidement les mémoires de chaque machine (Beats, Bass, Keys).

:?:
Donc quel moyen puis-je avoir que ce soit avec une machine physique dédiée ou un ordinateur ?
Et quel câblage dois-je effectuer pour réaliser cela ? :idee:

J'espère avoir été plus clair avec cette explication.

3
Plusieurs solutions :

Tu prend un soft comme Ableton live, et depuis tu peut éditer tes séquences en midi et les balancer sur tes volcas.

Au passage, un petit clavier maitre si tu n'en a pas pourrais être plus confortable que la souris ou les claviers tactiles des volcas.

Pour le coup du midi, il te faut un adaptateur midi avec au moins trois 'midi-out' (enfin après à toi de voir comment tu t'organise)