Sujet de la discussionPosté le 06/06/2018 à 10:41:10kurzweil pc3 etc je ne vois pas où ça se complique ...
Bonjours à tous titulaire d'un bac à sable je suis allé à l'école jusqu'au portail…
ayant longtemps usé (mais gardé ) mes triton avec carte moss etc bref , ayant usé de l'ipad aussi bien pratique et quelques analo à la pas chère sigma et autre sk20 que je chérie je décide de me mettre au kurzweil avec de l'impatience et de l'appréhension, avec tout ce qui se dit sur ce synthé je me suis briefé un peu avant mais rien ne vaut le terrain . Hors c'est la peur au ventre que je reçois il y a deux semaine la bête …
je visite les lieux tente de comprendre comment fonctionne les banques son comment on sauvegarde je prend google traduction et je traduit les pages qui m'intéressent (hé oui n'oubliez pas bac moins 15 !) je file dans les éditions et je trouve ce que je veux !
je veux dire qu'en deux semaine j'ai téléchargé des sons organisé mes quick accès, crée des setup personnalisé des sons , des effets , j'ai tripoté les algorithmes ( ne vous posez pas la question comment ça marche , il faut rentrer dedans et tester ) les enveloppe , bref après quelques crises d'épilepsies de pure bonheur devant une tel puissance sonore et de tel capacités je me rend compte chaque jours de la différence de taille de l'approche kurzweil!
en fait les nord lead les korg les virus etc tous se valent "à un certain niveau " les grains de tel ou tel son c'est une question de gout .
Mais kurzweil est loin devant sur l'édition sonore! certes on tâtonne un peu, lire la notice de temps en temps ça aide !mais le résultat est là : on a quelque chose de fini avec une précision qui défit l'entendement !
là où les autres constructeur resteront au frontière de leurs machine en laissant peu de place à l'imagination et ne pourrons jamais sonner vraiment autrement un korg sonnera toujours un korg même avec des samples alors kurzweil c'est la guerre on par dans une autre dimension !
alors pourquoi se spitch ? Ben avec tout ce que j'ai lu sur kurzweil sur la complication d'éditer des sons (ce que je peu comprendre ) mais parfois même juste à édité une banque ( ce que je comprend moins ) je me demande si certains ont ne serait-ce qu'essayés ? il n'y a rien de compliqué, c'est complexe , il faut mettre les mains dans le cambouis être curieux en somme ! J'écris ce poste pour tout ceux qui hésitent à prendre un kurzweil à cause de sa réputation de " synthétiseur compliqué n'hésitez pas ce serait ce priver en studio et sur scène d'une véritable machine pro dans tout les sens du terme allez y pas à pas en traduisant votre notice c'est un peu long mais les résultats se font vite sentir ! !