Ampoule laser BOTEX
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 407 vues
- 5 followers
Zebu061068
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 18:56:57Ampoule laser BOTEX
Bonjour
Voilà mon soucis
J' ai un laser rouge de marque BOTEX de type LS-300 et impossible de trouver une ampoule de change.
Cela fait maintenant 2 ans que je recherche contact avec un fournisseur et rien n' y fait
Suis je bon pour mettre ce laser à la poubelle
Concernant l' ampoule les seule infos sont que c' est un tube neon de 38 cm de long et 3cm de diametre
Helium neon 4mW
Merci pour toute information que vous pourriez m' amener
Voilà mon soucis
J' ai un laser rouge de marque BOTEX de type LS-300 et impossible de trouver une ampoule de change.
Cela fait maintenant 2 ans que je recherche contact avec un fournisseur et rien n' y fait
Suis je bon pour mettre ce laser à la poubelle
Concernant l' ampoule les seule infos sont que c' est un tube neon de 38 cm de long et 3cm de diametre
Helium neon 4mW
Merci pour toute information que vous pourriez m' amener
- 1
- 2
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/11/2005 à 19:11:47
Ampoule
si c le vendeur qui ta dit ça tous des imbeçile lol
une laser c pas une ampoule , meme si c peut y ressembler c a rien a voir
si ton tube he-ne est mort soit tu va voir sur ebay.de apres un tube hene avec alim en 5mw y en as des floppee
soit tu commande chez www.medialas.de et va voir dans laser , diode laser red
tu choisi celle que tu veut ( de 4mw a 500mw voir plus ! ) tu envoie un mail pour connaitre le prix et tu passe commande , attention envoie le mail en englais il ne sont pas tres fort en français ;)
si c le vendeur qui ta dit ça tous des imbeçile lol
une laser c pas une ampoule , meme si c peut y ressembler c a rien a voir
si ton tube he-ne est mort soit tu va voir sur ebay.de apres un tube hene avec alim en 5mw y en as des floppee
soit tu commande chez www.medialas.de et va voir dans laser , diode laser red
tu choisi celle que tu veut ( de 4mw a 500mw voir plus ! ) tu envoie un mail pour connaitre le prix et tu passe commande , attention envoie le mail en englais il ne sont pas tres fort en français ;)
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/11/2005 à 19:17:36
Ha oui en neuf on ne trouve plus de tube hene , mnt se sont des diode laser , avec l'avantage de la taille du poid et des puissançe bcp plus elevee , mais avec une longeure d'onde differente (enfin pas bcp ;) )
Zebu061068
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/11/2005 à 20:00:54
Je dois en deduire que je suis bon pour le mettre à la poubelle
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/11/2005 à 20:05:17
Il est effectivement fort probable que le rachat d'une diode laser neuve te coute plus cher que le prix de ton laser (meme pour une micro puissance comme celle de ta diode).
Zebu061068
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/11/2005 à 20:06:40
Autant pour moi,j' avais pas vu votre premier post, je vais regarder chez e-bay pour le tube, mais si c' est de l' ocas, ca sent l' arnaque, non ???
Il y a un nombre d' heure limité
Merci beaucoup pour votre conseil
Il y a un nombre d' heure limité
Merci beaucoup pour votre conseil
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/11/2005 à 21:55:18
Ben de l'occase c de l'occase tu ne sais jammais vraiement dans kel etat c'est , donc si tu veut pas te ruiner (surtout que le botex c un bete lissajou ) c le mieux , ou alors tu garde le lissajou mais tu met un laser bien puissant dessus :D genre 200 ou 300mw de vert par exemple ;)
et plus tard tu pourra tjrs evoluer en gardant la diode verte et en mettant des scan a la plaçe des lissajou ;)
et plus tard tu pourra tjrs evoluer en gardant la diode verte et en mettant des scan a la plaçe des lissajou ;)
Zebu061068
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/11/2005 à 22:02:40
Excuse moi mais là cà devient du chinois pour moi
Tu semble dire que je peux placer un autre tube plus puissant dessus, excuse moi, mais je suis pas "champion du monde" dans ce domaine
Tu semble dire que je peux placer un autre tube plus puissant dessus, excuse moi, mais je suis pas "champion du monde" dans ce domaine
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/11/2005 à 22:10:35
Oui, tu enlèves le vieux tube de la carasse du Botex et t'en mets un nouveau, qui peut être très différent de l'original (couleur différente, puissance accrue...). Plus tard tu pourras même changer le système d'animation du laser.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/11/2005 à 22:14:31
Attention, si tu changes de tubes, changes aussi l'alim...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2