Frapadingues sous haute tension
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 045 vues
- 9 followers

totoonline
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2006 à 10:03:51Frapadingues sous haute tension
Bonjour, existe t'il ce genre de presta chez nous ?
Les deux grosses videos sont assez hallucinantes
Le site :[/url]http://teslacoil.com/html/frame_page.htm[/url]
le repertoire des videos : [/url]http://teslacoil.com/files/video/[/url]
Les deux grosses videos sont assez hallucinantes

Le site :[/url]http://teslacoil.com/html/frame_page.htm[/url]
le repertoire des videos : [/url]http://teslacoil.com/files/video/[/url]

Mystic
1380

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/03/2006 à 10:12:29
Oui il y a une expérience de ce type au palais de la découverte à Paris (http://www.palais-decouverte.fr/discip/physique/phyestat.htm). Par contre j'en ai jamais vu dans le monde du spectacle...
0

totoonline
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/03/2006 à 10:19:03
Merci pour le lien,
c'est vrai je ne pensais plus au palais de la decouverte.
Mais ma question etait effectivement l'utilisation de ces bobines de Tesla en spectacle.
voilou

Mais ma question etait effectivement l'utilisation de ces bobines de Tesla en spectacle.
voilou
0

Doctor_itchy
464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/03/2006 à 10:38:34
Oui ça s'utilise en spectacle
mais le plus souvent ça sert dans les film , comme part exemple dans highlander les effet d'eclair c des bobine de telsa
puis y as plien de film ou c utiliser , parfois c un petit passage asser court , genre un court jus "simuler" comme dans retour vers le future avec la bagnole , enfin c'etait avant l'apparition des effet speçiaux numerique ! mnt on use plutot des effet numerique que des effet "solide" donc cree avec plien d'astuçe de fou ( comme la telsa pour faire des effet d'eclaire
mais le plus souvent ça sert dans les film , comme part exemple dans highlander les effet d'eclair c des bobine de telsa

puis y as plien de film ou c utiliser , parfois c un petit passage asser court , genre un court jus "simuler" comme dans retour vers le future avec la bagnole , enfin c'etait avant l'apparition des effet speçiaux numerique ! mnt on use plutot des effet numerique que des effet "solide" donc cree avec plien d'astuçe de fou ( comme la telsa pour faire des effet d'eclaire
0

Matmax67
2078

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/03/2006 à 10:46:20
Je crois que dans Triple X avec Vin Diesel il utilise un effet de ce type
mais je sais pas si c'est du numérique ou pas
mais je sais pas si c'est du numérique ou pas
0

totoonline
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/03/2006 à 10:54:11
La plus grosse bobine sort 14 millions de volts!!!
Et les videos vous en pensez quoi ?
Autrement en france qui en a vu en spectacle : concert ou evenementiel.
Merci
Et les videos vous en pensez quoi ?
Autrement en france qui en a vu en spectacle : concert ou evenementiel.
Merci
0

Matmax67
2078

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/03/2006 à 10:58:07
Et elle pompe 400A !!!
j'ai déja du mal a trouver du 32A dans certaines salles alors bon ...
les vidéos ...
j'ai déja du mal a trouver du 32A dans certaines salles alors bon ...
les vidéos ...

0

jomo59
10153

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/03/2006 à 14:23:54
J'ai un copain qui a une bobine Tesla comme ça. (c'est un vrai malade...)
Mais là j'hallucine de voir ça utilisé en "entertainement"... c'est méga dangereux... Lui il fait ça par pur plaisir "scientifique", mais c'est pas pour de la "presta".

Mais là j'hallucine de voir ça utilisé en "entertainement"... c'est méga dangereux... Lui il fait ça par pur plaisir "scientifique", mais c'est pas pour de la "presta".
0
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

totoonline
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/03/2006 à 15:06:10
Ben apparement tf1 en a fait venir une des states avec des tech pour une presta
dans l'emission Le web fait son show
Detail et photos ici: https://www.wkeller.net/megavolt/paris/paris.html
Visiblement ca fait pas bon menage avec un plateau tv, le materiel a plutot souffert.
Obliger de demenager la bobine sur le parking du studio...
dans l'emission Le web fait son show

Detail et photos ici: https://www.wkeller.net/megavolt/paris/paris.html
Visiblement ca fait pas bon menage avec un plateau tv, le materiel a plutot souffert.

Obliger de demenager la bobine sur le parking du studio...

0

djem
7204

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/03/2006 à 15:13:15
C'est pratique comme truc
Tout le studio en rad =]

0

jomo59
10153

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/03/2006 à 15:29:41
Tu m'étonnes... Mon pote il a fait flasher la télé de son voisin avec sa bobine!!!
0

macdriverz
1527

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/03/2006 à 00:41:53
Sympa, de quoi se dresser les cheveux sur la tete !
0

totoonline
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/03/2006 à 09:26:54
Dis moi jomo, ton pote il a fait lui meme sa bobine ?. A tu vu des demos ?. Si oui c'est comment ?
Merci
Merci
0

jomo59
10153

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/03/2006 à 12:00:29
Il l'a faite lui même, avec son club d'electronique. Je l'ai pas vue en fonctionnement, seulement en vidéo...ça arrache!
0

totoonline
363

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/03/2006 à 16:53:18
Jomo, toi qui est de la partie (chapeau pour tes creations)
, tu dois maitriser tout ce qui concerne la secu. Les artifices et les lasers sont potentiellement dangereux. Pourrait tu me dire si une bobine de puissance correcte peut etre utilisée en france. Que dit la reglementation à ce sujet ?
Les problemes sont: la puissance et les tensions en jeux, La generation de gaz toxique et d'uv, et pour finir les pertubations electromagnetiques...
Faut peut etre que la bobine soit estampilée CE
Merci d'avance pour tes connaissances...

Les problemes sont: la puissance et les tensions en jeux, La generation de gaz toxique et d'uv, et pour finir les pertubations electromagnetiques...
Faut peut etre que la bobine soit estampilée CE

Merci d'avance pour tes connaissances...
0

jomo59
10153

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/03/2006 à 00:09:38
Alors l'artifice, je peux pas te dire précisemment, le laser, je peux t'en parler, mais les bobines Tesla, j'en sais fichtre rien... A mon avis y'a peu de règlementation, si ce n'est qui'il faut être a moitié cinglé pour mettre ce genre de choses en route à proximité du public. C'est plus une experience scientifique qu'un show en lui-même. C'est très-très-très dangereux et ceux qui en font fonctionner le font dans des conditions assez sauvages mais en toute sécurité.
0

Doctor_itchy
464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/03/2006 à 11:21:53
+10 avec jomo , ça ne doit pas etre utiliser par n'importe qui , tu ne peut pas faire ça sans etre sure que c'est sans danger pour le publique ( boucle de masse autour de la zone dangereuse n afin d'empecher le "plasma" de toucher le publique , du moins absorber la plus grande puissançe !
sinon comme j'ai dit c'est plus reserver au cinema et ses effet speçiaux que a une bande de cingler sur une scene
en plus oublie pas que tu boss avec du 12000V a 30000V sous 1 ou 2ampere (l'amperage depend de la taille de la telsa plus c gros plus c consomme plus c dangereux !!!!!!!!!! treeeeessss dangereux meme !!!
pour "samuser" faut en faire une petite de kelke milliampere et +- 10kv ( alim THT de tube tv par exemple ) avec un condo "tournant" afin d'avoir tjrs un arc continus mais bon meme si c pas "dangereux" a kelke milliampere si tu met tes doigt ou il faut pas tu va le sentire avis au sadomaso
sinon comme j'ai dit c'est plus reserver au cinema et ses effet speçiaux que a une bande de cingler sur une scene

en plus oublie pas que tu boss avec du 12000V a 30000V sous 1 ou 2ampere (l'amperage depend de la taille de la telsa plus c gros plus c consomme plus c dangereux !!!!!!!!!! treeeeessss dangereux meme !!!
pour "samuser" faut en faire une petite de kelke milliampere et +- 10kv ( alim THT de tube tv par exemple ) avec un condo "tournant" afin d'avoir tjrs un arc continus mais bon meme si c pas "dangereux" a kelke milliampere si tu met tes doigt ou il faut pas tu va le sentire avis au sadomaso

0
- < Liste des sujets
- Charte