Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoule laser BOTEX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampoule laser BOTEX
Bonjour

Voilà mon soucis

J' ai un laser rouge de marque BOTEX de type LS-300 et impossible de trouver une ampoule de change.
Cela fait maintenant 2 ans que je recherche contact avec un fournisseur et rien n' y fait
Suis je bon pour mettre ce laser à la poubelle :(((

Concernant l' ampoule les seule infos sont que c' est un tube neon de 38 cm de long et 3cm de diametre
Helium neon 4mW

Merci pour toute information que vous pourriez m' amener
2
Ampoule :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

si c le vendeur qui ta dit ça :bravo: tous des imbeçile lol


une laser c pas une ampoule , meme si c peut y ressembler c a rien a voir


si ton tube he-ne est mort soit tu va voir sur ebay.de apres un tube hene avec alim en 5mw y en as des floppee

soit tu commande chez www.medialas.de et va voir dans laser , diode laser red

tu choisi celle que tu veut ( de 4mw a 500mw voir plus ! ) tu envoie un mail pour connaitre le prix et tu passe commande , attention envoie le mail en englais il ne sont pas tres fort en français ;)
3
Ha oui en neuf on ne trouve plus de tube hene , mnt se sont des diode laser , avec l'avantage de la taille du poid et des puissançe bcp plus elevee , mais avec une longeure d'onde differente (enfin pas bcp ;) )
4
Je dois en deduire que je suis bon pour le mettre à la poubelle :(
5
Il est effectivement fort probable que le rachat d'une diode laser neuve te coute plus cher que le prix de ton laser (meme pour une micro puissance comme celle de ta diode).
6
Autant pour moi,j' avais pas vu votre premier post, je vais regarder chez e-bay pour le tube, mais si c' est de l' ocas, ca sent l' arnaque, non ???
Il y a un nombre d' heure limité :??:

Merci beaucoup pour votre conseil
7
Ben de l'occase c de l'occase tu ne sais jammais vraiement dans kel etat c'est , donc si tu veut pas te ruiner (surtout que le botex c un bete lissajou ) c le mieux , ou alors tu garde le lissajou mais tu met un laser bien puissant dessus :D genre 200 ou 300mw de vert par exemple ;)

et plus tard tu pourra tjrs evoluer en gardant la diode verte et en mettant des scan a la plaçe des lissajou ;)
8
Excuse moi :bravo: mais là cà devient du chinois pour moi

Tu semble dire que je peux placer un autre tube plus puissant dessus, excuse moi, mais je suis pas "champion du monde" dans ce domaine :clin:
9
Oui, tu enlèves le vieux tube de la carasse du Botex et t'en mets un nouveau, qui peut être très différent de l'original (couleur différente, puissance accrue...). Plus tard tu pourras même changer le système d'animation du laser.
10
Attention, si tu changes de tubes, changes aussi l'alim...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr