Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver un piano de scène/work station

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trouver un piano de scène/work station
Bonjour à tous!

J'ai (encore une fois...:oops:) besoin d'aide pour un achat. Je souhaite faire pas mal de truc avec un clavier (notamment composer), et forcément je suis tombée amoureuse des nord, mais haha, les prix glaces.

Du coup j'ai parcouru le site (audiofanzine est mon ami!) et je suis tombée sur le Kurzweil PC3LE8 dont on ne dit que du bien! En plus, chance, je peux l'avoir neuf dans mon budget! Malgré le fait qu'il ait l'air un peu compliqué d'utilisation (lequel ne l'est pas en même temps rendu à ce niveau de prestation...), mais je me demandais si peut être d'autres claviers de ce type pourraient être plus intéressants dans une gamme de prix similaire?

Par exemple, le Korg Kross 88 ? (je ne vois aucun avis dessus...) ou d'autres?

Merci à vous de me faire part de vos avis!

Affectueusement
2
Sinon pour ce que je recherche, un super touché (lourd, semi lesté), un très bon son de piano, avec si possible du grand piano, de beaux cuivre, midi/usb, des percus, pouvoir ajouter des effets, bien sur fonction transpose, s'il peut enregistrer un peu c'est mieux!
3
Salut, est ce que tu as trouve ton bonheur? Sinon, comme tu as peut être lu mon avis sur le PC3LE8, j en suis très satisfait :) et je ne l ai pas trouve difficile a comprendre.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Oui! Je l'ai commandé et reçu il y a peu. Je suis très loin d'avoir testé toutes les fonctionnalités, mais les sons et le touché sont vraiment extra! (peut être un pu moins pour la section cuivres).

Seul bémol je dirais, le manque d'enceinte intégrées.
5
Il n y a que les claviers arrangeurs et les pianos numériques qui ont des enceintes intégrées :)
C est vrai que pour les cuivres le kurz est en dessous, mais ses pianos électriques et ses cordes sont magnifiques, tu ne trouves pas ?
Je trouve ses sons de mellotron divins!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
J'ai été heureuse de retrouver également des sons de synthés mythiques! Les piano électriques sont pas mal oui, et je dois avouer que certains violons/alto/violoncelle/contrebasse sont à tomber! Et le rendu sur les guitares acoustique est vraiment très bon également!
7
Salut !

Je cherche en ce moment un clavier-maître ou workstation avec un touché lourd de 88 notes. Je lis les très bons commentaires sur le PC3LE8, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible avec ce clavier d'y brancher en midi un synthé sans arpégio, et d'en générer un avec l'arpégio du Kurzweil. Je voulais savoir aussi si, comme j'ai pas mal de vst, il était possible de bien les contrôler avec le PC3LE8, genre, est-ce que l'aftertouch fonctionne une fois branché en midi sur mon DAW ? Bref, est-il aussi efficace en workstation qu'en clavier-maître ? J'hésitais entre un Keylab 88 et un Akai mpk88 mais le premier ne génère pas d'arpégio, et le touché du second n'est vraiment pas top.

Merci !
8
Hello Yama...
Tu aurais plus de réponses si tu ouvrais un nouveau sujet.
Oui tu peux piloter un synthé externe via le midi (out) du PC3le.
L'aftertouch est transmis également via midi à un DAW.
Pour les VST, je n'ai pas testé, mais en théorie ca devrait le faire, même si c'est un peu dur à mettre en place.
Il y a un sujet qui devrait t'éclairer : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.6855,quel-instrument-midi-pour-piloter-des-vsti-sous-cubase-vst.html

Voilà, refléchis quand même : le PC3le est une workstation qui peut se passer d'ordinateur.
Si tu veux uniquement piloter un DAW et ses VST, un calvier-maitre fera l'affaire et sera moins cher.
9
Merci bongolito !

Réponse super exhaustive de ta part. Effectivement, depuis que j'ai édité mon post, je me penche plus pour un clavier-maître. C'est vrai qu'une workstation ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, mais je me disais que ça pouvait être pratique quand j'ai pas envie d'allumer mon ordi+DAW+VST... Et le bank son piano du LE8 m'a l'air pas mal du tout pour le prix. Parce que le truc c'est que si je m'achète un clavier-maître 88 notes avec mécanique à marteau, un plugin de type Ivory II, ça me reviendra au prix du LE8. Enfin bref, je regrette quand même qu'il n'y ait pas de clavier-maître sans aucun potard, fader... Je fais tout avec ma BCR2000 pour les contrôles. Ca me ferait un gain de place, poids... peut-être pas de temps c'est vrai mais je m'en fous. Ce que j'aime c'est tout personnaliser. J'ai vu le Doepfer LMK2+, mais il est extrêmement lourd, et la technologie un peu passée il me semble. Je penche donc sérieusement pour un Keylab 88 de chez Arturia. Pour certains il fait trop de bruit, personnellement j'en doute.
10
De rien Yama...
Oui je comprends.
Si tu tripote une BCR, tu ne devrais pas galérer pour piloter tes vst avec un PC3 ou autre; et puis tout dépend de l'implémentation midi de ton DAW.
Ceci étant , tu as des affaires qui devraient t’intéresser sur :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&q=88+touches
Bonne continuation musicale.