Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moving-Head FutureLight PHS200

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 258 vues
  • 9 followers
1 Moving-Head FutureLight PHS200
Slt à tous,

J'envisage l'achat de 4 lyres du type FutureLight PHS 200 (avec gobos rotatifs). Est-ce que l'un de vous possède ce genre de machine et qu'en pense-t-il. Merci
2
Oui, j'en ai 2 et c'est vraiment pas génial! J'arrive même pas à les vendre...

Alors pourquoi je les trouve merdiques:
- Bruit énorme, aussi bien pour les mouvements, la rotation des gobos, des roues et du refroidissement.
- J'ai du changer les ventilos des têtes qui ont déjà cramé (au bout de quelques semaines et pas en usage intensif)
- Une tête se décale de temps en temps sans savoir pourquoi. Futurelight m'avait envoyé un nouveau soft qui n'a rien résolu.
- Les faisceaux bavent et y a pas mal de fuites de lumière. Tu sélectionnes le bleu et t'as une fuite de blanc.

Le seul truc bien, c'est la fixation des ohmega par vis 1/4 de tour et y a 2 poignets :mdr:

Pour le même prix il y a mieux en qualité d'occase. (Je ne parle pas de Robe car j'ai eu aussi pas mal de problèmes avec leurs SCAN250, neufs)
3
Merci Davyx pour cette réponse rapide.

Si j'obtiens d'autres messages négatifs, va falloir que je trouve aut'chose, dès lors avis à tous : quelquechose d'équivalent à me conseiller ? Merci d'avance
4
Meme avis, les modeles recent de chez FutureLight sont tous a deconseille. En revanche, tu peux trouver les anciens modeles de la marque, la serie MH pour les lyres, qui sont de fabrication Robe.

Sinon il y de nombreuses MAC250 en ce moment sur eBay.de et .co.uk. Idem pour les ProSpot Coemar, mais il y en a moins.
5
Davyx t'as eu quoi comme pépins avec tes Robe ?
Moi j'ai eu un probleme de shutter avec un DJscan.
6
Ca va faire un an de ca maintenant. J'avais commandé 2 DJ SCAN250XT neufs.Quand je les ai recu, un ne fonctionnait pas correctement, il y avait un bruit étrange. Je l'ai ouvert et je me suis apercu que l'axe de la roue des couleurs était voilé et en tournant, elle frottait. On me l'a échangé sans problème et en essayant le nouveau, la lampe ne s'allumait pas. Re-échange, mais pas mieux. Après quelques minutes d'utilisation de ce 3ème Scan, il se mettait à faire un reset tout seul, sans aucune raison.

Je ne sais pas si c'est un coup de malchance, mais ne voulant pas pousser les frais plus loin (le transport retour était pour moi à chaque fois), j'ai vu avec mon fournisseur qui me les a repris et rembourssés. Donc je n'ai pas un bon souvenir de Robe :??:
7
Aïe !

En effet ca fait mal. On doit etre les 2 seuls gars a avoir eu des couilles avec les DJscans, mais moi c'est beaucoup moins grave !!!
8
Suis vraiment refroidi par vos propos les gars.
ai bien fait de vous consulter, merci
9
Comme on dit "Shit happens!". Mais je ne pense pas qu'il faille prenne nos comments pour une généralité.
J'ai pas mal lu d'avis positifs sur les scans Robe. Mais évite les Futurelight (sauf les anciens fabriqués par Robe à l'époque). Leur SAV est à chier!
10
Perso robe j'en et que du bon eco et de tut ceux que j'ai louer et utiliser j'ai jammais eu un seul souçis ( comparer au martin avec qui je prenait 6 lyre pour etre sure d'en avoir 4 qui tourne :lol: )

donc etrange , tu est pe tomber sur une serie du lundi ou le mec qui fesait le controle en avait marre avec une grosse migraine :lol: