Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage pour Korg Volca ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage pour Korg Volca ?
Bonjour,
J'ai récemment acheté une série de trois Korg : Bass, Beats et Keys
Or je n'ai pas de table de mixage pour l'instant et j'ai besoin d'un coup de main pour me dire qu'est ce qui ferait l'affaire.
Genre un truc comme ça ça marcherai ? https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm
Est ce qu'il faut chercher des tables qui offrent des lignes micros ? ou des lignes stéréos ?

Merci
2
Les Volca sortent en niveau ligne, avec un signal mono identique des deux côtés de la stéréo.
Attention, si tu les branches avec un câble stéréo sur une entrée ligne symétrique, tu n'auras pas de son (puisque ca va faire la soustraction des signaux droite et gauche) !
Soit il faut des câbles adaptés (minijack stéréo vers jack mono) soit utiliser un côté d'un câble standard (minijack stéréo vers 2 jacks mono).

La Xenyx 1202 conviendra, tout en te laissant de la marge pour évoluer par la suite avec des micros ou d'autres machines y compris stéréo. La version FX peut s'avérer utile.

Si tu ne prévois pas d'avoir autre chose que les 3 Volca, tu peux rester sur un truc plus simple : https://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm
3
Le mieux reste un HUB : 6 entrées et sorties stéréo 3,5mm.
Ca marche parfaitement et c'est tellement simple ! Et pas cher ! ;)

$_57.JPG
4
Un mixeur dédié aux Volca en préparation : le KVgear Vixen Mixer

The first and only mixer for the KORG Volca range of product is launching this weekend at Knobcon. Eight input channels (6 mono, 2 stereo) with 3.5mm jacks, level and mute and panning per channel, 2 aux sends/returns, main out and headphone out, and an onboard hub for powering up to 8 Volcas, powered by an external power supply or internal batteries or external mega battery, all in a footprint identical to a Volca. Here are sneak peeks of the KVgear Vixen mixer.
Pre-orders will be taken starting next week through a Kickstarter campaign.

21568756_169078920321833_168001622922756096_n.jpg21370979_1880042005594976_913191151229829842_n.jpg

https://www.facebook.com/kvgear/photos/pcb.1880042192261624/1880042005594976/?type=3

Merci à .: Otto von Zine :. pour l'info

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 14:48:30 ]

5

Le power intégré c'est très bien vu, par contre si c'est dédié aux Volca je comprends pas pourquoi ne pas avoir choisi le même format.

Et ce serait bien que la face avant reste pas toute blanche...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Citation :
all in a footprint identical to a Volca
Ça semble être le même format que les Volca (mais peut-être pas la même hauteur), d'ailleurs le mixeur est installé sur un stand dédié aux Volca.
Quant à la façade, j'imagine qu'elle est blanche parce qu'encore à l'état de prototype.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:35:04 ]

7
Perso c'est comme POSIX, merger/splitter Belkin Rock Star !

Simple, pas cher, pas d'alimentation et dans l'esprit portatif des Volcas. Sinon pour la maison j'ai une table Yamaha avec entrée aux pour caler un peu de reverb sur la Volca Bass.

Tout dépend comment tu vois ton setup évoluer... de mon coté, même en ayant rajouté une Electribe et un SP404sx je continue à utiliser le Belkin pour la mobilité (canapé, lit, cuisine, chez les potes...).

La seul limitation c'est la diminution du gain à chaque fois qu'un jack est branché mais c'est totalement gérable.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:47:50 ]

8

Krapod -> j'ai l'impression que c'est plsu épais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
Citation de Pictocube :
Krapod -> j'ai l'impression que c'est plsu épais.


Effectivement, ça me semble aussi plus épais. Connaissez-vous la date de sortie ? Je pense surveiller ça de très très près :-D

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 11:09:00 ]

10
Effectivement, c'est plus épais.
Pour la sortie, il va falloir surveiller le FB de KVgear pour voir la date de début des pré-commandes sur Kickstarter.