Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca trilogy sur table de mix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volca trilogy sur table de mix ?
Bonjour à tous !
Totalement DÉBUTANTE dans le domaine j ai acheté comme premier petit jouet la volca trilogy et je me suis bien amusée à tourner des boutons pendants 1 mois pour comprendre leurs fonctionnements et apprécier le son.

Maintenant il me vient l'envie d'entendre les trois ensemble et j'imagine que ça passe par une table de mix. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'aurai besoin de savoir quels câbles il faut que j'achète pour relier les volca à la table de mix ? Et comment le faire ?

D'autre part, pouvez vous également me dire comment enregistrer le son sur pc afin de travailler les patterns par la suite sur ableton ou autre ?

Un grand merci par avance :):):)

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 21:20:39 ]

2

Salut,

Effectivement il te faudra une table de mixage, ou pas.

Si tu veux juste les entendre en même temps, tu peux utiliser un merger de ce genre :

Sinon un petit mixeur de ce genre :

Ou une vraie table de mixage. Pour utiliser tes Volcas, il faut privilégier des entrées lignes asymétriques, idem pour les câbles.

D'autre part, pouvez vous également me dire comment enregistrer le son sur pc afin de travailler les patterns par la suite sur ableton ou autre ?

C'est pas exactement comme ça que ça marche.

Pour t'enregistrer, le son, tu peux utiliser l'entrée audio de ton PC et un logiciel comme Audacity. Pour travailler des patterns sous abelton, ce sera en MIDI, Abelton enverra des données aux Volcas qui les exécuteront. Mais qui dit MIDI dit interface MIDI et découverte de cette norme...

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier