Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2020 à 00:03:47Yamaha / Kurzweil
Bonjour à tous,
Je me présente Mika, je suis sur piano numérique depuis un moment, j’ai un Yamaha p35 en fin de vie.
Je pense me faire « insulter » avec ma question mais bon allons y !
Un ami me propose de lui racheter son Kurzweil pc1x qui était stocker proprement chez lui pour 200€, ma question est la suivante, est-ce un bon choix ou devrais-je partir sur l’achat d’un Yamaha p45 ?
Merci d’avance pour vos réponses et soyez indulgents s’il vous plaît !! ?
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 00:16:25 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/03/2020 à 00:34:19
C'est dans quel but ? Seulement continuer à jouer du piano, ou aussi avoir d'autres instruments ?
j'ai fait un petit tour sur youtube et les sons de piano du pc1x font vraiment leur age ! Les autres instruments sont un peu plus utilisables.
Tu peux le tester et voir si son toucher te convient. A ce moment la, tu pourra t'en servir comme "clavier maitre", il te faudra le connecter en midi à ton ordi, et jouer un piano virtuel de ton choix, il y'en a des gratuits, et aussi éventuellement d'autres instruments virtuels.
Sinon en piano numérique autonome, je te conseille le Roland FP-10, dont le toucher est meilleur que celui du P45, et qui pourra aussi te servir comme clavier maitre pour jouer d'autres instruments sur ordi.
0
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 01:00:16 ]