Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lumieres noires

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 339 vues
  • 14 followers
1 Les lumieres noires
Je cherche actuellement a m'equiper en lumieres noires.

j'ai trouver quelques models mais je n'arrive pas a me décider, c'est surtout au niveau de la puissance parceque je ne sais pas ce que sa donne.

Les tubes fluos (j'oublie d'entrée le 18w, mais trouve le 36W interessant parqu'il diffuse large), les black gun 125W, 160, 400W (le 125 et le 400 semble les plus utilisé)

Ma question est la suivante que dois je prendre sachant que je fais des soirées dans des salles de 50m2 a 300m2 et avec 20 a 200 personnes pour que l'effet ne soit pas ridicules et ni trop important :oo:

Merci a tous
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
2
Si tu hesite, prend les 2.
Un ou deux tubes de 36W pour la curte distance, et deux projo' de 400W pour la moyenne et "longue" distance. :)
3
Je te conseillerais plutôt un black gun pour sa simplicité d'utilisation, t'achète, tu visse l'ampoule, tu met un crochet et basta, alors que les tubes, si tu veu les accrocher à la structure tu va devoir bricoler un peu, les tubes étant assez fragiles, il faut aussi les protéger, moi perso j'ai 4 tubes 36w (couplés 2 à 2), c'est chiant à transporter, sois prévoit une caisse ou un gros flight, sois comme j'ai fait tu fais directement une protection, mais ça devient lourd et toujours aussi encombrant.
En tout cas j'ai jamais eu à me plaindre de la "puissance" des 4 tubes, pour ce que fais (pareil que toi environ) je trouve que c'est suffisant.

Donc oriente toi plutôt vers un black gun 125w (voire deux),ou alors directement le 400w.

De tout façon spa compliqué, si t'arrive pas à distinguer le string d'une nana qui à un "pantalon" blanc, c'est qu'il n'y a pas assez de patate :volatil: :volatil: :volatil: :volatil:
4

Citation : De tout façon spa compliqué, si t'arrive pas à distinguer le string d'une nana qui à un "pantalon" blanc, c'est qu'il n'y a pas assez de patate


Marche aussi avec les sous-tif :mrg:
Pour moi, black gun 400w panoramique, pour la proximitée. c'est nikel :bravo:
5

Hors sujet : On les reconnai les habitues :mdr: :bravo:

6
Petite question sur les blacks gun.

on peux augmenter ou reduire l'ouverture ???
y un moyen pour faire ca ou faut en prendre plusieurs ???
7
Ah nan, c'est panoramique d'origine, et cela le restera. A moins d'y adapte des volets, mais ce sera du bricolage :??:
8
Est ce que quelqu'un connait la durée de vie des tubes fluo et celle de la black gun 400W :?:

Qu'est ce que c'est comme technologie (incandescent, fluo,...)les black gun :?:

En black gun 400 une version "chinoise" suffit ou est ce qu'il y a des modeles deja eprouvées :?:

Si je prends des fluo je pensais les mettre dans des supports etanche (avec une vitre polycarbonate devant) pour les proteger, ca peut poser un soucis?
Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
9

Citation : Est ce que quelqu'un connait la durée de vie des tubes fluo


Longue tant qu'ils sont pas maltaraités (les miens ont 3ans passés)
Les Ampoules de black gun j'en sais rien.


Citation : Si je prends des fluo je pensais les mettre dans des supports etanche (avec une vitre polycarbonate devant) pour les proteger, ca peut poser un soucis?


Non mon ami à fait ce système il y a aucun problème, mais pense à prendre des modèles à vitres transparentes et non "floues".
10
En fait je parlais en durée de vie, je sais qu'un fluo est normalement donné pour 5000 a 10000h mais je sais pas si c'est la meme chose pour les fluo lumieres noires :???:

A priori les black gun sont donné pour 2500h

Je vien de voir aussi qu'il y avait des fluocompact, mais ce n'est pas tres repandu, si quelqu'un a des renseignement je suis preneur!
Le pouvoir c'est d'avoir le choix