Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'explications avant achat

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'explications avant achat
Salut tout le monde! Je compte bientôt m'acheter les 3 principaux korg volcan (bass beats keys).
J'ai trouver une personne pouvant me vendre les 3 en plus d'un Monotron et d'un BCR2000 pour la modique somme de 350euros. (ce que je trouve être une bonne occasion)..
Mais j'aurais bien qu'on m'explique l'utilité du BCR2000 dans ce set (qui ne contiendras pour l'instant que ces machines)... Quelle utilité en aurais-je? Quelle sera la meilleure configurations possible (en gros), et qu'est-ce que je pourrais en tirer en plus des autres bécanes (dont je connais déjà l'utilités)?
Je prend tout les conseils et avis.

Merci et a plus! :D:
2
A mon avis le BCR2000 n'a aucune utilité avec des Volcas qui ont toutes leurs fonctions utiles directement accessibles et je pense aucune fonction cachée.
Ce type de contrôleur est utile pour jouer avec des paramètres (CC ou sysex) que les machines peuvent reconnaître mais qui n'ont pas de potard pour une édition live.
De toutes façon à 350€ faut pas rêver déjà si tu chopes les 3 Volcas tu auras fait une super affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci pour ton commentaire!
Je pourrais peut-être m'en servir comme un table de mixage?
J'arrive pas vraiment a trouver...
4
Sinon (au passage), quelqu'un pourrait m'orienter sur une petite table de mixage avec des effets et pas trop chère svp?
5
Le BCR2000 n'est pas une table de mixage c'est un contrôleur MIDI.

Citation de Zeptox :
Sinon (au passage), quelqu'un pourrait m'orienter sur une petite table de mixage avec des effets et pas trop chère svp?

Ben pas trop cher et avec FX :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-qx1002usb/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/multimix-4-usb-fx/
Attention aux effets sur les tables de mixage : ils ne sont pas éditables (si tu veux un delay par-exemple impossible de régler le temps de delay, tu n'auras que des presets)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Merci beaucoup! Si tu en connais d'autre je suis preneur (histoire que j'en trouve une d'occasion assez facilement).
Si tu n'as pas le temps je comprendrais t'inquiète :-p. A plus!