Moving-Head FutureLight PHS200
- 47 réponses
- 10 participants
- 4 374 vues
- 9 followers
pco
J'envisage l'achat de 4 lyres du type FutureLight PHS 200 (avec gobos rotatifs). Est-ce que l'un de vous possède ce genre de machine et qu'en pense-t-il. Merci
- 1
- 2
Anonyme
Alors pourquoi je les trouve merdiques:
- Bruit énorme, aussi bien pour les mouvements, la rotation des gobos, des roues et du refroidissement.
- J'ai du changer les ventilos des têtes qui ont déjà cramé (au bout de quelques semaines et pas en usage intensif)
- Une tête se décale de temps en temps sans savoir pourquoi. Futurelight m'avait envoyé un nouveau soft qui n'a rien résolu.
- Les faisceaux bavent et y a pas mal de fuites de lumière. Tu sélectionnes le bleu et t'as une fuite de blanc.
Le seul truc bien, c'est la fixation des ohmega par vis 1/4 de tour et y a 2 poignets
Pour le même prix il y a mieux en qualité d'occase. (Je ne parle pas de Robe car j'ai eu aussi pas mal de problèmes avec leurs SCAN250, neufs)
pco
Si j'obtiens d'autres messages négatifs, va falloir que je trouve aut'chose, dès lors avis à tous : quelquechose d'équivalent à me conseiller ? Merci d'avance
Clowny
Sinon il y de nombreuses MAC250 en ce moment sur eBay.de et .co.uk. Idem pour les ProSpot Coemar, mais il y en a moins.
louguit64
Moi j'ai eu un probleme de shutter avec un DJscan.
Anonyme
Je ne sais pas si c'est un coup de malchance, mais ne voulant pas pousser les frais plus loin (le transport retour était pour moi à chaque fois), j'ai vu avec mon fournisseur qui me les a repris et rembourssés. Donc je n'ai pas un bon souvenir de Robe
louguit64
En effet ca fait mal. On doit etre les 2 seuls gars a avoir eu des couilles avec les DJscans, mais moi c'est beaucoup moins grave !!!
pco
ai bien fait de vous consulter, merci
Anonyme
J'ai pas mal lu d'avis positifs sur les scans Robe. Mais évite les Futurelight (sauf les anciens fabriqués par Robe à l'époque). Leur SAV est à chier!
Doctor_itchy
donc etrange , tu est pe tomber sur une serie du lundi ou le mec qui fesait le controle en avait marre avec une grosse migraine
sonolens

celle ci est pas male et tu aura moin de prob c sur c un peut plus cher
Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr
Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/
louguit64
IMG stage line ?
Clowny
Citation : Qu'est ce que c'est ?
Du chinois bas de gamme
louguit64
De temps en temps je croise un gars qui a un magasin et 3 discomobiles, et a chaque fois il me vante les mérites de ces marques la:
IMG Stage line,etc...
Hors sujet :
L'autre jour je lui ai dit que je voulais prendre un LJ, il me dis:
"prends un Sunlite, tu te feras moins chier !"
C'est pas beau ca ?
pco
Certes JBSystems, ce n'est pas la haute qualité, mais ce truc-là est quand même situé dans le haut de la fourchette : 1.165€/pièce et nécessite 16canaux DMX,
on ne joue plus dans la même division-là....
Par contre, je ne lis que du bien sur les Pearl River....
Tout le monde est d'accord ou bien certains d'entre vous ont ossi eu des déboires avec PR ?
Doctor_itchy
mais pour le pti dj qui sais faire du beaux show ça peut etre un bon investisement !!
louguit64
sonolens
Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr
Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/
Anonyme
Doctor_itchy a 100% raison.
J'ai acheté les miennes d'occase, elles venaient de faire une grosse tournée et étaient dans un sacré état. Aucun entretien de fait, mais elles fonctionnaient. Je les utilise de temps en temps et elles me conviennent parfaitement. Je n'ai jamais eu de probleme avec.
Une seule fois, un collègue en a laissé tomber une dans un escalier, par miracle, seule une piece en alu pourtant le bras s'était tordu. J'ai contacté PR (Steve Bulk, un ancien de High End qui bosse chez eux) et il m'a emaillé le soir même le plan de cette pièce que j'ai refais faire.
Leur SAV n'est pas un des meilleurs en Europe car les revendeurs sont plus des discounteurs, mais si tu les contactes en direct, ils t'aident vite.
(Steve m'avais aussi envoyé les schémas électriques de leur strobe DMX que j'avais récupéré en panne... un condo HS).
Clowny
Perso je n'arriverai pas a avoir confiance en ce type de materiel, je ne vois pas une marque 'cheap' se mettre d'un coup a nous sortir du bon matos.
Quand t'investi une certaine somme dans des projos, qui plus est des lyres, tu est en droit d'avoir confiance, or la, c'est bien jusqu'a ce que sa ne fonctionne plus.
Une lyre a moins de 1000€ neuve c'est etonnant, je prefere rajouter un peu plus et prendre les petites Robe, d'une qualite completement differente, et dont je suis sur de leurs fonctionnement !!.
Citation : ce truc-là est quand même situé dans le haut de la fourchette : 1.165€/pièce et nécessite 16canaux DMX
Ca ne veut malheureusement pas dire grand chose. Le nombre de canaux devient un argument de vente, plus il y en a, plus on a l'impression que c'est pro...
Doctor_itchy
meyer sound , martin , claypaky ect
pourquoi , parçeque c'est plus rentable , et leur thecniçien vienne verifier sur plaçe !!
et se qui se passe ç'est que certain marque low cost sont inspiree des plan voir fabriquee dans les meme usine que les pro , donc on retrouvez parfois du low cost avec des qualiter plus que correct comme PR (qui fabrique pour jb , et fabrique certaine piece pour martin notament les moteur !! )
donc voila pkoi certaine marque low cost sont mieux que d'autre , mais ça reste du low cost ça c'est sure , vu que les plastique ou alliage sont de moins bonne qualiter , simplent car moins charger de carbone pour reduire les couts !
jomo59
Citation : celle ci est pas male et tu aura moin de prob c sur c un peut plus cher
Oui. Sur une install on en a mis 6 (c'est pas moi qui ai choisi le matos...) et première semaine : déjà une en panne... A voir...
Pour ce qui concerne clay-paky, je peux te garantir que non. Aucun produit clay-paky n'est construit en chine.
Pour en revenir au lyres futurelight PHS : à fuire absolument. C'est pire que tout...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
louguit64
Ou bien même les occas ( TAS, Elite...)
Anonyme
Mon avis est toujours le m^me sauf sur un produits que j'utilise maintenant regulierement: le Century color c'est un equivalent du city color mais en 2500HMI.
les couleurs sont magnifique, le melange CMY est beaucoup plus performant que sur les city.
bref PR ne fait pas que de la merde, pour preuve tester le vous verrez!
A+ Boris
pco
Pr Doctor_itchy : Disco mobile depuis 27 ans, suis donc pas prestataire et je ne loue pas mon matos, donc j'y fais gaffe. Catégorie moyenne, plus rien à voir avec les p'tits sonos faites de bric et de broc, mais je ne joue pas ds la cour des grands non plus même si je ne suis équipé que de matos pro : Rodec, DBX, Dynacord, Pionneer, RBC (marque locale pas très connue mais bien supérieure que bcp de connues et surtout pas fabriquée en Chine), Martin Light, Genius, Manfrotto, Prolyte.
Clowny, t'as raison, le nbre canaux DMX n'est pas gage de qualité!
Louguit64, les 250XT & CT ne sont plus au catalogue de Robe, elles ont été remplacées par la 250 AT (Advanced technology), je dois avouer que j'ai été un peu deçu des couleurs proposées, ça ressemblait plus à des couleurs délavées et donc pas très nettes. De plus, elles affichent 23Kg à la balance ouch mon dos !!! Bon c'est certain, si ca fait ce poids c'est que c'est du solide encore que Kilos en trop ne sont pas non plus gage de qualité !!
Enfin ce que je recherche avant tout, c'est lyre 250MSD ou MSD/2, gobos rota, belles couleurs flashy aux alentours de 14 à 17Kg sans dépasser 1.000€ pièce
Pas besoin de haut de gamme, mais j'évite aussi les trop bon marché et je croyais vraiment que Futurelight faisait partie de cette catégorie, mais je me suis fourré l'doigt ds l'oeil et là je dois djà vs dire merci à tous.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2