Recherche laser vert
- 44 réponses
- 15 participants
- 4 057 vues
- 14 followers
djcystyle
je recherche un laser vert pour animer une soiree techno trance d environ 500 personnes et j aimerai savoir la puissance du laser qu'il faudrai, je ne sait pas 100mw ou plus et si oui lequel.
sinon g vu le laser LE FROG mais je ne sait pas ou je peut me le procurer et encor que penser vous de celui la[url]https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_27&products_id=41
merci de votre reponce.
- 1
- 2
Doctor_itchy
mais lol je ne critique pas le frog , c'est une vraie machine ça !
mais je critique les brol chinois , de plus pour ceux qui n'ont pas de probleme de vue et un esprit technique on vois au premier coup d'oiel en ouvrant la boite que le entre les deux y as pas photo ! d'un coter le pro de l'autre le jouet , de plus les diode dpss chinoise ne sont pas fiable et inmesurable correctement car pas de filtrage IR en sortie du rayon donc on crois avoir 500mw mais en realiter on as 100mw (ou on crois avoir 100mw et on as a peine 25mw ,ect ect )
et françhement je prefere encore avoir un coherent innova 90C et tout son attirail qu'un gros dpss !!!
de plus une alim argon ne genere par de HT elle donne seulement la tension nominale du tube entre 80 et 300Vdc (en fonction de la puissançe et sous un certain amperage tjrs en fonction de la puissançe !)
la HT de demmarage du tube est elle generee vi le trigger installer dans la tete a coter du tube , et en general les trigger ne lache pas sauf sur les tube meditec ou le trigger est fragile , mais sur coherent ça ne tombe jammais en panne !
bref je vais pas donner un cour mais on s'ecarte du sujet
mais pour moi le chinois ne passera pas , je preffererais du laser japonais surement aussi bon que du allemand ou americain ! que le chinois lui est limite poubelle avant la sortie d'usine !
djem
Hors sujet : C'pa possible ce mec est un fake, regardé ces com sur les produit !
Jethomas
Citation : et françhement je prefere encore avoir un coherent innova 90C et tout son attirail qu'un gros dpss !!!
Ah, ce bon vieil Innova 90C
Le notre en est a 18500 h de fonctionnement (avec un changement de tube durant sa vie), trimballé sur des milliers de kilomètres dans un kangoo en étant posé sur de simples coussins (oui, je sais, un flight c mieux, ca viendra en octobre
Coherent c'est du bon
Sinon concernant le 100 mW pour 500 personnes, désolé mais là, vraiment,
Et puis bon, niveau couleur, entre le YAG DPSS vert
Bon, je retourne bricoller notre nouvelle tête de projection moi (avec de zolis CT6800 tous neufs
)Doctor_itchy
pour les galvo , je doit avouer que l'on peu trouver presque pareil que des ct en moins chere , chez medialas il ont des terascan qui ressemble au ct6800 mais en un peu moins performant (45kpps max ) mais c'est la leur seule differençe , pour le reste c meme construction et meme angle de deviation ! et pour un prix democratique de 700€ avec l'ampli ;)
bien sure les ct 6800 et 6210 sont mieux mais assez chere je trouve !!
sinon en bon argon il y as aussi meditec (alias ALC ) marque qui fesait des laser medical , bien que non prevu pour le show une fois bien conditioner il font merveille ;)
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Doctor_itchy
il y en as d'autre aussi tres bien en argon ;)
Jethomas
Par contre les spectra 168 étaient un peu fragiles auparavant avec leurs tubbes en verre il parait, comparé au bon tube céramique des innova
Sinon la je reviens d'une visite du nouveau batiment de notre école, avec prise triphasée 32A et arrivée et sortie d'eau cote a cote dans le foyer des éleves prévues juste pour le laser
Anonyme
Citation : 150 personnes dans 100 m², le petit argon 5W, ca devrait le faire non ?
Un peu ouais, vous allez vous cramer les cheveux avec sa
Radiums
Rien ne vaut la finesse et la couleur d'un faisceau argon ou mixed gaz, je ne comprend pas comment certaines personnes qui se veulent connaisseurs en matière de lasers puissent se permettre de critiquer pareillement les lasers à gaz...
Cela témoigne clairement de leurs sens artistique en conception de shows lasers, limités au vert acide affreux que l'on retrouve partout maintenant !
Ces gens disent que la technologie a avancé ! Oui sur la consommation de courant, mais pas du tout sur les effets présentés au public et l'art du laser...
Nombreuses sont les discothèques qui se sont démunis et qui se démunissent encore de leurs lasers argon ou mixed gaz à plusieurs couleurs, pour laisser place aux DPSS verts, toujours verts,...
Les meilleurs lasers argons sont pour moi les Coherents, Spectra physics, ALC sans oublier les lexels dont certains modèles comme le 88, souvent utilisés en spectacles, ont un faisceau d'une qualité incroyable.
Savez vous compter le nombre de fabricants de lasers DPSS ? On ne sais meme pas où ni combien ils sont tellements ils sont nombreux...
Avec un laser argon, on sais d'où ça viens et c'est toujours loin d'être merdique vu la haute technologie de ce type de matériel.
jomo59
Citation : je ne comprend pas comment certaines personnes qui se veulent connaisseurs en matière de lasers puissent se permettre de critiquer pareillement les lasers à gaz...
Doctor_itchy
Nicoconice
louguit64
Nicoconice
Doctor_itchy
y va chercher longtemp le povre ^^
Anonyme
jomo59
Citation : Il a du comprendre qu'il peut pas jouer avec Jomo et les autres cracks du laser.
Arrètez... je suis très loin d'être un "crack du laser". Simplement, je suis un technicien et un éclairagiste qui utilise du laser de spectacle depuis 12 ans. Et même si je ne suis pas une bête de technique pure, je sais ce que c'est que du laser, ayant travaillé avec toutes sortes de sources et de systèmes d'animation depuis des années. A côté de ça, j'aborde la vision d'un show d'un point de vue artistique, et non tenu à des considérations purement mercantiles...
YannImmersion
Je ne rentrerais pas une fois encore dans ce débat stérile mais je tiens juste à dire que je possède un petit laser sans prétention de chez Electroconcept et qu'il m'apporte entiere satisfaction et que Mr Rivier est quelqu'un de très sympathique et honnète.
Que ces lasers ne permettent pas de faire des shows laser est une évidence par contre, ils permettent de faire de belles animations en discomobile. Laissons une fois pour toute le shows laser aux cracks du laser et considérons ces petits lasers comme des effets suplémentaires sur un pont de discomomo...
Pas la peine de taper que ça vous bouffe des clients, que ça casse l'image du show laser, on en a déjà longement débatu ici et ailleurs.....
Good lights.
jomo59
Clowny
Message de modération : Bon on se calme, chacun a donne son avis avec plus ou moins de finesse, donc je clos le thread. Si quelqu'un veut ajouter quelques chose, qu'il me le dise.
Un debat entre laseristes et fabricants/revendeurs/commerciaux qui propose ce type de produits a la vente peut etre interessant, s'il se deroule dans des bonnes conditions, avec calme et respect. En consequence, les prochains sujets qui commenceront a mal partir seront immediatement clos/supprime.
Merci.
Au createur du topic : refait en un autre si tu as d'autres questions.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2