Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca et Ditto X4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volca et Ditto X4
Hello, je cherche à synchroniser un volca Drum (ou autre volca) avec une pedale de loop TC Electronic Ditto X4 pour tomber juste sur mes boucles de volca. J'imagine brancher le Sync out du volca (mini jack stereo) vers le In en TRS midi du Ditto X4. Je n'ai pas le cable mais il y en a qui existent. Par contre je n'y connais rien en midi, est-ce que cela peut fonctionner:?: Si vous avez déjà testé?:idee:
Y a t'il un cable midi à prendre en particulier? Merci pour vos retour!!

Anomalie de type #2

2
Ça ne marchera pas, le Ditto X4 se synchronise avec une horloge MIDI or le Volca envoie un message de sync à l'ancienne par trig (comme sur un modulaire) donc les deux appareils ne sont pas compatibles. Pour synchroniser les deux il te faudrait un troisième appareil qui leur envoie une horloge MIDI (clock) car il me semble que les Volcas peuvent se synchroniser par leur prise MIDI (à vérifier car je n'en suis pas sûr).

Note : il existe une mod des Volcas qui permet de leur ajouter une prise MIDI OUT, mais cela oblige à démonter la machine et à souder la prise et de plus je ne suis pas sûr que cette prise envoie les données d'horloge (MIDI clock) du séquenceur (se renseigner donc avant de faire la mod).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 02:57:29 ]

3
Merci pour ta réponse Kosmix, au moins je ne vais pas chercher pour rien!

Anomalie de type #2