Majest, sous marque Kraken ?
- 6 réponses
- 2 participants
- 829 vues
- 2 followers
Nabuchodinausaure
Merci d`avance
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
Nabuchodinausaure
Marque inconnue mais qui gagne a l'etre, les guitares coreennes sont de toute façons devenues de tres bons produits, qui plus est, peu onéreux.
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
Nabuchodinausaure
Content de son achat le monsieur !
Nabuchodinausaure
http://www.guitarmart.co.kr/mart7/mall.php?cat=001036003&query=view&no=5398
Nabuchodinausaure
Gronoeil Vert
Kraken est une marque qui appartient au groupe Hankuk (je sais même pas si je l'orthographie correctement), qui est un fabricant d'instruments coréen en activité depuis au moins 1980.
Hankuk s'est notamment fait remarquer en assurant la sous-traitance de grosses marques comme Schecter (ils sortent des séries custom ainsi que des guitares comme la blackjack ATX C-8), ESP/LTD, etc.
Ce sont les mêmes luthiers qui fabriquent les Kraken. Et probablement Majest. C'est quelque chose que l'on voit souvent apparaître dans les pays de "sous traitants": Fujigen est par exemple une marque de l'atelier qui fabrique les Ibanez prestige, Cort est aussi un gros sous-traitant en corée, etc.
Tamen pax et amor, oscula.
Nabuchodinausaure
Merci pour ces précisionc Doomfred, j'avais saisi l'idée de base mais je ne connaissais pas tous les noms ratachés. En tout cas, au risque de me répéter, un an après mon achat, je suis toujours très satisfait de mon bien, le seul petit bémol que je pourrais mettre est que le potard de volume n'est pas linéaire. Pour cleaner un overdrive, entre 3 et 10, ça bouge très peu, il faut attendre d'arriver à 2 pour avoir vraiment du clean. C'est vraiment la seule chose que je peux dire.
Sinon Hankuk s'écrierait plutôt Hankook je pense, comme les pneus. C'est en fait le nom par lequel les coréens désignent leur pays. C'est un ancien nom qu'ils ont gardé entre eux. Corée ou Korea, c'est pour le reste du monde.
- < Liste des sujets
- Charte