Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'une tête de projection laser : support d'acousto

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'une tête de projection laser : support d'acousto
Bonjour à tous !

J'aurais une petite question pour les laseristes :
Je vais sous peu remettre à neuf ma tête de projection laser en réalisant une tête de projection fixée sur rail X95 (même système de fixation que jomo d'après ce que j'ai vu sur son site).
Je voulais savoir ce que vous utilisez comme support permettant le réglage de l'acousto. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de newport, mais ca devient vite super compliqué quand on veux un réglage en X, Z ainsi que l'inclinaison.
L'acousto utilisé est un AOTF.nc de chez A&A. Savez vous si une marque fabrique des supports bien conçus ? Je n'ai pas trouvé sur le site de Newport, et le site de Melles Griot est un peu trop fourni pour s'y retrouver :)

Si vous aviez une photo du montage de votre acousto accessoirement, ca m'aiderai également à visualiser :).

Au passage si vous connaissez des laseristes de région parisienne ou proche vendant un Argon Krypton en bon état entre 2W et 5W ca m'interesse également (genre 168 colorshot, ou bien un coherent enterprise).

Voili voilou

Merci d'avance et à bientôt ;)
2
Pour les info www.laserfreak.net


et pour le support de l'aom nous on le fabrique nous meme ;)
3
Chez Newport ils ont des système assez chouettes... mais 'faut farfouiller dans leurs docs... Sinon, tu as aussi Thorlabs qui font des systèmes terribles (mais pas donnés...)

Hors sujet : Pour le laser, j'ai un pote qui en vends un, appelles-moi, je te file son tel.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci pour les infos :)

Le site de thorlabs est pas mal en effet, y a un petit support 6 axe qui conviendrait parfaitement (avec une chtite monture à faire pour adapter). Mais je ne trouve pas que les prix sont si excessifs, voir même pas trop cher comparé à du newport.

Sinon je voulais savoir aussi au passage quel fabricant de flightcase vous me recommandez pour réaliser un flight de tête laser (un innova 90 pour le coup). Il vaut mieux mettre uniquement de la mousse dans le flight (et quelle épaisseur ?), ou bien faire réaliser un flight qui absorbe les vibrations ? (j'ai vu que tec-fly faisait ca).

Merci, et joyeuses pâques ;)

Hors sujet : PS : jomo, c'est quoi comme laser que vends ton pote ?

5

Hors sujet : 168 colorshot me semble t-il...


Question flight, perso j'ai des flights moussé avec des mousses très souples, pas les mêmes que les mousses de flights classiques.

Pour tout ce qui est flight-case, tu peux appeler de ma part la société CONEX (Demandes à avoir François) au 03 20 940 499.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr