Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier laser perso!

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 6 689 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon premier laser perso!
Apres une bonne semaine de travail, voici la premiere version de mon laser!

Je dois encore faire ce soir, un petit circuit pour la commande du shutter, des diffracts.
Prochainement je ajoute mon beam splitter.
Pour l'instant il ne va que tirer sur un diffract machado, je ferais mieux plus tard! :D:

Il faut que je fasse un fly case en bois autour du laser, avec mon circuit de commande à 68hc11, ainsi que le système de ventilation et filtrage de l'air frais.

Voici la structure que j'utilise pour le laser:

La structure avec le scan-system:

L'interface utilisée (vide), qui doit être améliorée prochainement

Vue exterieur, le ventilo n'est pas encore fixé:

Vue exterieur, en fonctionnement:

Test d'affichage + diffract:

Zoom sur l'ALC:

Test d'un faux-plafond

Test d'une explosion:
Afficher le sujet de la discussion
11
Chouettos.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Félicitations, tek-man, du très bon boulot ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Merci à tous.

Citation :
Salut tek-man...bon ba ç'est parti, t'es lançé ? Moi aussi et je mettrai un descriptif de ma réalisation (700mW RVB). Toutes les pièces sont achetés, le montage a commencé.
Ton ALC 60 est muni de hight power optics ? Car si ce n'es pas le cas, tu peut en faire installer pour augmenter le rendement de ton laser argon d'environ 30%, soit au dessus de 300mW@10A..

sinon pas mal les diffracts qui viennent s'intercaler devant les effets activés par le balayage des scanners, ça offre des possibilités tout ça...

Pour les optiques, elles sont neuves, et niveau du type, c'est du moyenne-haute puissance multi-ligne.
14
Pas mal Tek-man. Il te revient à combien pour le moment ton système? Et combien d'heure as tu passé dessus?
15

Hors sujet : Jomo : tu les fait toi meme tes smileys ? Ils me font trop marrer :mdr:

16
Oui, merci... c'est des réalisations maison !!!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

17

Citation : Pas mal Tek-man. Il te revient à combien pour le moment ton système? Et combien d'heure as tu passé dessus?

Bonne question, tu doit avoir passé des nuits blanches non ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

18
Oui, beaucoup de nuits blanches et c'est pas fini!! :oo:

En fait pour le moment il ne m'a pas couté cher, car le scan système m'a été donné, en echange de taf.
Donc j'ai économisé beaucoup, j'ai, en fait, dépensé le plus dans la tête laser.
Pour l'instant il ne m'a couté qu'environ 1000€.
Faudrait rajouter 1000€ pour les scanners normalement, bien que ca serait des neufs, les miens ont 10 ans.

Pour le temps, c'est plusieurs dizaines d'heures, presque 100, mais il y a aussi beaucoup de temps de conception (je ne compte pas le temps pour tout comprendre, et pour apprendre)
Je dois aussi faire une carte à microprocesseurs et ecran lcd, pour verifier pas mal de parametres (temperature, courants, tensions..) et pour commander les effets.

Beaucoup de temps, de thune, mais le résultat fait plaisir! :8)
J'ai aussi du light automatisé (martin, futurelight..) mais le laser ca na rien a voir quand même!
Maitenant j'ai plus qu'a bosser grave de temps pour pouvoir m'acheter toutes les pieces manquantes pour un laser multicouleurs... :|
19
C est dommage que tu n aies pas ete là au meeting, je t aurais donné plein d infos sur mon systeme qui t aurais ete utiles.
20
Bah oui,je serais bien venu... :fache:

En fait, ma copine n'a pu se liberer que le w.e. precedent, et faire un aller -retour seul c'est un peu chiant, et loin!
Pour la prochaine, ca serait cool d'organiser en France! :oops: