Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equivalence d'une echelle ( puissance d'un lazer )

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equivalence d'une echelle ( puissance d'un lazer )
Bonjour,

Moi meme je me pose la question et elle va surement en aider plein d'autres...

Connaissez-vous l'equivalence de puissance d'un lazer en metre ?
Appliquons notre systeme dans un mileu rempli de fumée d'une facon homogène et adequate pour une utilisation d'eclairage.

Pouvez-vous me donner une echelle de grandeur entre le puissance du lazer et la visibilité du lazer en metre ?

Ex : 200 mW = ... m

Merci

;)
2
Je n'y connais rien en laser mais a mon avis tout dépend de l'épaisseur du faissau et de la couleure du laser...
3
Couleur : Verte, c'est à dire la plus répandue.
Mais après epaisseur du vaisseau et bien je dirais de ce qui ce fait le plus souvent dans le lazer
4
On dit laser et pas lazer !

ensuite la puissançe , ça depend de l'environement aussi , du type de machine a fumee , il est certain qui si ta une fumee tres epaisse le rayon ne se verra presque pas

et si il n'y as pas de fumee c'est pareil pour les pti laser on vois rien !

et en plus ça depend de la longueur d'onde le vert se verra 2x mieux que le rouge par exemple ( a puissançe egale )
5
Et ca dépend SURTOUT de la qualité du laser, et plus précisement de sa divergence, car un laser construit sur une diode chinoise à forte divergence n'aura rien a voir avec une diode à faible divergence de meme puissance au niveau de la portée. Quand tu vois parfois des trucs qui ont un faisceau de quelques cm de diamètre au bout de 10m ca fait vraiment .... :beurk:
6
Ok et bien donne moi alors une moyenne ou alors l'equivalence de 10mW pour un laser chinois et l'equivalence de 10mW pour un gros laser ...
7
Aucun pro en laser ne peut me donner une réponse ? svp ?
8
Perso j'ai jamais touché à des lasers de moins de 3W, donc je peux pas trop comparer :noidea:
9
Moi je dis plus rien... les "instances bien-pensantes" vont encore sauter sur l'occasion pour grenouiller...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

10
Haaa zut moi qui attendait que tu donne ton avis ^^

sinon c'est pas mesurable , etant donner toute les differençe qui peuvent influençer sur le resultat optique , a part se baser sur du pro avec laser argon et co mais pour se qui est des laser chinois c'est tres aleatoire comme qualiter

mais je peu te dire que un laser dpss 80mw chinois se voit moins loin que un bon dpss coherent de 10mw :D :mdr: