Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table de mix choisir

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mix choisir
Bonjour !

Je viens vers vous aujourd'hui car je vais avoir besoin de connecter mes 3 volca à une table de mixage.
Je ne sais pas laquelle choisir vu que je m'y connais pas beaucoup...
Du coup j’espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet afin de bien choisir en matière de table et de câblage...
les 3 korg c'est volca sample bass et keys

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc les cables que tu m'as montrés :
https://www.thomann.de/pics/bdb/145818/9288153_800.jpg
Je les branche sur le L (mono) ou Line In c'est ça ? puis sur le volca avec le petit jack.
Et le volca sample c'est un double :
https://www.thomann.de/pics/bdb/181873/10924194_800.jpg
Donc forcément un droite et un gauche (L et R)...

J'aimerais savoir d'où part le câble pour les enceintes à partir de la table de mixage ... je vois une sortie "Phones" avec un gros jack je crois
une Main Output avec L et R
et apres je vois Mon Send et FX Send
et aussi "2 - Track Out output" "2-track input" >>> C'est quoi ça ? :|

edit:

une autre question me turlupine !
Je vois sur la Behringer Xenyx 1002B à la piste 1 écrit Mono juste en dessous du petit 1
Sur la piste 2 pareil écrit "Mono" en dessous du 2.
Sur la piste 3/4 écrit Stéréo mais en bas à droite de L il y a "(Mono)" entre parenthèse et pareil sur les pistes 5/6 et 7/8...
ça veut dire quoi au juste ???

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:43:46 ]

12
Alors, en partant sur la base de la 1002B en image ci-dessus.

La sortie Main Output est, dans ton cas, celle que tu utiliseras pour envoyer vers tes moniteurs (amplifiés sinon ton ampli) — Quels sont-ils d'ailleurs ?
La sortie Phones est pour un casque.
Je ne connais pas cette table mais en toute logique la sortie Mon est pour monitorer — elle doit être stéréo, plus fréquemment on la trouve en 2 x jack comme la main output. Elle sert aussi à brancher, comme son nom l'indique des moniteurs. Utile dans d'autres contexte que le tien, comme par exemple lorsque la Main Out est utilisée vers un enregistreur.
FX send est un envoi auxiliaire pour des effets (FX / effects) — cf. post #7 de plcv83.
Pour les 2-Track out et in, c'est la dernière tranche, avec entrée ligne jack seulement (pas de Mic / XLR) ou en cinch (à voir ce qu'il en est exactement du routage pour cette table).

Pour les indications mono et stéréo.
Les 2 premières pistes sont uniquement Mono.
Les suivantes sont Stéréo ou Mono. Si tu souhaites les utiliser en mono, tu branches sur le Left.

Donc Volca Bass et Keys dans le Line In des tranches 1 et 2, ou dans le L des autres.
Volca Sample dans le L et le R d'une tranche Stéréo.
Sortie du Main Out vers les moniteurs (c'est le plus courant pour ton usage mais à voir le manuel de la table et le modèle des moniteurs).

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 22:15:43 ]

13
Alors c'est M-audio Bx5 carbon mes enceintes
14
je rajoute à ce qu'a très bien dit captainamerica que tu peux aussi détourner la fonction monitor pour faire une deuxième ligne d'FX comme dit dans le post 7. mais tu n'en es pas encore aux FX ;-)

tu connecte tes moniteur avec un cable en jack 6,35 sur les sorties main out de la table et dans les entrées idoines de tes enceinte. et en avant la musique.
15
Ok je pense être paré pour compléter mon matos du coup je vous remercie :)
Je reviendrais surement à vous pour m'aider à brancher les delay et reverb à l'avenir :)
Merci :)
16
Salut à tous !! Je vais vous paraître un peut noob mais je trouve pas ou plutot je sais pas quoi prendre ou trouve pas oui les cables qu'il me faut sur amazon :x

Pourriez vous m'aider a trouver des cables de bonne qualité ?
17
tu la prends où la console? ils ont certainement les câbles qui vont avec ... ;)
18
Je vais surement la prendre sur amazon comme mon magasin de chez moi ne peut pas me la commander :(

Mais je parle pas du cable d'alim ça je sais qu'il est fourni avec la console, je parle plutôt des autre cables audio ^^
19
Sinon je les prendrai dans mon magasin de ma ville je suis sur qu'ils ont les cables audio qu'il faut ^^
20