Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Casques Audiophiles d’Autrefois

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Casques Audiophiles d’Autrefois
Bonjour à tous, afin de partager vos avis, et de connaître les nouveaux casques audiophiles actuels, voici ce que j’avais posté sur les casques rétro, que je collectionne, mais mon avis sur la question, devait être posté ici sur le forum. koss-2555524.jpeg
Cordialement. MaximusLeo.

Les casques Audiophiles Koss des années 70/80 étaient, et sont toujours d'incroyables trésors de haute fidélité. d'une finition remarquable, depuis le légendaire HV/1A au PRO/4X + et j'en oubli. La qualité de ces merveilles technologiques d'autrefois, était vraiment exceptionnelle. J'ai découvert des détails dans le son d'anciens albums dont j'ignorai l'existence. Combien de fois n'ai je pas retiré mon casque, croyant que mes enceintes fonctionnaient encore, une spatialisation pour des casques ayant entre 30 et 45 ans, c'est quand même surprenant. Est ce qu'on est capable de faire mieux? ou aussi bien de nos jours ? pas sûr ou alors à prix d'or. la plupart des casques tourne entre 20 et 20000 Hz, alors q'un HV/1A de 1974 avait déjà une plage de fréquence de 15 à 22000 Hz ou le HV/X de 1980 de 15 à 35000 Hz ou encore le Pro/4X + de 5 à 40000 HZ c'est absolument prodigieux qu'une telle technologie est vu le jour il y'a si longtemps. C'est bien dommage que de tels casques, ne soient plus fabriqués.
Je vais garder ma collection de casques tant qu'ils pourront fonctionner, un peu comme
une sorte de voyage dans le temps. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Cordialement. MaximusLéo.
2
Intéressant.
Il faut que je remette la main sur mon vieux casque Nakamichi qui était pas mal du tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.