Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche laser vert

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 928 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche laser vert
Salut a tous
je recherche un laser vert pour animer une soiree techno trance d environ 500 personnes et j aimerai savoir la puissance du laser qu'il faudrai, je ne sait pas 100mw ou plus et si oui lequel.
sinon g vu le laser LE FROG mais je ne sait pas ou je peut me le procurer et encor que penser vous de celui la[url]https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_27&products_id=41
merci de votre reponce.
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà 100 mW, quoi qu'on dise, ça reste un gadget. Y'a pas à ergotter pendant des heures la dessus... Si les gens sont "très content" d'avoir un "laser-flower" qui fait gremeu-gremeu à côté des Derbys et autres Mushrooms, c'est peut-être un fait, mais la plupart du temps, quand on recherche un LASER, c'est pas pour avoir un flower vert qui va merdouiller un petit effet dans un coin... c'est pour avoir UN LASER. Et là, on tombe sur tous les margoulins qui vendent des bricoles asiatiques plus ou moins fiables et de construction plus ou moins foireuse (qu'on voit, en effet, en abondance dans certains magazines...), qui ont la prétention de reproduire "l'effet dun laser" à petit budget. Et ben non. désolé mais non. "l'effet d'un laser" n'est pas reproductible à moindre frais... "L'effet d'un laser" est obtenu grâce à une puissance adaptée au site (en aucun cas un 100 mW ne saurrai être adapté à un espace pouvant recevoir 500 personnes...avec mon 1,5 Watts pro, ça serait déjà parfois limite...), et à une gestion de l'animation qui permet de créer un beau show qui va scotcher tout le monde. Vendre des binious de 50 ou 100 mW en prétendant fournir un appareil capable du moindre vecteur d'émotion que ce soit en show ou en soirée est une vaste fumisterie. Dans ces catégories là, c'est juste un pauvre petit faisceau qui scintille dans un coin. Sans intérêt.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Je pense quand meme qu'un grand nombre de vos reactions sont un peu injustifier.
Dire qu'un 100mW DPSS est juste bon à etre utilisé dans une chambre montre bien le manque de connaissance dans ce dommaine de certaine personne.
je ne veus pas rentrer dans la polémique vu que beaucoup de personne semble assez borné de ce point de vu la .(vu le nombre de sujet traitant de cela).
mais il semblerait que beaucoup de personne ai vu fonctionner les "100mw" qui était vendu a l'époque des boost et compagnie et qu'il en soit resté la ...
Mais je comprend aussi qu'il soit assez strèessant de voire arriver sur le marché des lasers si bon marché, quand on a payé le sien plusieurs dixaines de millier d'euro il y a qu'elle que annee.

Par contre je vous rejoint en dissant qu'un 100mW n'est pas fait pour faire un "Show laser" proprement dit. mais c'est un tres bon effet lumineux. (beaucoup plus puissant que les Mushrooms et compagnie).

MR Rivier
Electroconcept SARL
R&D en électronique / informatique
13
Admettons, (meme si rien ne remplacera un tube) vous appliquez quelles garanties quand aux pertes de puissances apres qq centaines d heures d utilisations ?????
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
14

Citation : mais il semblerait que beaucoup de personne ai vu fonctionner les "100mw" qui était vendu a l'époque des boost et compagnie et qu'il en soit resté la ...

Sais-tu donc que Boost, c'est lyt-Or?
15
1er réponses les Lasers garantie donc echange standart (ca m'est encore jamais arrivé sur les lasers DPSS TEC (100mW et +))
et bien marrant le 'rien ne remplacera un tube' alors que le tube a un rendement médiocre, duré de vie de merde. que le rendement visuel des tube est 5 fois moin a puissance équivalente qu'un DPSS.
Vos "laser pro" a 1.5W crache moin que mes lasers 500mW vert DPSS. renseignez vous avant de balancer de tels aneries.

boost=lyt-or . et alors ?

j'aime bien le combat qui dure depuis un moment sur ce forum des soit disant "pro" ,alors la plupart ne savent meme pas faire la comparaison entre les différentes technologies.

MR Rivier
Electroconcept
16

Citation : Vos "laser pro" a 1.5W crache moin que mes lasers 500mW vert DPSS

Alors ca j aimerai bien le voir !!!! :oo: :oo: :oo:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
17
Alors la je pense que c'est plutot vous qui vous enfonçer gravement !

de un il y as ici des laseriste chevronner , et des speçialiste de l'optique

franchement si un amis allemand vous lisait il rigolerais bien

le laser a tube na pas de pareil , de un c'est vraix que ça consomme bcp de courant , mais au nveaux visuel un laser a tube ecrase une laser dpss , aufaite , tout laser dpss de qualiter on un tec et encore ceux la se sont les bas de gamme un bon dpss a meme 4 ou 5 tec ! vos sourçe laser sont des cni fabriquee en chine avec un controle de qualiter presque inexistant !!

ensuite venire dire que 100mw de laser vert ( plus puissant soit disant mais enfaite savez vous au moins que la couleur verte est la composante la plus luminseuse dans le spectre de couleur ??? donc normal que a puissançe egale un argon 488nm soit moins lumineux que un dpss 532nm !! )

est suffisant pour 500personne c'est bien la que je vois votre non connaissançe du laser !! et 500mw c'est trop faible , en plus un dpss a une grosse divergençe et donc a grand distançe le faiçeaux est enorme et sans puissançe !!! et quand on parle de 1 a 2watt c'est que l'on parle en connaissançe de cause et jomo sais bien plus que vous la puissançe utile que cela soit en dpss en yag et en argon pour un event de 500personne !!!!!

car ok on va peu etre voir votre faiceaux a 500mw mais il n'en sortira aucune puissançe qui peu passer au dessus du reste du light

ensuite classer les laser dans les effet de lumiere , mais lol un laser n'est pas un effet , et ne devrais pas etre utiliser de la sorte

c'est degrader le travaille des vrais laseriste !!!

bref vous n'ete qu'un vendeur de chocolat chinois vous defender un produit bas de gamme comme si c'etait du vraix matos , c'est dans votre interet mais ici vous n'avez pas de client potentiel ni des vache a lait pour acheter du brol !
18
Ha oui au niveaux duree de vie vous me faite bien rire

les laser chinois ne sont pas fiable dans le temp , et puis meme si il durait leur 10000heure sacher qu'un laser a gaz bien entretenus tient façilement 8000 heure et se recharge pour une somme derisoire et donc il est repartis pour 8000 heure minimum ! minimum car j'ai deja vu des coherent durer plus de 15000 heure sans broncher de plus un laser a gaz peu se recharger une 10ene de fois avant d'avoir le tube vraiement mort !

donc plus rentable sur la duree de vie qu'un dpss qui une fois en panne doit etre entierement changer par un neuf car irreparable , sauf les vrais dpss genre mellegriot mais leur prix depasser les 5000€ minimum !
19

Hors sujet : Wouahh une baston sur AF j'ai jamais vu ca... :8O: en tout cas c'est peut etre la première fois que je suis d'accord avec jomo! J'y connais pas des masses en laser mais y'a quand meme une gross différence entre des mac mah a 1000€ et un Frog par exemple que j'ai pu voir souvent dans une boite a coté de chez moi et on ma toujours dis que c'est pas parce qu'on es vendeur a feu vert qu'on s'y connais en bagnole....

20
Pour la différence de longueur d'onde je suis au courant, c'est pour cela que je disais qu'il faut arreter de comparer suivant la puissance!
Pour les Tube je parlais de la duré de vie général des systems a tube (alimentation HT etc..) .mon ancienne socièté a vendu distribué pendant des années des lasers médicaux 15W et 25W , point de vue maintenance on était vraiment loin des 8000H non stop. (Je suis electronicien pas commercial .....).
Par contre je me répète mais je ne compare pas un MAc (ou notre J707 voire le début du threat) et un frog . cela serait une erreur.
De toute façon, il apparait tres clairement qu'il est impossible d'avoir des avis sur la question ici. car les commentaires sont loin d'etre objectif. (et d'ailleur sur tout les threads parlant de laser). fuse ensuite insulte etc...

enfin bon, la conclusion c'est que beaucoup de critique sur le J707 que je distribue ....et j'aimerai bien savoir qui la vue fonctionner ...

MR Rivier
Electroncept SARL