Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un laser (Electroconcept ?)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 6 110 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un laser (Electroconcept ?)
Bonjour,


Après avoir parcouru plusieurs pages de thread concernant les choix de laser, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une marque idéale pour un petit laser était électroconcept.

Mon objectif est d'animer des soirées de 100 à 500 personnes dans le meilleurs des cas et j'ai un budget de + ou - 1000 €
Est ce raisonnable de prendre le K1000+ELECPC maintenant ? C'est le seul qui tienne à peu prêt la route dans ces prix là d'après ce que j'ai pu en lire...

Existe t-il d'autres marques ou d'autres modèles qui pourraient convenir dans ces prix là ?
En sachant qu'un laser vert de base me convient, je n'ai absolument pas besoin de fioriture comme le système ILDA (même si j'imagine que ça doit être en série sur les laser désormais) ou plusieurs couleurs de faisceaux.

En réalité et je sais que c'est beaucoup demandé, j'aimerais bien un laser grand angle de 500mw.
J'ai trouvé un produit sur electroconcept qui pourrait convenir, mais il n'est pas dans mes prix:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=253

Il me faut avant tout un matériel fiable et fonctionnel (j'ai d'ailleurs lu qu'Electroconcept avait un bon SAV).


Voilà, merci d'avance pour vos réponses constructives !

2
Hello,

Le K1000 n'est vraiment pas assez puissant. Prendre le K2000 au minimum.
3
Merci pour ta réponse, mais tu n'aurais pas d'autre modèles dans la même gamme à me proposer. Que je puisse avoir un plusieurs solutions lors de mon choix définitif ?
4
Allez les laseristes ! Pas plus d'idées ?

Et sinon, petite parenthèse: combien ça couterait de faire venir un laseriste avec son matos pour une soirée ?
5
Electroconcept est une bonne boutique, leurs lasers sont pas mal du tout. Mais il y aussi Sound Impact http://www.sound-impact.fr/lasercomp.html
Je connais bien le gérant (membre du forum Laserfreak) et c'est un vendeur sérieux, SAV assuré et les puissances ne sont pas surestimées. Il propose des exemples de projecteurs complets mais il est possible de demander n'importe quelle source, il fera un devis.
6
Appelle Electroconcept déjà ! Pour voir ce qu'il te conseille ! Il ne mort pas et il est très sympa mrgreen

Good lights.


7
Sinon appel aussi LASER MOVMENT...

Ton budget pour 500 personnes est bien trop bas.

Pour une soirée de 100 personnes grand max, 100mW vert, ce sera un laser qui sera perdu face a des effets classiques à coté... alors une salle de 500 personnes !!!

En gros c'est comme si tu demandais si avec le budget pour acheter une 106 Peugeot, tu pouvais rouler aussi vite qu'avec une PORSCHE...   Euh.... Ben non.

Donc oui, la loc. pourquoi pas.
8
minimum 1 watt pour 500 personnes et encore ... , sinon ca rendra que dale.
Le problème c'est que meme avec un laser assez puissant, si la salle est petite, ca rend pas du tout.
Donc sortir un laser pour une salle qui accueille 100 personnes, pas la peine ... d'ailleurs je ne sors plus le mien pour ce genre d'occaz car trop dangereux, je ne l'installe que si il s'agit d'une grande salle et si j'ai la possibilité de le lever assez haut, sinon, il reste dans le camion.

Sinon pour en revenir à la loc, j'ai vu des prix passer un jour, 200 euros HT  il me semble pour du 1w vert piloté en dmx. A vérifier.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

9
qui a un laser de chez electroconcept ? et qu'en pensez vous ?
10

Hors sujet :

J'ai un laser 100mW de chez euroconcept, je n'ai rien a en redire. Il convient parfaitement a mon utilisation. Mais c'est un peu hors sujets quant à la puissance des lasers cités ci-dessus

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!