Sujet Choix de scanners cambridge technology ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 992 vues
- 4 followers
Jethomas
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 19:43:11Choix de scanners cambridge technology ?
Coucou,
ma question s'adresse aux laseristes ;) (jomo es-tu là ? )
On va changer nos scanners (pour projection laser) dans la semaine (nos bons vieux 6800HP on rendu l'âme le WE dernier ... heureusement c'était pas en presta )
Donc là on hésite entre des CT 6800HP (les mêmes qu'avant donc), et des CT 6210. Etant donné qu'ils st aux même prix, bien que les 6210 soient plus rapides, quels sont les avantages de l'un et de l'autre ? Et lesquels me conseillez-vous ?.
Au passage, ils sont bien les drivers MicroAmp de chez Medialas ? ou vaut mieux des drivers CT ?
PS : en ce moment les pack de scans CT avec les drivers micoramp st en promo chez medialas, à 1450€ HT la paire, compter 95€ HT pour les alims à découpages de 30V adaptées aux drivers.
Merci d'avance ;)
J-Er
ma question s'adresse aux laseristes ;) (jomo es-tu là ? )
On va changer nos scanners (pour projection laser) dans la semaine (nos bons vieux 6800HP on rendu l'âme le WE dernier ... heureusement c'était pas en presta )
Donc là on hésite entre des CT 6800HP (les mêmes qu'avant donc), et des CT 6210. Etant donné qu'ils st aux même prix, bien que les 6210 soient plus rapides, quels sont les avantages de l'un et de l'autre ? Et lesquels me conseillez-vous ?.
Au passage, ils sont bien les drivers MicroAmp de chez Medialas ? ou vaut mieux des drivers CT ?
PS : en ce moment les pack de scans CT avec les drivers micoramp st en promo chez medialas, à 1450€ HT la paire, compter 95€ HT pour les alims à découpages de 30V adaptées aux drivers.
Merci d'avance ;)
J-Er
- 1
- 2
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/05/2006 à 19:44:47
Désolé, je sais pas te renseigner là dessus n'ayant ni les uns ni les autres... Les CT-6800 sont quand même des standards assez sympas que j'utilise de temps à autres, mais j'ai pas trop d'avis là dessus. Dr Itchy saurra je pense mieux t'aider.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Jethomas
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/05/2006 à 19:47:55
T au taquet sur AF jomo , 1 min pour répondre c pas mal
T'utilise du 6800 toi ? (petite question au passage, c'est censé faire du bruit des scanners comme ca, ou bien c'est juste que les notre étaient ruinés ?)
T'utilise du 6800 toi ? (petite question au passage, c'est censé faire du bruit des scanners comme ca, ou bien c'est juste que les notre étaient ruinés ?)
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/05/2006 à 20:08:17
J'en ai pas mais j'en utilise parfois... si ça fait du bruit c'est qu'ils sont "hors champs", tu les ouvrent trop grand. Normalement, c'est 60° max. si ça gueule, c'est pas bon du tout.
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/05/2006 à 20:59:09
Les 6210 sont bcp mieux , il sont plus rapide , et plus fiable !!
c'est simplement la nouvelle rev des 6800 qui date un peu quand meme ^^
ha oui les 6210 sont bcp plus petit , tres petit meme !!
les microamp de medialas sont tres bien ;) tu peut prendre chez ct direct si tu veut mais c'est plus chere ;)
en plus il sont pas chere chez medialas !
par contre pour les alim c'est un peu chero pour des 30V+ et 30V- en achetant les composant separer ( transfo pont de diode + condo ) ça te coutera moins chere ;) (puis alim a decoupage j'ai pas confiançe ,enfin avis perso ! )
si les 6800ct vous les jeter , je les veut bien pour piece ;)
c'est simplement la nouvelle rev des 6800 qui date un peu quand meme ^^
ha oui les 6210 sont bcp plus petit , tres petit meme !!
les microamp de medialas sont tres bien ;) tu peut prendre chez ct direct si tu veut mais c'est plus chere ;)
en plus il sont pas chere chez medialas !
par contre pour les alim c'est un peu chero pour des 30V+ et 30V- en achetant les composant separer ( transfo pont de diode + condo ) ça te coutera moins chere ;) (puis alim a decoupage j'ai pas confiançe ,enfin avis perso ! )
si les 6800ct vous les jeter , je les veut bien pour piece ;)
Jethomas
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/05/2006 à 21:59:47
Justement, les scans gueulaient alors qu'on ouvrait à 30° ...
En même temps ils ont jamais été refroidi (alors que d'après la doc, il vaut mieux les refroidir), ca a du ruiner les axes je pense. Il étaient refroidis passivement par la monture double de chez cambridge. Vous collez un radiateur à la monture des scans vous ?
D'ailleurs ils font pas des radiateurs prévus pour leurs montures chez CT ?
Je v partir sur des 6210 alors, de chez medialas. Niveau alim j'm bien les alim à découpage moi , ce qui me saoule dans les alims faites maisons (d'ailleurs on en a une pour les drivers de 6800), c'est le gros radiateur pour refoidir les régulateurs de tension LM317 et LM 337.
Par contre chez medialas, ils font pas la monture double de chez cambridge
En même temps ils ont jamais été refroidi (alors que d'après la doc, il vaut mieux les refroidir), ca a du ruiner les axes je pense. Il étaient refroidis passivement par la monture double de chez cambridge. Vous collez un radiateur à la monture des scans vous ?
D'ailleurs ils font pas des radiateurs prévus pour leurs montures chez CT ?
Je v partir sur des 6210 alors, de chez medialas. Niveau alim j'm bien les alim à découpage moi , ce qui me saoule dans les alims faites maisons (d'ailleurs on en a une pour les drivers de 6800), c'est le gros radiateur pour refoidir les régulateurs de tension LM317 et LM 337.
Par contre chez medialas, ils font pas la monture double de chez cambridge
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/05/2006 à 23:43:17
Haa oui ça chauffe ta probablement niker une bobine ou un capteur ^^
d'orgine il sont mis sur un block alu , et "doivent" etre monter sur une surfaçe bien plane en alu et assez grande ,( la plaque du banc optique sert de disipateur )avec de la pate thermique entre le block alu et la plaque de montage ! un rad peu etre mis au dos si le banc est dans une athmosphere close ou dans un endrois ou la temp embiante est elevee , dans certain cas un peltier est monter dessus !!!
les 6210 doivent etre monter sur un gros bloc alu , et monter comme leur petit frere !
faut pas abuser avec plien de ventillo , mais un bon montage sur un bonc banc optique est deja bien suffisant si il y as un bon contacte entre le bloc scanner et le banc ;)
d'orgine il sont mis sur un block alu , et "doivent" etre monter sur une surfaçe bien plane en alu et assez grande ,( la plaque du banc optique sert de disipateur )avec de la pate thermique entre le block alu et la plaque de montage ! un rad peu etre mis au dos si le banc est dans une athmosphere close ou dans un endrois ou la temp embiante est elevee , dans certain cas un peltier est monter dessus !!!
les 6210 doivent etre monter sur un gros bloc alu , et monter comme leur petit frere !
faut pas abuser avec plien de ventillo , mais un bon montage sur un bonc banc optique est deja bien suffisant si il y as un bon contacte entre le bloc scanner et le banc ;)
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/06/2006 à 15:22:16
La monture en alu suffit généralement amplement pour les refroidir dans la mesure OU L ON UTILISE PAS D'OFFSET!!
pour ruiner un scanner c est tres simple, placer le laser horizontalement et toucher à l'offset jusqu'a ce que le laser touche le sol.
ça c est clair, ça ruine le galvo et l ampli!
en fait il y a une composante continue qui passe dans la bobine et la fais chauffer donc ça le crame.
sinon il est normal qu un scanner fasse du bruit car c est le principe du haut parleur, le miroir étant la membrane, plus celui ci est grand, plus le son sera fort.
le bruit aigu étant l asservissement en position du scanner.
on peut l entendre en mettant les scanners au repos et exercer une legere contraine sur le miroir. on sent alors une force contraire ainsi que le bruit aigu de l'asservissement preuve du bon fonctionnement du scanner.
pour ruiner un scanner c est tres simple, placer le laser horizontalement et toucher à l'offset jusqu'a ce que le laser touche le sol.
ça c est clair, ça ruine le galvo et l ampli!
en fait il y a une composante continue qui passe dans la bobine et la fais chauffer donc ça le crame.
sinon il est normal qu un scanner fasse du bruit car c est le principe du haut parleur, le miroir étant la membrane, plus celui ci est grand, plus le son sera fort.
le bruit aigu étant l asservissement en position du scanner.
on peut l entendre en mettant les scanners au repos et exercer une legere contraine sur le miroir. on sent alors une force contraire ainsi que le bruit aigu de l'asservissement preuve du bon fonctionnement du scanner.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/06/2006 à 00:59:56
Oui, mais quand le scanner commence à brailler de façon assez forte, la plupart du temps c'est que t'es hors champs, et ça , c'est juste avant de le voir passer à grande vitesse jusqu'à 10 mètres plus loin...
Jethomas
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/06/2006 à 04:14:53
Le pb est que nos scanners braillaient tout le temps, meme a faible champ et sans offset ( mais bon vu qu'ils avaient de la rouille a l'exterieur, l'inerieur etait psa forcement en excellent état non plus).
Sinon j'ai commandé de nouveaux 6800HP finalement chez bfi optilas, avec une paire de nouveaux drivers. en fait ils etaient en stock chez eux, et vu qu on en avait un besoin urgent on a fait ca plutot que Medialas.
Sinon j'ai commandé de nouveaux 6800HP finalement chez bfi optilas, avec une paire de nouveaux drivers. en fait ils etaient en stock chez eux, et vu qu on en avait un besoin urgent on a fait ca plutot que Medialas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2