Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet [34 montpellier] Jeudi 26 janvier - Les jeudis electro : Purple VS PakuPaku

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [34 montpellier] Jeudi 26 janvier - Les jeudis electro : Purple VS PakuPaku
Duel au sommet des platines entre Purple et PakuPaku, ou quand le son minimal rencontre un breakbeat affriolant...



Purple, apôtre du son minimal franco-allemand, rencontrera PakuPaku qui a fait du breakbeat une profession de foi pour un jeudi electro haut en couleurs et en rythmes.

Purple : mix minimal house / electro break
PakuPaku : mix trip hop / breakhouse / breakbeat


Le Bar du Musée
1 Rue Montpellieret
34000 Montpellier
(à côté du Musée Fabre en partant de l'esplanade)

entrée libre dès 20h00

infos : http://www.lescristauxliquident.org
2
3
Salut couscous :coucou:
tu seras dans les parages ?
4
Le bar mythique du musée!!! Je savais pas qu'il avait ré ouvert !!
Toute la jeunesse de tout un tas d'underground Radio clapas-isant et écho-des-garriguesques de ma prime jeunesse. Snirf. Ton invitation à vous voir tient toujours paku??

La vie, c'est comme un train de montagne

5
Oui, c'est possible, du moins j'essayerais ; j'ai déjà loupé votre soirée du mois de novembre et j'aimerais bien vous voir en live.
6
Couscous > en "live"... c'est du mix (je dis ça parce que je fais aussi du "live" avec des machines). Maintenant tu disait peut être "en live" pour dire "en vrai". Auquel cas ça sera avec plaisir :)

jazzytron > bien sûr que ça tient toujours !
venez tôt parce que ça a beau avoir réouvert, c'est toujours pas plus grand ;)
en fait je crois que ce bar a toujours été ouvert, du moins je l'ai toujours connu, à part quelques périodes de travaux, dont l'année dernière avant que son nouveau propriétaire ne le reprenne. la programmation est plutôt variée, selon les jours, et le jeudi donc c'est electro. ça reste dans le soft et le convivial, et l'ambiance est très sympathique.
dis moi, tu as bossé pour clapas et/ou l'eko ? se serait-on déjà croisés en chair et en os ?
7
Oui, je voulais dire "en vrai" , voir de la musique qui sent la sueur, quoi ! :mdr:
8
Pas de problèmes alors, avec l'ami Purple on est sponsorisés par Narta ;)
9
Paku2 > Alors, profitons de l'anonymat pour l'instant pour déterrer des vieux souvenirs !...

Hors sujet : Clapas c'était 90/93 (date où on s'est fait viré par méchant directeur des programmations de cette époque).

L'ancien directeur, mon ami Bernard C., était habitué du BDM justement. Il était à la base des "automnales" je crois.

J'étions bien jeune.."Psykelelyk Dreams" (90/91) avec psy,scato-sketch, essais en tout genres etc. mon pseudo était "les parcs-à-huîtres réunis" si ça t'cause, plus connu sous le nom de "fou à la valise" dans Montpellier tout entier, réputé pour ma grande panoplie de cris d'animaux dans des circonstances souvent déplacées. Le paon surout.

La dernière de Psyk Dreams consistait juste en une partie de trivial poursuite en direct avec musique en vague fond (je me souviens qu'il y avait No Pussy Footing de Eno&Fripp, et E2E4 de Manuel Gottsching.)

Puis toujours sur clapas, on alternait une fois sur deux -environ- de fin 92 à je-sais-plus-quand-93 sur "La 25e image" présentée d'ordinaire par deux potes dont j'ai perdu la trace, mais qui suivaient les debuts des raves, des mix etc. : JP&Mansef.

(Je dis ça si qq connait encore ces loustics, on sait jamais)

Il y avait beaucoup de Legendary Pink Dots.

On variait aussi avec "Témesta-Valium (ne pas laisser une chance à l'auditeur)" mais y'à pas eu beaucoup de numéros.

Sur l'écho, je n'y suis jamais allé, ces fameux JP/Mansef oui, ainsi que d'autres potes (mais j'ai pas les titres en tête).

Quand j'intervenais, c'était par téléphone en direct. En accompagnant aussi des fois les musiques avec les touches du phone.

Je me souviens juste d'une fois, un pote présente son émission en annonçant qu'il va prendre les disques au hasard et tombe...sur Jean-louis COSTES.
Il était mal après.

Après en 94 sur Divergence on a fait qq numéros de "QUI S'Y FLOYD S'Y PINK" à l'occasion de leur tournée.

Sinon c'est la faune clapasienne de 90/92 que je connais particulièrement.
Respect et souvenir à JO qui fut notre techniccien si longtemps, prof de piano également, et est décédé il y a peu de temps.

Je tiens à m'excuser pour avoir fait pleurer la techniccienne de l'époque "Brigitte" qui, en dépit de son charmant minois de rouquine coquine, avait la fâcheuse habitude de se tromper de face de disque ce qui m'obligeait à lui passer un savon à chaque fois.

Brigitte si tu m'entends, et que t'as pas pris 20kg, tente ta chance!

Alors, à ton tour paku ! Niveau epoque..on s'est croisés ?

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Méa culpa:

Citation : on s'est fait virER

.
Y'en a surement d'autres, pour une fois j'ai vraiment pas relu. :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne