Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost, La Face Cachée ! Le coté obscur du laser !

  • 94 réponses
  • 22 participants
  • 9 942 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Boost, La Face Cachée ! Le coté obscur du laser !
La photo ci dessous a été prise apres 30 secondes d'exposition devant un faisceau laser 20 mW Boost !! Et réellement , sa pisse le sang !!! Y aurait il une explication rationelle ? Ceci n'est pas de la rigolade
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Dite les gas faite attention avec les laser, j'ai une vidéo ou en voi un 5w argon et le mec place un bout de papier devant, et bien la feuille brule direct, je te dit pas avec les yeux



ça c une video de genesis ^^


alors deja se faire cramer le doigt avec un 20mw c pas possible meme en fixe , la seul façon est de plaçer une lentille convergente en sortie du laser et de plaçer sont doigt au point focale !


mnt il est possible que vu les laser que c'est que les IR ne soie pas filtrer et la en effet c peut faire mal vu que 20mw vert il faut 500mw IR !!

il n'y as donc pas de filtre ir en sortie pour bloker les 1064nm et les 808nm !!!!!

donc bizzard mais pas impossible


et quand on se tue a vous dire que les laser c'est pas des effet genre moon pour les ptit dj inexperimenter c'est parçeque il y as une raison !!

c'est parçeque il y as des risque , c'est pourquoi il faut laisser se genre de materielle au pro et au personne qui savent comment les utiliser pour justement qu'il ne soient pas dangereux pour le public ,il y as des norme pour l'utilisation d'un laser et en tehorie en europe seul les personne assermentee peuvent acheter un laser de + de 1mw !!!!!

voila !
32
Jomo, normalement, dans des lasers "merdiquent" comme sa, le faisceau doit obligatiorement se réorienter dans l'appareil apres 2 secondes de non-audition de signal audio !!! Cet appareil le fait mais au bout de 10 minutes !!!! Meme en tir fixe !!!Donc dans ce cas là, c'est le constructeur quui est en faute !!! :police:
33
Et il voulait pas placer une lentille de convergence !!! il voulait placer une lentille de pointeurs lasers rouges qui font des formes !!!!
34

Hors sujet : non la vidéo c'est c'est pas sorcier

35
Jalais reagir sur le "80GW" genre :mdr: , mais en faite en impulsionnels sa monte a ......... plusieurs térawatts :oo: c'est hs mais interresant :clin:

source http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Laser/index.html
Eternal3Noobs
36
Oui les laser c peut aller tres haut en puissançe !

tu as jammais entendut parler du projet geurre des etoile au usa ?

avec leur laser a rubis ( rubis de 2 metre de mong sur 30cm de diametre )
exiter via une explosion nuclaire des million de tetrawatt en kelke seconde ( bin vi le rubis est detruis kelke seconde apres avoir lasé ) il parait que se laser peut transperçer une planete!!!!

rester cool le projet est en pause , mais c fou les boule kand meme !
37
:zzz: On parle de 20 mW et pas d'une planete !! d'un doigt !!!!!!!!!
38
Pour moi c est un fake, pour deux raisons:
1- 20mW ne st pas assez pour creer une brulure sans converger le faisceau
2- tout laseriste sais que la particularité du laser est de faire une cotérisation a chaud, c est a dire que les tissus sont brulés et il n'y a ABSOLUMENT aucun saignement puisque le sang cuit! d'ou l interet du bistouri laser utilisé en chirugie....
39
C'est bizarre !!! car j'ai déja été exposé a mon rayon vert 20 mW (garantis) pendant plusieur mùinutes et il ne s'est jamais rien passé !! Pourquoi ? :roll:
40
C'est vrai que j'ai déjà eu quelques petites brulures accidentelles (et des chemises foutues...) mais j'ai jamais été assez loin pour voir si ça passait à travers mon doigt ou mon bras... Mais en effet, la réflexion de Gen est tout à fait pertinente...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr