Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost, La Face Cachée ! Le coté obscur du laser !

  • 94 réponses
  • 22 participants
  • 9 943 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Boost, La Face Cachée ! Le coté obscur du laser !
La photo ci dessous a été prise apres 30 secondes d'exposition devant un faisceau laser 20 mW Boost !! Et réellement , sa pisse le sang !!! Y aurait il une explication rationelle ? Ceci n'est pas de la rigolade
Afficher le sujet de la discussion
21
Si cette machine fait des piercings, laquelle fait des tattoos?

celle là?



Un bon gobo et voilà!!!
22
Dite les gas faite attention avec les laser, j'ai une vidéo ou en voi un 5w argon et le mec place un bout de papier devant, et bien la feuille brule direct, je te dit pas avec les yeux... C'est du matos pro, qui doit etre utilisé par des pro avec des normes de sécurité a respecter.
23
La chance que tu as !!!!!!!!
Tu va devenir milliardaire :lol: :lol: :lol:
24
Estime toi heureux, il ne t'a pas explosé en pleine face :mdr:
25
26
Serieux si y' pas de notice et si tu te magnes (tout de suite) tu peux leur mettre bien loin et ensuite acheter ton laser de 80GW

En tt cas si c'est vrai,ça sera pas dur à prouver,puisque tu l'as entre les doi..mains pardon....
27

Citation : Et la sono ça fait mal aux oreilles...



Et la sodo ça fait mal au cul...
28

Hors sujet : @ goob ??? Tu m'as l'air bien informé toi... :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
J'ai vu un lazer vert 200mw de marque réputée faire fondre la caisse d'une 502A, en moins de 30 minutes! et à 6m environ du lazer!!!
Lorsque j'ai été prévenir le DJ il a cru que je lui faisait une blague, mais qd j'ai fait déplacé une autre personne pour lui dire que je racontais pas de connerie, ça les a fait ts flipé de le recevoir en pleine gueule!

Je considère depuis lontemps le lazer comme un effet dangeureux lorsque dirigé vers le public...mais bon, même faux débat que pour les pressions sonores excessives!
30
Voilà ce qui se passe quand on laisse du materiel dangereux entre des mains inexperimentées...

1°) pour te cramer le doigt avec un 20 mW (qui plus est un Boost, donc, en réalité probablement un 5 ou 10 mW...), tu as du foutre ton doigt directement en sortie de faisceau, sur un tir direct et fixe, ou en y rajoutant en plus une lentille de convergence, donc pas dans des conditions normales d'utilisation. Si tu t'es cramé, tu en est entièrement responsable. Ce genre de chose est totalement impossible en plaçant son doigt devant les effets du rayon en sortie de l'appareil, une fois les scanners passés. Même avec une source bien plus puissante.

2°) Je travaille depuis des années avec des lasers de 1 à 10 watts et effectivement, tu peux allumer une cigarette en quelques secondes rien qu'en lui faisant froler le faisceau. Oui, mais : en sortie de tube. Pas en sortie de boîte à effets...

Ici : avec un capuchon de tube de mousse à raser, devant le faisceau de mon 1,5 Watts :
Au bout de 2 secondes, ça crame. Au bout de 6 secondes, le faisceau passe au travers de part en part.


Citation : Dite les gas faite attention avec les laser, j'ai une vidéo ou en voi un 5w argon et le mec place un bout de papier devant, et bien la feuille brule direct, je te dit pas avec les yeux... C'est du matos pro, qui doit etre utilisé par des pro avec des normes de sécurité a respecter.


Ben oui. C'est ce que je dis... Et c'est valable pour la plupart des lasers, même un tout petit truc de 200 ou 300 mW peut être dangereux si il est utilisé sans de mauvaises conditions...

Les effets volumétriques diffusés sur le public sont sans danger, mis à part les tirs qui sont toujours règlés bien hors du champ où le public peut se trouver.

Citation : J'ai vu un lazer vert 200mw de marque réputée faire fondre la caisse d'une 502A, en moins de 30 minutes! et à 6m environ du lazer!!!

Encore une fois : un tir fixe en sortie du tube, oui. Pas un effet ou une projection. Laisser sortir le faisceau d'un laser directement, c'est de l'inconscience... Qu'est-ce que des mecs comme ça foutent avec un laser... Il serait temps qu'une règlementation stricte vienne régenter tout ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr