Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Kraken Guitars
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Majest, sous marque Kraken ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Majest, sous marque Kraken ?
Je viens d`acheter a Seoul une type LP de marque Majest, made in Korea, bien et pas cher. Le vendeur m`a dit que c`etait fabrique par Kraken mais sur le site aucune info et rien trouve sur le net en general. Quelqu`un a-t-il des infos ?
Merci d`avance

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
Petit retour sur la guitare en elle-meme. Je l'ai fait essayer a un pote guitariste professionnel. Son avis a corroboré le mien qui ne suit qu'un modeste gratteux. La finition generale est bonne (couleur blanche), materiel qui inspire confiance, la manche est tres agreable, les micros sont precis avec des basses genereuses qui ne bavent pas en clair comme en disto. Bref que du bon, tout ça pour 250€ (avec la housse, une sangle, un jeu de cordes, un paquet de mediators et un jack ).
Marque inconnue mais qui gagne a l'etre, les guitares coreennes sont de toute façons devenues de tres bons produits, qui plus est, peu onéreux.

www.myspace.com/roxer94

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3
J'ai trouvé des infos. En fait Majest et Kraken sont deux marques appartenant à la société GuitarMart. Il semble que Kraken soit plus exposée à la vente à l'international, et particulièrement en France, en tout cas, les Majest sont bien faites en Corée, avec des micros fait maison, bobinés à la main et une finition irréprochable.
Content de son achat le monsieur !

www.myspace.com/roxer94

4
Le modèle que j'ai acheté : photos+spécifications+video, que demander de plus !
http://www.guitarmart.co.kr/mart7/mall.php?cat=001036003&query=view&no=5398

www.myspace.com/roxer94

5
premier concert samedi avec la Majest : nickel. Aucun soucis, très bon son, je la garde !

www.myspace.com/roxer94

6

Kraken est une marque qui appartient au groupe Hankuk (je sais même pas si je l'orthographie correctement), qui est un fabricant d'instruments coréen en activité depuis au moins 1980.

Hankuk s'est notamment fait remarquer en assurant la sous-traitance de grosses marques comme Schecter (ils sortent des séries custom ainsi que des guitares comme la blackjack ATX C-8), ESP/LTD, etc.

Ce sont les mêmes luthiers qui fabriquent les Kraken. Et probablement Majest. C'est quelque chose que l'on voit souvent apparaître dans les pays de "sous traitants": Fujigen est par exemple une marque de l'atelier qui fabrique les Ibanez prestige, Cort est aussi un gros sous-traitant en corée, etc.

Tamen pax et amor, oscula.

7

Merci pour ces précisionc Doomfred, j'avais saisi l'idée de base mais je ne connaissais pas tous les noms ratachés. En tout cas, au risque de me répéter, un an après mon achat, je suis toujours très satisfait de mon bien, le seul petit bémol que je pourrais mettre est que le potard de volume n'est pas linéaire. Pour cleaner un overdrive, entre 3 et 10, ça bouge très peu, il faut attendre d'arriver à 2 pour avoir vraiment du clean. C'est vraiment la seule chose que je peux dire.

Sinon Hankuk s'écrierait plutôt Hankook je pense, comme les pneus. C'est en fait le nom par lequel les coréens désignent leur pays. C'est  un ancien nom qu'ils ont gardé entre eux. Corée ou Korea, c'est pour le reste du monde.

www.myspace.com/roxer94