Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur addition de laser !

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur addition de laser !
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum
J'ai deux source 532nm TTL l'une de 350mW et l'autre de 400mW, j'aimerai les additionner afin d'augmenter ma source.
Est ce que qqu'un pourrai mes renseigner sur quel type dichro il faut que j'utilise et surtout ou en trouver et à quel prix ?
Merci d'avance !

P.S: J'ai un scanner 50K de chez Worldsat est-il correcte ?
2
Il ne faut pas un dichro mais un cube polariser , il faut que les deux sourçe soient polarisee une vertical et l'autre horizontale

les dichro c'est pour additionner des couleur differente !

le cube coute 100€ + 30€ pour le support de reglage micrometrique

les scanner laserworld 50k ne font 50k que sur un angle de 4° la norme ilda est de 8° et il font 35kpps reel donc ! bonne achat mais ça depend du prix que tu as payer :D:
3
Bonsoir Doctor_itchy !

Merci pour ta réponse!
Pour les scans je les ai acheté sur ebay 247€ frais de port compris.

Ok! ca marche pour le cube.
As tu une bonne adresse pour en trouver un cube (même d'occass) ?
4
Ok c'est une bonne affaire a se prix la ;)

pour le cube , sur ebay encore et toujours on peu en trouve dans les 50€ +-

mais avant d'acheter un cube il faut verifier que tes sourçe sont polarisee , sinon ça ne marcheras pas !
5
Je verifie comment la polarisation ?
Tiens petite question à deux balles, sur les 2 alims j'ai donc l'entré 220v
et encore une entrée TTL, cette entrée est uniquement utilisée pour activer ou déactiver la source lumineuse (0v ou 5v)? ou bien cette entrée TTL peut-elle servir à autre chose ?
Dans le cas ou je voudrais faire du mélange de couleurs (à l'aide d'un dichro) genre du 532nm + du 635nm, il me faut du 635nm environ 4 à 5 fois plus puissant que mon 532nm pour avoir qql chose de cohérant, mais si ma source 532nm fait 300mw et que ma source 635nm fait 600mw. Comment je fais varier la puissance de ma source 532nm pour avoir le bon ratio et donc avoir qql chose de cohérant?
Merci d'avance pour le temps que tu passe à répondre à mes questions de débutants. (Je ne suis pas de cette branche là, je viens de l'éléctronique et surtout de l'informatique) donc ci tu as des problèmes d'informatique hard ou softs :clin: .
6
Tiens je viens d'acheter un cube sur ebay 35$US environ 28€
lien: https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300209136289&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:US:1123
On va voir ce que ca donne! Je te tiendrais au courant !
7
Pour 300mw de vert il faut entre 800 et 1000mw de rouge

le cube en question est traiter pour le rouge (coating) avec du vert tu auras bcp de perte !

pour connaitre la polarisation il faut te trouver une feuille polarisante ou filtre polarisant d'appareil photo tu le met devant le rayon

et tu tourne le filtre sur lui meme

si quand tu tourne tu obtient une puissançe equivalente sur toute la rotation , il n'est pas polariser si au contraire il diminue de puissançe jusque a ne plus sortire que quelque mw apres le filtre il est polariser ;)
8
A ok bon ben faut que j'essai cela !(pour la polarisation)
Donc le cube c'est pas le bon ! bon pas grave je l'ai pas payé cher
Mais pour acheter le bon cube, il faut que je fasse attention à quoi exactement? (quand il ne marque pas la longueur d'onde)
9
Bonsoir !
Je viends de tester les 2 sources 532nm au filtre polarisé.
Ce sont bien des sources polarisées.
Donc maintenant il faut que je me trouve ce satané Cube polarisé pour 532nm
Ci qql'un peut m'aider à en trouver un.

Merci d'avance!
10