Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système L-Acoustics pour une voix + claviers?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 844 vues
  • 4 followers
1 Quel système L-Acoustics pour une voix + claviers?
Voilà je cherche un système facile à monter/démonter, dans un budget de max 3000€ et qui sonne! J'ai essayé du Hk audio et tutti quanti, je n'en veux plus!

On me conseille D&b, L-acoustics... Mais je ne connais pas du tout leurs produits.

Donc voilà si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, ce serait cool.

 

 

 

2
Quelle jauge vises-tu ? Les 3000 euros incluent l'amplification ou pas ?

L-acoustics produit des enceintes amplifiées compactes (108P), mais c'est très, très cher. De toute façon en neuf tu n'auras au mieux qu'une seule enceinte pour 3000 euros (sauf avec les 8XT).
En occasion, c'est jouable. Les 108P peuvent reproduire un fort niveau, pour un 8". Mais ça ne rivalisera évidement pas avec des 12 ou 15" !

Sans aller jusqu'à L-ac ou D&B, as-tu songé aux QSC K, JBL PRX ou Yamaha DSR ? Je ne connais pas ces produits mais on en lit le plus grand bien. A priori, c'est déjà autre chose que les HK de base.
3
J'ai un peu flashé sur Nexo parce qu'on nous a sonorisé une fois en plein air et tout le band moi y compris avions trouvé le son super. Je lorgne donc du côté du PS8 (caisse, amp/proc, 2 top) qui se trouve aux alentours de 3200€ d'occaze. Il y a aussi le PS10 qui me fait de l'oeil. Buget un poil plus élevé mais toujours sous les 4000€. J'essaie tout ça dans les jours qui suivent.

Je vais me pencher sur les modèle que tu cites Nick. Merci pour tes lumières. Je pense acheter en occaze à coup sûr.

Je vise un matériel en très bon état, en fly si possible.

 

 

 

4

Salut,

Oui Nexo, avec leurs gammes PS qui sera de toutes façons plus facile à trouver en occasion et légèrement moins cher que du L Acoustics à gamme égale. Nexo a moins le vent en poupe que L Acoustics c'est dernières années, et le marché de l'occasion s'en ressent.

Et puis sans être méchant il n'est pas compliqué de trouver mieux que du HK, qui reste bien cher pour ce que c'est..

5
Nexo joue dans le même cour que L-acoustic, de même que APG, Amadeus, Meyer, EAW, Adamson... et plein de marques!

On considère souvent que Nexo et plus "rock": ça envoie une grosse pression, c'est un peu rentre-dedans, pas trop respectueux du son acoustique mais efficace. L-ac, APG ou Amadeus, c'est un peu l'inverse. Enfin évidemment tout dépend aussi des modèles.

Ceci dit encore une fois: attention au niveau que tu veux obtenir: avec du 8" tu n'iras pas loin, c'est réservé aux ambiances calmes (piano bar).
6
Et c'est surtout que nexo n'est pas vraiment cher et on est dans une gamme professionnel (même si il y a beucoup mieux que nexo). Alors maintenant , comme dirait Nick Zefish, évites le ps 8. Si c'est une simple voix + clavier tu peux facilement trouver d'occasion un système PS 15 à moins de 4000 euros amplification comprise.
7
En fait je l'ai écouté hier dans une grande salle vide, sur un démo à moi. Alors le verdict... Ce n'est pas moelleux. J'ai trouvé le son punchy mais respectant le timbre des claviers et des voix. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus doux, ayant lu ou entendu que ce système était un peu plus hi-fi que son grand frère le PS10. Le matos en état strictement neuf, vendu avec un flight unique qui englobe sub et tops. Le matériel est garanti 3 mois mais le tout me semble cher malgré tout...

Le groupe avec lequel je joue voudrait une réserve de puissance et nous risquons d'être amené à jouer dans des salles de taille moyenne, hautes de plafond... Je pense donc que le PS8 est sous-dimensionné par rapport à nos besoins.

J'ai trouvé le PS8 petit par rapport à ce que j'avais imaginé. Dans un sens je l'ai trouvé cosy et pour des répets il m'aurait bien branché. Mais bon, voilà certains éléments précités font que je ne pense pas acheter ce système à ce vendeur, pourtant bien sympathique.