Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 16:22:50Savez-vous comment fabriquer un module laser vert de 100mw ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un module laser vert d'envirron 100mW dans les commerces. Alors, j'ai pensée à m'en fabriquer un moi même si cet exercice n'est pas trop compliqué.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur sa fabrication ?
Merci
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/11/2005 à 18:38:20
Fabriquer sont dpps :D
gentil lui , bon oui c fesable , mais
la diode de pompe pour 100mw va te couter +- 200€ diode de +- 2watt a 808nm
la diode de pompe est tres fragile , si tu la touche avec tes doigt elle est foutue elle n'aime pas l'electriçiter statique
il faut une carte electronique pour alimenter la diode de pompe a 1.8V stable et +- 2 a 3 ampere (avec eventuelement une entree modulation sur la carte ) ça les plan existe !
il te faut le ndyvo4 +- 200€, le ktp +- 200€ aussi et le mirroir OC +- 50€ de sortie ,soit les trois crystaux soit un crystal unique qui regroupe les trois ( plus interessent car plus façile a aligner !
ensuite il te faut un peltier pour la diode de pompe et reguler la temperature a +- 30° pour la diode , un autre peltier pour les crystaux reguler a +- 32° , fabriquer les micro support pour les crystaux
puis vient le moment on il faut aligner les crystaux et la caviter laser avec un autre laser (un hene par exemple de 5mw ! ) ça se regler au dixieme de poil de cul donc il faut des support micrometrique
il faut aussi des optique de colimation en sortie sinon a 10 metre tu auras une tache verte de 20 ou 30cm (si deja tu reussis de tout aligner )+- 30€ pour une bonne colimation
tout ça sans foutre ses doigt sur les optique et la diode sinon tu risque fort de les boussiler , sans compter le temp passer a tout ça
bref tres perilleux et sans savoir si a la fin c va fonctionner autant acheter une sourçe laser toute faite , ne cherhce pas dans le commerce tu ne trouvera pas , simplement que en europe le seul endrois pour trouver des sourçe laser c l'allemagne et je te conseille d'allez voir chez www.medialas.de ou www.hb-laser.de pour une bonne sourçe laser avec une garentie !!!! ;) ou tente sur ebay.de !