Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet si vous deviez garder un Volca ça serait lequel!!!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion si vous deviez garder un Volca ça serait lequel!!!!
Evidemment ça dépend de ce que l'on à besoin niveau confiG!
Moi qui en a 3 ( sauf le Beats mais jlai bien testé) je garderai le Keys pour les automations, les diverses possibilités sonores et le fait qu'on puisse bosser un pattern sur plus de longueur niveau temps.
et vous!!!? et je vs rappel qu'on est pas la pour dire qu'un volca est mieux qu'un autre ils sont complémentaires evidemment marketing oblige.. juste en CHOISIR UN

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 20:24:46 ]

2
Le keys me semble le meilleurs rapport qualité sonore prix. Les autres sont bien. J'ai pas le sample mais il a l'air pas mal.
3
le sample est bien aussi, certains diront que c'est gadget, c'est vrai, mais ce sont des petits gadgets bien efficaces! ils ont fait forts encore Korg! vla les sous qu'ils doivent rentrer les mecs!
4
Salut,

Personnellement j'ai commencé avec trois Volcas (Beats, Sample, Bass) et petit à petit mon setup s'est un peu étoffé... par acquisition d'une Electribe et d'un SP404sx.

Depuis, je ne me sers plus (autant) de la Vocla Beats et de la Volca Sample, par contre la Volca Bass collée à une reverb : je ne m'en lasse pas ! D'ailleurs je cherche à vendre la Beats et la Sample.

C'est donc celle-la que je garderais, pour sa simplicité, son son riche, son filtre et son LFO !

Curieux d'avoir d'autres reponses ;)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
J'ai les 6, et si je devais dégrossir le stand de moitié je garderai la keys, la bass et la sample .... et si il ne devait en rester qu'une
... la keys

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:40:47 ]

6
le sample... un bon compagnon d'un modulaire.
7
Le sample est en effet intéressant pour tweaker certains paramètres... sur des toms de 909 c'est très spécial.... j'aime bien
8
héhé sympa de relancer mon sujet pourri loool!!!

depuis j'ai eu le FM aussi...et le kick ( voir test avis produit)

le fm est tres bon!!!!! avec l'arpeggiateur en +

arrrg je dirai le keys quand meme...au final mais le FM est vraiment pas loin derriere

oui cest vrai que le volca beats est tres bon et puissant mais quand tas d'autres machines drums a coté plus complete, il s'efface vite