Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news 2 nouveaux Korg Volca pour le NAMM 2019 ?

• 122 réponses
  • 42 participants
  • 18 252 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux Korg Volca pour le NAMM 2019 ?
Korg Volca Drum
Des visuels ont émergé ces dernières heures sur le net montrant deux nouveaux petits synthés de série Volca, un modulaire et un rythmique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas possible de faire de wobble avec le volca kick, par contre le drum a l'air d'avoir une modulation.
Liée a une synthèse numérique, ça devrait dubstepper cordialement, ce nouveau volca!
Trèèèèès bonne nouvelle.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 20:03:42 ]

27
Digital ne veut pas automatiquement signifier numérique mais...

On peut lire Layer et Slice et donc...

Et l'écran est peut être là pour nous faire des petits dessins style "Wave Drum"...

Bref, c'est intriguant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 20:38:05 ]

28
Citation de Seed :
il l'est, c'est:bave: même marqué dessus :oops2:

:-D

« C'est comme le Port-Salut » :-D

La raison est un combat

29
Volca drum :bave:
30
A votre avis la partie send du volca drum serait pour la destination du lfo ?
C est à dire 2 lfo par part (1 lfo par layer).
Du coup les 3 potards « wave guide » ( tune , decay,body) serait la quantité de modulation de ces trois destinations pour chaque layer ?
31
à cette heure c'est difficile à dire ce sont justes des photos....pas d'infos supplémentaires ça pourrait aussi être en projet sans que ça voie le jour....
32
Le volca drum, c'est pas quasi les mêmes fonctions de l'electribe ? Je suis quand-même curieux d'entendre et de voir.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

33
ben comme on connait pas les spécifications de l'engin, s'il sort un jour, on peut pas vraiment dire....de plus c'est pas aberrant car ça restera deux produits différents, de par leur taille, l'ergonomie forcément, le son aussi probablement sera différant, les fonctions, certainement moindres pour la volca que pour l'electribe et le tarif pour finir....
34
En effet, la volca drum a l'air de beaucoup ressembler à une ER-1, dans l'esprit
35
Le modulaire est cool, si on reste au prix de la série ça va être enfin un truc sympa pour s'initier à moindre coût :bravo:
36
Citation :
En effet, la volca drum a l'air de beaucoup ressembler à une ER-1, dans l'esprit

et juste quand je viens de revendre mon er1 :-D

37
Chouette nouvelle ça, reste que le secret est bien garder puisqu’à première vue pas beaucoup de vidéo n'est visible pour l'instant nulle part :?::?::?:

J'ai juste trouvé une fan des Volca qui en parle la

https://cdm.link/2018/12/korg-volca-modular-volca-drum-leaks/

Bref on en saura pas plus j'imagine avant le 24 Janvier à l'ouverture:(

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

38
Citation de falkenmaze :
et juste quand je viens de revendre mon er1 :-D

jamais de la vie !!!
39
Si c'est pas du Fake la volca drum me tente bien, bien vu Korg !
40
Citation :
jamais de la vie !!!

je me disais ça aussi mais ce petit modèle portable avec sans doute des sonorités actualisés et plus de parts ne me fait rien regretter. Hâte d'entendre le son de ce modèle en tout cas.
41
x
Hors sujet :
awé, mais le peu de niveau de sortie des volca les classe quand même un cran en dessous.
ER-1 je connais par coeur, j'adore, elle a de la personnalité,
comme un 303 dés que tu la sature ou compresse un peu, c'est un monstre
plus les input audio, le midi

il m'en faut une deuxième en spare avant que la côte ne deviennne complètement débile (ça a déjà commencé)
42
x
Hors sujet :
Citation :
le peu de niveau de sortie des volca

J'ai jamais remarqué ça mais bon... je ne les ai pas toutes eu.

Enfin de toute façon moi dès qu'une nouvelle boite à rythmes sort j'ai une oreille qui se dresse :lol:
43
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Si ce n'est que l'oreille ça passera auprès des modos...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

45
Alerte libidineuse?:facepalm:
46
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
le peu de niveau de sortie des volca

J'ai jamais remarqué ça mais bon... je ne les ai pas toutes eu.

moi non plus mais j'ai pu tester la beat et la sample à côté de la TR-8, la ER-1 et la ESX-1, conclusion : super son mais très petit slip

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 08:50:19 ]

47
Peut être que vient enfin le jour où j'acheterai un volca ? Si le son du Drum est bon ça en fera un qui m'intéresse. A voir aussi pour le modulaire, s'il est compatible avec le moog werkstatt y'a moyen d'avoir un synthé plutôt sympathique et original

A suivre
48
par contre on ne voit pas les connections .
sont-ils tous thru stéréo ces boitiers ? et les anciens aussi ?

question flageuse :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

49
Sur les volca toutes les connections sont en façade, donc juste un output stéréo minijack.
50
Je ne sais pas si ça a un rapport avec les Volca Drum et Modular, mais voici le dernier post de Korg sur FB:

Citation de Korg :
2019 is almost here...& we're ready for something new

49085445_10155858353256080_3675387490111324160_n.jpg