Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme communication Midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme communication Midi
Salut tout le monde,
Comme dis dans le titre, j'ai quelques problèmes avec le midi de mes machines.

Je m'explique, j'ai relié en midi mes machines dans l'ordre suivant: Roland Tr8-s -> Roland tb03 -> korg monologue -> cyclone tt-303 V2 et enfin korg volca kick.
De plus j'ai une synchro par jack entre la korg monologue et la volca kick.

Lorsque je lance la play de ma Roland tr8s toutes les machines ce mettent en marche sauf la korg volca kick j'ai d'abord pensé que cela pouvais venir des réglage midi de la cyclone puisque celle ci est séquencé en midi par le monologue or et regardant le manuel il semblerait que la cyclone fait toujours passer les messages midi. De ce fait la volca devrait se lancer en même temps que les autre.
La chose un peu étrange est que lorsque je lance le play du monologue la cyclone ce déclenche mais pas la volca alors que si j'eteind le monologue et que je lance la cyclone la volca kick se lance. Même chose avec le monologue allumé si j'appuie sur play sur la cyclone, la volca kick ne s'allume alors par.

C'est un p***** de casse tête que j'ai là, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire où carrément sur les mêmes machines je serai ravi d'avoir un peu d'aide !

Autre chose mais il y a des chances que ce second problème soit lié au premier, des que je lance play sur la tr8s et la volca kick en même temps un décalage se créer au bout d'un certain temps ou d'un certain nombre de changement de pattern sur la tr8s. Es-ce d'après vous lié ? Ou ce second problème peut venir totalement d'autre part ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !